Rechercher : dans
Par :

Peux plus me mettre en root

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 13:36:49 Licorne rose, le 29 jun 2009 à 06:26:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Un forumeur m'a dit de faire
id $user
je l'ai fait et depuis, je ne peux plus faire sudo nautilus ou gksudo nautilus, on me dit que mon user ne m'autortise pas à me mettre en root. (Je ne sais pas si ça a un rapport avec le id $user.)

Que dois-je faire? Je ne peux plus administrer mon ordi!!!

Help!

LR

Configuration: PC Ubuntu 9.04 Jackalope
Firefox

Meilleures réponses pour « Peux plus me mettre en root » dans :
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Windows ne s'arrête plus correctement VoirVotre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé...
Télécharger Download Accelerator Plus VoirDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits...
Télécharger AdBlock Plus VoirAdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox,celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va plus loin en supprimant les publicités désignée à l'intérieur des pages. Cette extension est capable de supprimer 99% des...

1

Licorne rose, le 29 jun 2009 à 06:33:05

Précision: on me dit:
mhp is not in the sudoers file. This incident will be reported.

Répondre à Licorne rose

2

Licorne rose, le 29 jun 2009 à 10:52:24

En fait ma dernière action - id $user n'y est pour rien) avant ce plantage avait été:

sudo usermod -G cdrom mhp
(mhp est mon_nom)

Depuis je ne peux plus faire sudo car on me réponds:
mhp is not in the sudoers file. This incident will be reported.

Mais je ne peux aller dans sudoers car je ne peux faire sudo nautilus.

Heeeelp!

H

Répondre à Licorne rose

3

jipicy, le 29 jun 2009 à 11:21:03

Salut,

Logue-toi en root et essaie de rectifier le tir... ;-)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

4

Licorne rose, le 29 jun 2009 à 11:53:19

Salut,

Mais comment puis-je me loguer en root sans sudo?

Répondre à Licorne rose

5

Licorne rose, le 29 jun 2009 à 13:36:49
Répondre à Licorne rose