Rechercher : dans
Par :

Périphérique USb non reconnu

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 23:09:52 lermic, le 16 fév 2005 à 08:07:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Sous win XP SP2, un message m'indique dans la barre des tâches qu'un périphérique USb n'est pas reconnu. Même en débrachant tous les éléments branchés sur une des 4 prises USB, le message persiste.
En cliquant sur le message d'erreur, windows indique :
- USB ROOT HUB (Ports 2)
-Port inutilisé
-Périphérique inconnu

Je peux effectivement désactivé ce périphérique, mais j'aime bien comprendre le pourquoi.
Qui peut m'aider ?
Merci

Meilleures réponses pour « Périphérique USb non reconnu » dans :
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu Voir Problème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

badboy59, le 16 fév 2005 à 10:19:26

Salut,

t'aurais pas plutôt un problème de drivers manquant sur ta carte mère ?

Répondre à badboy59

7

karim ZONE, le 22 fév 2005 à 10:44:49
  • +1

Je n'arrive pas à connecter ma clé usb, marque compubell, 128 MB
il ne figure même pas dans poste de travail quand il est connecté. je pense que ce doit être un problème de logiciel. j'ai le cd d'installation mais je n'arrive pas à l'installer. j'attends vos conseils

Répondre à karim ZONE

28

aper, le 30 avr 2009 à 15:21:57
  • +1

Salut

j'ai eu le problème que tu décris. Mes ports USB ne voulaient plus prendre mes périphériques de stokage (clés USB, disque dur externe)"périphérique non reconnu". Par contre, ils en prenaient certains (appareil photo par exemple). J'ai résolu le problème tout bêtement en arrêtant mon ordinateur normalement, en débranchant le fil d'alimentation, et en maintenant le bouton de démarrahe enfoncé pendant quelques secondes pour éliminer le courant statique accumulé. Maintenant tout fonctionne normalement

Répondre à aper

38

jerome, le 22 sep 2009 à 00:01:23

Merci!!!!!! t'es le meilleur!!

Répondre à jerome

39

napoleon, le 3 nov 2009 à 14:52:08

Merci pour votre aide Aper. En lisant votre mail, j'ai pu régler mon problème de port USB périphérique non reconnu.

Napoleon

Répondre à napoleon

2

lermic, le 17 fév 2005 à 07:45:07
  • +3

Salut
A priori je ne pense pas car tous les ports USB fonctionnent et pas de point d'interrogation dans Gestion des périphériques

Répondre à lermic

3

badboy59, le 17 fév 2005 à 10:10:43
  • +1

En ce qui concerne le message t'indiquant qu'un periphérique usb n'est pas reconnu, il est dans le systray (je ne sais plus le nom en français) à coté de l'horloge, une fleche vers la gauche ?

Répondre à badboy59

4

lermic, le 18 fév 2005 à 22:30:50

Dès Windows actif, le message cligote dans la barre de tâches (côté droit de l'écran)

En double-cliquant sur ce message, j'ai pu demander que ce port usb soit désactivé. Le message disparait alors. Le pb est que j'ignore toujours quel port usb correspond à ce message car tousmes ports usb (4 au total) restent actifs.
Un truc de fou !

Répondre à lermic

5

badboy59, le 19 fév 2005 à 12:10:41
  • +1

Connais tu la commande msconfig ?

Répondre à badboy59

6

lermic, le 22 fév 2005 à 09:33:14

Msconfig déjà lancé, mais où trouver les symptômes usb ?

Répondre à lermic

8

ucf341, le 27 oct 2007 à 00:49:38

Bonjour,
voici le lien meme si c'est en retard
c'est pas moi ki la trouvé ;)

http://forum.telecharger.com/...

Répondre à ucf341

9

ali, le 9 jui 2008 à 13:08:04

Gfgqhf

Répondre à ali

10

freber, le 25 aoû 2008 à 18:57:55

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi.
- tous mes périphériques fonctionnent
- je les ai tous débranchés et j'ai toujours ce message périphérique USB non reconnu !

As tu résolu le problème ? si oui peux tu m'aider ?
merci

Répondre à freber

21

ma2, le 14 fév 2009 à 15:51:53

Tu sais moi aussi j le meme probleme ke toi donc si a des reponse STP repondé moi parske je doi rendre beaucoup des dossier

Répondre à ma2

11

peha, le 7 oct 2008 à 16:30:22

Bonjours ,
j'ai le même problème de reconnaissance de clé usb, pour la àprès plusieur essais j'ai réinstaller mon système mais héllas

mercide bien vouloir m'aider

Répondre à peha

14

barbiee, le 26 déc 2008 à 20:45:21

Mon appareil photo numerique, lorsque je le connecte , lordinateur me dis: Periphérique non reconnu.
Que puis-je faire

Répondre à barbiee

12

Danpower, le 23 oct 2008 à 01:07:14

Bonjour peha ,

Après un certain retard de ma part sur ce site , je peux te dire que la détection d'une clé USB fonctionne de la même manière que celle d'un disque dur USB.
Et pourrais-tu être un peu plus précis sur ton problème de détection de ta clé USB ?
C'est à dire , est-ce que tu ne la voies pas dans le gestionnaire de phériphérique ? Ou est-elle considérée comme non reconnue par le système ? Puis de me fournir le modèle de ta clé USB .
Il se peut qu'il est nécessaire d'installer un driver ou pilote (en français) !
Windows 2000 et XP ne reconnaissent pas tous les modèles de clé USB .
Parfois il faut désinstaller "le Périphérique de stockage de masse USB" dans le gestionnaire de phériphérique (Accès par un clic droit sur "Poste de Travail" et aller dans "gérer").
Puis cliquer sur l'icône en forme d'ordinateur avec une loupe pour rechercher le(s) nouveau(x) matériel(s).
Attention : ta clé USB doit être débranché pour cette manip. là.
Ensuite tu n'auras plus qu'à la rebrancher.

Si ca ne marche pas, il y a le lien suivant où tout est expliqué : http://forum.telecharger.01net.com/...
(copier\coller dans l'adresse de ton navigateur comme Internet Explorer).

j'espère t'avoir aider.

Répondre à Danpower

15

barbiee, le 26 déc 2008 à 20:47:18

Mon ordinateur ne recpnnais pas mon appareil photo numerique? pourquoi?

Répondre à barbiee

16

barbiee, le 26 déc 2008 à 20:49:52

Lorsque je branche un périphérique usb( monnouvelle appareil photo numerique) j'ai un message qui me dit :

"périphérique usb non reconnu l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas.
Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide."
alors je clique et sa me mets une fenêtre avec tous mets port usb.
que faire je ne sais pas alor ci vous le savez

Répondre à barbiee

13

moukcy, le 26 nov 2008 à 20:04:48

Aidez moi ma machine ne voir plus mes cle usb

Répondre à moukcy

17

Burningman, le 11 jan 2009 à 15:06:52
  • +1

Bonjour a tous, après plusieurs recherche j'ai enfin trouver la solution a ce problème( si il y a encore des personnes qui ont ce problème...)

Il suffit de:
1. Eteindre votre ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer votre ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton

Et voila, aucun fichier perdu ni rien. Mon ipod et mes clé usb ont remarché directement
Voila @+ et donner moi des nouvelles

Répondre à Burningman

18

Coolibali, le 24 jan 2009 à 00:19:09

Bravo !!!!!! Ca marche et Vive le Partage, je m'étais tellemen inquiété pour mes 8Go

Répondre à Coolibali

19

bobimercury, le 24 jan 2009 à 13:28:08

Slt Burningman , g lu le forum é tn msg , jvoudré jst 1 ptit éclaircissment, eske je débranche le fil electrique relié a l'arrière de l' U.C ou eske jouvre l' U.C é débrancher le périphérique d'alimentation lui mèm é le rebrancher ? Merci Pour votre aide précieuse . Cordialement Hm_demon@hotmail.com

Répondre à bobimercury

23

flodu22, le 18 fév 2009 à 13:33:43

Et elle est ou l'alimentation d'un ordinateur portable ??

Répondre à flodu22

20

Burningman, le 29 jan 2009 à 16:15:54
  • +4

Eh bien moi j'ai j'ai débranchez carrément le cable D'alimentation
Ps: J'ai que 13 ans ;)
00burning_man00@live.fr

Répondre à Burningman

22

Emilien_54, le 16 fév 2009 à 22:22:40
  • +2

Merci burnigman , je confirme également que ta solution fonctionne ! pour ceux qui ont le même problème , suivez ce conseil .

Encore merci , je commençais à désespérer !

:-)

Répondre à Emilien_54

24

Hard, le 18 fév 2009 à 19:09:05

Je confirme, débrancher Alim, maintenir bouton power 30 secondes et te réapuyer pour relancer, et tout fonctionne.

Merci beaucoup.

Répondre à Hard

25

leon17charly, le 27 fév 2009 à 11:42:52

Merci! au fait, est-ce que quelqu'un connait la raison de ce probleme?

Répondre à leon17charly

26

Burningman, le 18 mar 2009 à 07:30:09

Enfête je ne sais pas pourquoi sa fait ça! Mais en tout cas moi ça m'est arrivé plusieurs fois donc apparament la solution que j'ai proposé est juste pour quelque semaine voir quelque mois.
Mais bon au bout du compte la technique marche!!!
@+

Répondre à Burningman

27

noura1151, le 2 avr 2009 à 16:48:38

En tt cas merci les gas c'été la bonne technique

Répondre à noura1151

29

cle33470, le 19 mai 2009 à 22:06:18

Pour les ordi portables il ffaut retirer la batterie ??
Et on doit apuyer sur le bouton avec la clé usb branché ou non ?? Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc ­installé Linux.
Windows a détecté que vous n’aviez pas de clavier. Appuyez s­ur ‘F9′ pour continuer.

Répondre à cle33470

30

cle33470, le 20 mai 2009 à 07:19:50

Up
Vous pouvez-me répondre ?? Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc ­installé Linux.
Windows a détecté que vous n’aviez pas de clavier. Appuyez s­ur ‘F9′ pour continuer.

Répondre à cle33470

31

JaneDoe, le 6 jun 2009 à 16:39:30

Bonjour,
et pour les ordi portables, on fait comment par rapport à l'alim ? on retire la batterie et ça suffit ?

Répondre à JaneDoe

32

pri69120, le 20 jun 2009 à 16:22:44

Ou trouvé le numero de port

Répondre à pri69120