Posez votre question Signaler

Périphérique USB non reconnu [Résolu/Fermé]

lermic - Dernière réponse le 3 nov. 2014 à 23:31
Bonjour,
Sous win XP SP2, un message m'indique dans la barre des tâches qu'un périphérique USb n'est pas reconnu. Même en débranchant tous les éléments branchés sur une des 4 prises USB, le message persiste.
En cliquant sur le message d'erreur, windows indique :
- USB ROOT HUB (Ports 2)
-Port inutilisé
-Périphérique inconnu
Je peux effectivement désactivé ce périphérique, mais j'aime bien comprendre le pourquoi.
Qui peut m'aider ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+309
moins plus
Bonjour a tous, après plusieurs recherche j'ai enfin trouver la solution a ce problème( si il y a encore des personnes qui ont ce problème...)

Il suffit de:
1. Eteindre votre ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer votre ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton

Et voila, aucun fichier perdu ni rien. Mon ipod et mes clé usb ont remarché directement

Plus de détails : Périphérique USB non reconnu

Voila @+ et donner moi des nouvelles

maxime6200- 8 déc. 2010 à 15:26
Merci beaucouup !
antilaupe- 12 déc. 2010 à 08:40
Merci beaucoup Burningman, j'avais le même problème et tout essayés, bravo pour ta solution simple et efficace. Bravo !!!
Liloucostes 3Messages postés mardi 14 décembre 2010Date d'inscription 14 décembre 2010 Dernière intervention - 14 déc. 2010 à 00:53
super merci mille fois pour cette astuce, ça marche très bien et j'ai cru ne jamais y arriver donc encore merci merci merci
nass- 18 déc. 2010 à 13:25
j'apppui 30 seconde sur le bouton de rallumage avan de rebrancher lalimentation ou apres ??
raff@ccm 32Messages postés jeudi 6 janvier 2005Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 26 janv. 2011 à 15:02
J'ai eu du mal à y croire mais j'ai essayé la méthode écrite par Burningman, ça fonctionne !

Extinction de l'ordi, enlever le cordon d'alim, appuyer sur le bouton power de la tour (là j'ai vu le voyant s'allumer rapidement), et au bout de 30" tout rebrancher/rallumer... IMPECCABLE !

+1
Réponse
+32
moins plus
Salut à tous ! si ce post peut aider ceux qui ont un jour rencontré ce pb :

après avoir testé les solutions les plus " connues " comme :
1 - arreter proprement le PC,
2 - débrancher le cordon électrique alimentant le PC,
3 - maintenir le bouton d'allumage du PC appuyé pendant au moins 30 secondes,
4 - rebrancher le PC et redémarrer
ou bien la MAJ des pilotes de la Carte Mère ou la désinstallation/réinstallation des contrôleurs USB ( via le gestionnaire de periph )...sans jamais résoudre le pb, voici " ma solution " :

brancher un hub USB ( ex : http://www.clubic.com/comparer-prix/hub-usb/ ) qui, même s'il n'est pas reconnu, permets de rendre visible les clés USB et autres péripheriques qui ne l'étaient pas jusqu'ici !!

voilooooo

Androïde- 25 août 2014 à 11:59
Et a ce moment là est ce que mon peripherique va vraiment fonctionner ?? Moi ça me fait ça avec mes 6 or dis portables de travail alors je voulais être certaine avant d'acheter ce produit.
Répondre
Réponse
+19
moins plus
moi j'ai eu ce pb et j'ai réussis à le régler en fesant ça
supprimer tout les point d'interogation daans le gestionnaire des périférique
tout réactiver
faire les mise à jour pour xp et
- Démarrer, exécuter tape --> regedit
- Suit ce chemin =
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\microsoft\windows\current version"
- tu clique sur devicepath ou devicepatch je sais plus vraiment ! c'est un des deux
- tu clique droit modifier et tu entre cette valeur ! = C:\WINDOWS\inf

Réponse
+15
moins plus
Bonjour peha ,

Après un certain retard de ma part sur ce site , je peux te dire que la détection d'une clé USB fonctionne de la même manière que celle d'un disque dur USB.
Et pourrais-tu être un peu plus précis sur ton problème de détection de ta clé USB ?
C'est à dire , est-ce que tu ne la voies pas dans le gestionnaire de phériphérique ? Ou est-elle considérée comme non reconnue par le système ? Puis de me fournir le modèle de ta clé USB .
Il se peut qu'il est nécessaire d'installer un driver ou pilote (en français) !
Windows 2000 et XP ne reconnaissent pas tous les modèles de clé USB .
Parfois il faut désinstaller "le Périphérique de stockage de masse USB" dans le gestionnaire de phériphérique (Accès par un clic droit sur "Poste de Travail" et aller dans "gérer").
Puis cliquer sur l'icône en forme d'ordinateur avec une loupe pour rechercher le(s) nouveau(x) matériel(s).
Attention : ta clé USB doit être débranché pour cette manip. là.
Ensuite tu n'auras plus qu'à la rebrancher.

Si ca ne marche pas, il y a le lien suivant où tout est expliqué : http://forum.telecharger.01net.com/...
(copier\coller dans l'adresse de ton navigateur comme Internet Explorer).

j'espère t'avoir aider.

barbiee- 26 déc. 2008 à 20:47
Mon ordinateur ne recpnnais pas mon appareil photo numerique? pourquoi?
Pauline08- 27 nov. 2010 à 22:32
Moi c'est quand je branche mon Portable, un Player One, en bas à droite de l'écran sa met, Périphérique mal reconnu... A L'AIDE !
Réponse
+12
moins plus
bonjour
j'avais le même problème. Cela provenait de mon cable je l'ai changé et je n'ai plus de soucis

Réponse
+11
moins plus
ça marche ! merci !

Ce document intitulé «  Périphérique USB non reconnu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.