Posez votre question Signaler

S'abonner à Internet seulement [Résolu]

martine à l'ordi 61Messages postés jeudi 16 octobre 2008Date d'inscription 17 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mars 2015 à 12:17
Bonsoir à tous,
Je parcours depuis pas mal de temps le net à la recherche d'une réponse que je ne trouve pas (ou trop ancienne) alors je me tourne à nouveau vers vous!
Savez-vous s'il existe, à bas cout bien sûr, un opérateur offrant internet SEULEMENT?
C'est-à-dire sans TV, sans téléphone... pour jeune étudiant disposant d'un téléphone portable et d'un PC
Et si oui, faut-il alors ouvrir une ligne FTélécom?
Peut-être saurez-vous m'éclairer?
Je sais que la question des FAI n'est pas forcément de votre ressort, alors je pose ma question sur différents forums car je ne sais pas si ici vous pourrez me répondre!
Merci tout de même de m'avoir lue et bonne nuit
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
oui quasi tous les oéprateurs le font
le cout pour ces offres internet "seul" varie entre 14.90 et 29.90 euros
a toi de faire ton choix selon tes moyens et la localisation
voici un comparatif : http://www.dslvalley.com/adsl/comparatifadsl.php
RRRRRRRR- 16 août 2012 à 15:44
C'est tous des pourris tous ses operateurs ...
Répondre
Nelipua 343Messages postés jeudi 30 août 2012Date d'inscription 8 septembre 2012Dernière intervention - 5 sept. 2012 à 23:11
SFR, Orange, Darty, Auchan, et bien d'autres proposent des offres que internet ;)
Répondre
Fearless- 10 nov. 2012 à 17:47
Orange propose une offre uniquement internet appelle internet decouverte en 8 megamax pour 21 euros par mois. Pre requis obligatoire posseder une ligne fixe ft.
Répondre
vincsilver 35Messages postés lundi 5 décembre 2011Date d'inscription 28 avril 2015Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 18:21
Voici l'offre découverte proposée par Orange : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/decouverte.aspx

Soit 16 € la ligne fixe FT + 21 € l'abonnement ADSL 8Mega.
On est donc 37 € / mois.

C'est pas cadeaux !
Compter 3 € de plus / mois si vous n'avez pas de Modem Routeur
40 € / mois
Ca devient carrément lamentable.
Répondre
vincsilver 35Messages postés lundi 5 décembre 2011Date d'inscription 28 avril 2015Dernière intervention - 16 nov. 2012 à 14:09
Depuis le 16 octobre, il y a du nouveau : Coriolis

Pour 19.80 €/mois, vous disposez d'un débit allant jusqu'à 25 Méga
Possibilité d'appeler vers les fixes et les mobiles selon les tarifs en Vigueur. Cette offre est disponible selon éligibilité technique et sans abonnement France Telecom.

- Prix mensuel : 19.80€.

- Frais d'activation : 0€

- Frais de résiliation : 49€

- Engagement 12 mois.

- Frais de location du modem : 2€/mois

==> Tout comme l'offre AliceBox, la téléphonie IP est inclus ce qui permet de ne pas avoir a payer d'abonnement FT.
Certe la téléphonie n'est pas illimité mais rien ne nous oblige à brancher de combiner téléphonique sur le port TOIP de la box.

Contrairement à AliceBox il n'y a pas de frais d'activation : 49 € chez AliceBox

Coriolis fonctionne sous le réseau ADSL de SFR
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
Salut

Tu n'auras JAMAIS internet seul par ligne téléphonique
Il faut une ligne téléphonique, donc soit un abonnement FT soit le téléphone par le FAI.

Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Je suis également à la recherche d'un forfait internet seul. Je suis allé sur le site ALICE et je suis tombé sur une offre internet à 10 euros (avec la télé en option à 2€)

Je vais voir cette offre plus à fond avant de me décider.
Caroline24300- 15 déc. 2013 à 01:23
Du nouveau pour le forfait Alice a 10€ ? :)
Répondre
jerem- 29 janv. 2014 à 12:55
Cette offre n'est valable qui si tu as une ligne france telecom qui te coute 16euros par mois...
Si tu n'a pas d'abonnement france télécom tu dois payer 9,99euros/mois en plus ce qui reviens à un total de 19,98euros/mois.
Répondre
zack- 20 févr. 2014 à 12:36
Bon alors chez moi 16.00 + 9.90 euro ca ne fait pas 19.98 euros mais 25.90 euros ... allez voir chez B&you le forfait internet + telephonie (avec modem acheté à 17.50 euros (donc pas de location) ) cout mensuel 15.99 euros ... il n'y a pas moins cher sur le marché ...seule condition etre en zone degroupé ... donc pas de ligne FT ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Teo-Meili,
si on veut aller plus loin dans la parano, on pourrait dire que tu es toi meme financé par un opérateur pour avantager ou démolir tel ou tel FAI
Je donnais seulement un lien qui pouvait donner une indiquation sur les differents tarifs et non sur la qualite du service (dont les avis divergent il n' y a qu'a regarder sur google,il ya des problemes avec tous les fai )
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour moi aussi je recherche une offre TV seulement. J'habite proche d'Orly alors la réception sans ADSL.. Mais je NE VEUX PAS de téléphone à la maison. Je ne veux pas payer pour un truc dont je ne veux même pas. Alors les offres à 19.90 sont bien beaux, mais quand on essayer d'y avoir accès c'est impossible. Généralement on vous répond que cela n'existe pas . Je refuse absolument de payer 10 euros par mois pour un téléphone dont je ne veux pas. D'ailleurs proposer un tarif uniquement pour les 3 options, je me demande si ce n'est pas de la vente forcée, donc illégal.
PS je ne suis pas payé par un opérateur qui pour moi se valent tous. Je ne demande pas que mon box me fasse le café ou que je puisse téléphoner au pôle nord. Je veux seulement la télé au mois de mars...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut à tous,

Je ressuscite le topic parce que je me retrouve dans la même galère : comment avoir un abonnement internet seul, sans banquer pour un abonnement téléphone FT à 16 euros/mois ?
Orange propos internet seul à 21 euros/mois. Mais il faut l'abonnement FT...
Chez SFR, pareil. Ils m'ont même dit qu'il pouvait m'offrir le super pack tout compris, mais pas internet seul (ahem...).
Numéricable : l'offre n'existe plus.

Bref, est-il encore possible de nos jour d'avoir internet, sans TV, sans téléphone, pour environ 20 euros/mois ?

Ca fait 15 jours que je galère, alors je commence à désespérer...

Merci d'avance de vos réponses.
anacrouse- 3 sept. 2011 à 18:13
chez numéricable l'offre internet seule qui existait en 2009 n'existe plus;. elle était effectivement à 21€ mais avec les augmentations successives elle est maintenant à 25€. Et elle n'existe plus de toutes façons.
l'offre la moins chère chez eux est à 33€.
Répondre
Kiki- 11 sept. 2012 à 15:42
L'offre de eli12 (http://www.alicebox.fr/alicebox.html ) n'est pas possible sans ligne de téléphone...

Dans la partie droite de l'écran : il faut soit indiquer son numéro de téléphone, soit le bouton "Alice s'occupe de tout" et l'offre à 9,99€ n'est plus proposée.... Le minimum proposé est une offre à 29,99€ sans télévision.

Moralité, il n'est pas possible en France, d'avoir internet seul..

Possibilité qui ne semble pas illégale en soi : partager une box avec un voisin qui vous donne sa clé WEP ou WPA et lui donner 10€ par mois pour ce service !
Confiance réciproque obligatoire. Mais ça, les FAI ne sont pas d'accord !!!
Répondre
vincsilver 35Messages postés lundi 5 décembre 2011Date d'inscription 28 avril 2015Dernière intervention - 11 sept. 2012 à 15:55
Bonjour Kiki,

C'est pour cela qu'on parle de Numéricable et OVH un peu plus bas.
C'est deux FAI propose une Offre ADSL+TEL* mais sans forcément la TV.
Aujourd'hui, il est donc possible de trouver un abonnement entre 20 et 25 € ttc / mois.
*En prenant le téléphone avec le FAI, il n'est pas nécessaire d'avoir d'abonnement FT.
Par contre, il faut avoir la liaison cuivre ou fibre qui arrive jusqu'à son domicile.
Il me semble qu'OVH propose gratuitement l'installation de la ligne quand celle ci n'est pas présente.
Répondre
GuillaumeC57- 20 févr. 2013 à 08:04
SFR seulement d'Internet jusqu'à 25 Méga avec l'ADSL pour 15,90€/mois

http://adsl.sfr.fr/toutes-nos-offres/?sissr=1

l'inscription en ligne de cette offre n'est pas possible, il faut tel a SFR et bien insister sur l'internet Seul à 15,90€/mois.
Répondre
Mekthoub 3277Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 1 mai 2015Dernière intervention - 20 févr. 2013 à 10:17
Tu as loupé la mention "sous réserve de disposer d'une ligne téléphonique", GuillaumeC57. Ça change tout, et ça a déjà été dit dans la discussion.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si :Bouygues Internet Seul 19.90euros
Offre découverte internet - 1 MégaMax 24.90euros orange
ADSL 20Mega sfr 14.90euros
NET numéricable 19.90euros
fred- 5 janv. 2012 à 18:11
Valable seulement 2 mois à 19.90€ après sa revient à 24€ ou 29€.
Si je me trompe n'hésitez pas à le signaler.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je fais actuellement des recherches pour choisir un Fournisseur d'Accés à Internet (FAI). C'est difficile de faire confiance dans l'objectivité des sites qui proposent des comparatifs. Les sites sont financés par la publicité (en général) et donc leur indépendance n'est pas du tout garantie dans ces cas là : il suffit qu'un FAI finance un peu plus un site pour que ...

D'ailleurs, en passant d'un site à l'autre on trouve des appréciations très différentes, contradictoires et même des indications de tarifs complètement fausse !!!

Exemple avec le site donné par melquiadeshb http://www.dslvalley.com/adsl/comparatifadsl.php il y a souvent des tarifs identiques pour des offres différentes au sien d'un même FAI. Ainsi tout (presque) est à 29.9 E chez Numéricable, quelque soit la formule !!! C'est évident qu'ils n'ont pas été chercher l'info, parce qu'elle ne les intéresse pas! (De mémoire, la formule Net+Tel est à 21.90 E et non à 29.90).

Question : Savez-vous où trouver un (des) test fiable et objectifs ?

Merci.
lilas- 25 févr. 2012 à 22:48
bonsoir ! merci pour l'info , donc j'ai fais la compareson et le teste de tout les operateur, mais a parament je ne suis pas eligible ...je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais je n'ai pas plus d'info .... merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
internet seul numericable.
24.90 par mois
-50 euros sur la première facture + chèque de 20 euros.
Plus d'infos, contactez moi.
Cordialement
plop- 26 août 2012 à 20:35
OVH 23.92€ TTC par mois
ADSL + Téléphone
Répondre
sebseb59 2Messages postés dimanche 26 août 2012Date d'inscription 26 août 2012Dernière intervention - 26 août 2012 à 20:55
Y aussi téléphone illimité en France vers 100 destinations.
Le bouquet TV 19 chaînes TNT dont 4 en HD présent dans le pack.
(cela a évolué je suis un ancien abonné donc l'ancienne offre, je ne réclame pas car je n'aime pas la télé, et mon téléphone portable à 2 euros par mois me suffit amplement).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y a une erreur, Ozone, il y a pas pour Paris.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
24/03/2014

La plupart de ces réponses à ce sujet sont toutes dépassées, simplement plus valide vu les changements rapides et perpétuels des offres ADSL /fibres/telephonie....
Après avoir pas mal galéré j'ai trouvé un FAI chez "OVH" de 8 à 20 m selon égibilité :
http://www.ovhtelecom.fr/adsl/pro.xml

Proposant plusieurs offres ADSL dont une a 24 euros tout compris ! Modem offert, possibilité fax et téléphone inclus dans l'offre.

Le moins cher que j'avais trouvé sinon c'était chez orange ADSL seul à 21 euros mais il faut une ligne abonnement FT à 16 euros soit 37 euros au total
Voilà !

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ta réponse.
sfr semble être le plus intéressant, mais en prenant une offre à 29.90€ avec TV et tel inclus
difficile de trouver juste avec internet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En cherchant mieux, je me suis aperçue qu'avec sfr, que j'ai moi, en tél et internet à la maison(suite de télé2), mon fils a accès aux hotspots neufwifi, simplement avec un identifiant et mot de passe.
Actuellement, sfr a des soucis sur le réseau mais cela devrait être résolu bientôt, donc je pense qu'il pourra l'utiliser... sans aucun frais, ce qui est encore mieux!

Merci pour tes recherches et réponses
Désolée d'avoir mis au travail tes méninges, mais cela pourra surement servir à d'autres!
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En tous cas mec je te conseil de ne jamais prendre free comme opérateur car le jour ou tu auras un probleme personne ne t'aidera et quand tu voudras résilier ils vont te dire non on veut pas lol ils sont géniaux chez free ça fait un an que je paie internet alr que mtn je suis chez darty en fibre optique déjà le debit n'a rien à voir mais surtout jpeux aller en boutique direct c pratique comme SAV.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Je suis comme vous à la recherche d'une offre INTERNET seul, mais ça semble ne pas (ou plus) exister si on a pas de ligne téléphonique France télécom. Donc je pense que je vais prendre l'abonnement internet+téléphone le moins cher, meme si je ne me servirai pas du téléphone. Parcontre il faut qu'une ligne existe dans le logement comme c'est expliqué sur Darty : http://www.dartybox.com/cms/web/thd/popup_eligibilite

La darty box à 21 euros me semble l'offre la plus intéressante... En plus le SAV/service technique darty est apparemment assez bon ...
anacrouse- 3 sept. 2011 à 18:32
malheureusement je viens de regarder cette offre à 21,90€, elle nécessite un abonnement téléphonique en parallèle.

il semblerait que le moins cher actuellement ce soit l'offre PRIXTEL à 23€ mensuels
Répondre
anacrouse- 3 sept. 2011 à 19:18
finalement l'offre la moins chère est alice box initiale à 20€ (soit 10€+10€) et 40€ de frais d'activation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour Internet seul, je crois que maintenant c'est SFR à 15 euros par mois le moins cher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alice oui c'est une ARNAQUE. Frais d'activation et je sais plus quoi qui s'ajoute.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à chercher la meilleure offre sans TV et offre téléphonie illimitée. Alors voici ce que moi j'ai trouvé et j'espère qu'il y a mieux encore sans payé FT en plus (car internet seul pour les FAIs veux dire FT en plus) .
Orange, SFR, free et Bouygues facture automatique la TV+ téléphone illimité a près de 35€ par mois (je ferais pas de détail car peut d'intérêt)
Alicebox : offre 19.98€ avec ouverture de ligne 40€ engagement 12 mois et 50€ de frais de résiliation le problème rachat d'alice par free donc comment cela va continué ?
Prixtel : 19.99€ + 3€ box obligatoire et sans engagement avec téléphonie non illimité mais option 5€/mois illimité sur fixe et 5€/mois illimité sur mobiles
Ovh : 19.96€ sans box sans téléphonie et 12 mois d'engagement ou 23.92€ avec box et téléphone illimité vers fixe et mobiles.
Voilà je pense avoir trouver les meilleures offres du moment à vous de voir si vous trouvez mieux je suis preneur ou si vous avez des retours sur ces FAI pas très connus merci de le faire savoir.
Bonne journée à tous.
Leiascrap- 8 févr. 2012 à 16:54
Personnellement, je sais qu'OVH est fiable techniquement car j'ai beaucoup de sociétés qui l'utilise et à priori, ce sont eux qui propose le tarif le moins cher pour Internet+téléphone, donc je pense souscrire avec eux.
Répondre
momo- 7 juin 2012 à 00:38
merci doublelou pour ces infos
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
UP

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
vincsilver- 27 juin 2012 à 14:14
Bonjour,

A ce jour, SFR propose toujours l'offre "ADSL jusqu'à 25 Mega" à 15,90€/mois + 3€/mois si l'on n'a pas de modem ADSL.
Il est également nécessaire d'avoir au préalable une ligne France Télécom et cela même en zone dégroupé... :/
Cela revient à plus de 35€ / mois pour l'internet seul !

AliceBox propose l'offre "AliceBox Initial" au prix de 9,90€/mois avec la Box comprise mais à cela s'ajoute 9,99€/mois pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée.
Cela revient donc à 19.98 € / mois sachant que le premier mois 40€ sont prélevés pour les frais de mise en service (activation).

L'offre Alice Initial peut devenir intéressante à partir d'au mois 4 mois d'utilisation (cela correspond à 29,98€ /mois les 4 premiers mois puis 19,98€/mois à partir du 5ème mois) et à condition que les 9,99€/mois pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée remplacent les 16€ que couterait l'abonnement FT.

Quelqu'un peut-il confirmer ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  s'abonner à Internet seulement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.