Rechercher : dans
Par :

S'abonner à Internet seulement

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 06:17:57 martine à l'ordi, le 29 jun 2009 à 01:08:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,
Je parcours depuis pas mal de temps le net à la recherche d'une réponse que je ne trouve pas (ou trop ancienne) alors je me tourne à nouveau vers vous!

Savez-vous s'il existe, à bas cout bien sûr, un opérateur offrant internet SEULEMENT?

C'est-à-dire sans TV, sans téléphone... pour jeune étudiant disposant d'un téléphone portable et d'un PC

Et si oui, faut-il alors ouvrir une ligne FTélécom?
Peut-être saurez-vous m'éclairer?

Je sais que la question des FAI n'est pas forcément de votre ressort, alors je pose ma question sur différents forums car je ne sais pas si ici vous pourrez me répondre!

Merci tout de même de m'avoir lue et bonne nuit

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « s'abonner à Internet seulement » dans :
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? Voir Problème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...
Téléphone, internet, télévision / comment résilier VoirLa résiliation en 5 points Comment résilier un contrat en bonne et due forme Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas...

1

melquiadeshb, le 29 jun 2009 à 01:18:32

Oui quasi tous les oéprateurs le font
le cout pour ces offres internet "seul" varie entre 14.90 et 29.90 euros
a toi de faire ton choix selon tes moyens et la localisation
voici un comparatif : http://www.dslvalley.com/adsl/comparatifadsl.php

Répondre à melquiadeshb

2

martine à l'ordi, le 1 jui 2009 à 19:42:49

Merci pour ta réponse.
sfr semble être le plus intéressant, mais en prenant une offre à 29.90€ avec TV et tel inclus
difficile de trouver juste avec internet

Répondre à martine à l'ordi

3

melquiadeshb, le 1 jui 2009 à 21:28:04

Si :Bouygues Internet Seul 19.90euros
Offre découverte internet - 1 MégaMax 24.90euros orange
ADSL 20Mega sfr 14.90euros
NET numéricable 19.90euros

Répondre à melquiadeshb

4

martine à l'ordi, le 2 jui 2009 à 14:49:27

Bonjour,

En cherchant mieux, je me suis aperçue qu'avec sfr, que j'ai moi, en tél et internet à la maison(suite de télé2), mon fils a accès aux hotspots neufwifi, simplement avec un identifiant et mot de passe.
Actuellement, sfr a des soucis sur le réseau mais cela devrait être résolu bientôt, donc je pense qu'il pourra l'utiliser... sans aucun frais, ce qui est encore mieux!

Merci pour tes recherches et réponses
Désolée d'avoir mis au travail tes méninges, mais cela pourra surement servir à d'autres!
Bonne journée

Répondre à martine à l'ordi

5

Teo-Meili, le 10 oct 2009 à 15:22:01

Bonjour,

Je fais actuellement des recherches pour choisir un Fournisseur d'Accés à Internet (FAI). C'est difficile de faire confiance dans l'objectivité des sites qui proposent des comparatifs. Les sites sont financés par la publicité (en général) et donc leur indépendance n'est pas du tout garantie dans ces cas là : il suffit qu'un FAI finance un peu plus un site pour que ...

D'ailleurs, en passant d'un site à l'autre on trouve des appréciations très différentes, contradictoires et même des indications de tarifs complètement fausse !!!

Exemple avec le site donné par melquiadeshb http://www.dslvalley.com/adsl/comparatifadsl.php il y a souvent des tarifs identiques pour des offres différentes au sien d'un même FAI. Ainsi tout (presque) est à 29.9 E chez Numéricable, quelque soit la formule !!! C'est évident qu'ils n'ont pas été chercher l'info, parce qu'elle ne les intéresse pas! (De mémoire, la formule Net+Tel est à 21.90 E et non à 29.90).

Question : Savez-vous où trouver un (des) test fiable et objectifs ?

Merci.

Répondre à Teo-Meili

6

melquiadeshb, le 11 oct 2009 à 05:37:53

Teo-Meili,
si on veut aller plus loin dans la parano, on pourrait dire que tu es toi meme financé par un opérateur pour avantager ou démolir tel ou tel FAI
Je donnais seulement un lien qui pouvait donner une indiquation sur les differents tarifs et non sur la qualite du service (dont les avis divergent il n' y a qu'a regarder sur google,il ya des problemes avec tous les fai )

Répondre à melquiadeshb

7

fouaid, le 11 oct 2009 à 06:17:57

En tous cas mec je te conseil de ne jamais prendre free comme opérateur car le jour ou tu auras un probleme personne ne t'aidera et quand tu voudras résilier ils vont te dire non on veut pas lol ils sont géniaux chez free ça fait un an que je paie internet alr que mtn je suis chez darty en fibre optique déjà le debit n'a rien à voir mais surtout jpeux aller en boutique direct c pratique comme SAV.

Répondre à fouaid
Collection CommentÇaMarche.net