Réseau WiFi avec Ethernet + CPL

Fermé
trebor44 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 29 juin 2009 à 00:06
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 11:46
Bonjour,

J'essaye de construire un réseau Microsoft entre 2 PC
1 Vista connecté en WiFi à la LiveBox
1 XP connecté en Ethernet + CPL Devolo à la LiveBox
Les 2 connexions Internet sont fiables et satisfaisantes
Impossible de construire un réseau entre les 2 PC pour partager les DD respectifs ainsi que l'imprimante qui est gérée par l'XP. Le paramêtrage des PC en "Groupe de travail" est correct, mais chaque PC ne voit pas son partenaire.
Le CPL serait-il la cause ? Il y a t-il un paramêtrage spécifique à effectuer sur les prises CPL ?
Avez vous eu un problème identique ?
Comment l'avez vous résolu ?
Merci de vos réponses
Trébor

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 00:07
salut

sous vista, tu as activé le partage des fichiers dans le centre réseau et partage ?
0
trebor44 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
29 juin 2009 à 00:13
Salut
Toutes les ressources DD des 2 PC et imprimantes sont déclarés partagés
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 01:08
oui, donc tu as bien activé le partage des fichiers dans le centre réseau... ?

ton réseau est publique ou privé, il faut qu'il soit en privé pour pouvoir détecter les autres ordis, et pouvoir partager, il me semble
0
trebor44 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
29 juin 2009 à 10:34
Bonjour Webernard

tu parles d'un réseau "Public" ou "Privé" je n'ai jamais vu cette option (ni XP, ni Vista, ni même 98 en son temps)
Un réseau d'égal à égal est privé par définition puisque les 2 bécanes font parties du même "Groupe de travail).
J'ai déjà paramêtré plusieurs réseaux identiques avec partage de toutes les ressources respectives, habituellement çà roule tout seul.
Pour ce cas présent il y a des prises CPL.
Merci de tes réponses
Trebor44
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 11:46
dans centre réseau et partage, à coté du nom de ton réseau,c'est précisé entre parenthèse, tu peux modifier en publique en appuyant sur "personnaliser" si tu te connecte à un hot point par exemple
0