Rechercher : dans
Par :

Probleme connexion SSH avec WinSCP

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 00:51:09 ptitcois, le 28 jun 2009 à 23:57:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a tous et à toutes.
Je vien ici par ce que j'ai un probleme de connxion, avec WinSCP sur mon server SSH (sous ubuntu 8.04).
En fait c'est mon frere qui a un probleme:
-Lui il n'arrive pas à se connecter via WinSCP (erreur résaux connexion refusé) mais il peut tres bien se connecter via Putty (il a Vista)
-Et moi j'arrive à me connecter en local et par le web avec la Wi-Fi des voisins (et leurs accords evidemment)
a winSCP et putty sans aucun probleme. (J'ai XP)

Voila, je ne comprend pas pourquoi, ca ne marche pas chez lui avec winSCP et qu'avec putty ça fonctionne tres bien.

Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Probleme connexion SSH avec WinSCP » dans :
Délais lors d'une connexion ssh sous Linux VoirLorsque vous vous connectez à un serveur ssh, le délai entre la saisie du login et du mot de passe peut être long (C'est par exemple le cas des serveur ssh sous Debian). Cela est dû à un problème de résolution de noms au niveau du serveur. Votre...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...

1

mamiemando, le 29 jun 2009 à 00:41:53

-Et moi j'arrive à me connecter en local et par le web avec la Wi-Fi des voisins (et leurs accords evidemment) a winSCP et putty sans aucun probleme. (J'ai XP)

Je ne vois pas comment tu peux te connecter à putty ou winscp.

Si tu peux te connecter en local mais pas depuis un réseau extérieur à ton réseau local, c'est sûrement que tu as oublié de rediriger le port 22 vers l'ip locale de ton PC qui fait office de serveur ssh.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

ptitcois, le 29 jun 2009 à 11:09:12

Non c'est pas ça, moi j'arrive a me connecter via une source internet exterieur a mon résaux (avec les voisins pour moi), mais mon frere n'y arrive pas donc le port 22 est bien redirigé, si il ne l'était pas il meterait plutot un time out plutot que connexion refusé, de plus il arrive a se connecter via Putty ce qui démontre bien que mon port 22 est bien redirigé.

Répondre à ptitcois

3

jipicy, le 29 jun 2009 à 11:16:36

Salut,

Vérifies les paramètres de configuration de WinSCP de ton frère au niveau du port.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

4

ptitcois, le 29 jun 2009 à 11:33:07

Les parametres de configuration du port, c'est simplement le numéro du port ?

Répondre à ptitcois

5

jipicy, le 29 jun 2009 à 11:38:28

Oui.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

6

ptitcois, le 29 jun 2009 à 11:56:27

J'ai réussi a provoquer moi meme l'erreur connexion refusé:
-j'ai mi en hote: 192.168.1.1 (de mon résau local pas internet)
-port 22
et un bon login et mdp

Mais je ne sais pas commet la reparer.

Répondre à ptitcois

7

ptitcois, le 29 jun 2009 à 17:49:28

Svp quelqu'un sait comment résoudre ce probleme ?

Répondre à ptitcois

8

mamiemando, le 29 jun 2009 à 20:56:40

Ben si tu cherches à ta connecter sur 192.168.1.1 depuis chez toi c'est normal que tu te fasses casser, car seules les connexions extérieures au réseau local sont redirigées.

Ce n'est pas un "bug" en l'occurrence, c'est le comportement normal.

Puisque tu dis que tu arrives à te connecter depuis le réseau de tes voisins sur ton serveur ftp, le problème n'est pas côté serveur. Cela signifie donc que le problème est côté client, donc chez ton frère.

Celui-ci a pu se tromper à plusieurs endroits :
- sur ton IP publique,
- sur son login, normalement intégralement en minuscule,
- sur le port (a priori 22),
- sur son mot de passe (attention à la casse, au verrouillage numérique etc...)

Si en putty il arrive jusqu'à la saisie du login et du mot de passe on peut raisonnablement espérer que l'IP et le port sont corrects (à moins qu'il essaye de se connecter chez quelqu'un d'autre !).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

9

ptitcois, le 29 jun 2009 à 23:32:33

OK, merci je vais essayer de demander a quelqu'un (de confiance :) ) d'autre de se connecter chez moi

Répondre à ptitcois

10

mamiemando, le 30 jun 2009 à 09:32:24
  • +2

Autre possibilité à laquelle je n'ai pas pensé, un pare-feu quelconque (soit chez toi, soit chez lui) bloque la connexion (par exemple son pare-feu ou son antivirus bloque winscp, ou ton pare-feu bloque les connexions provenant de son ip).

Il existe des outils pour voir les connexions qui arrivent sur un pc linux, comme par exemple netstat ou ntop.

Pour moi le problème vient plutôt de chez lui, très probablement un craquage au niveau du login et du mot de passe, c'est ce qui me paraît le plus probable.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

11

ptitcois, le 30 jun 2009 à 11:06:15

Ce serait plus le sien je pense car j'ai déja reussi a me connecter d'un autre autre resaux.

Répondre à ptitcois

12

ptitcois, le 2 jui 2009 à 20:51:24

En fait c'etait bien son pare feu qui l'empechait de se connnecter
Merci

Répondre à ptitcois

13

mamiemando, le 3 jui 2009 à 00:51:09

Ok merci pour ces précisions, bonne continuation !

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net