Salut tout le monde!
voila deux semaines que j'ai installé un réseau domestique, la mise en service a été très simple et rapide, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier soir, et la seule modification apportée entre temps est l'installation d'un jeu sur le 2ème pc (igi2 ) mais je ne vois pas en quoi cela aurait une influence sur le réseau... c'est possible?
bref suite à cela j'ai perdu mon partage de fichiers/imprimante et connexion internet sur le 2ème pc; quand je fais une requête de ping sur l'un ou sur l'autre j'ai 100% de pertes, j'ai donc vérifié si le routeur était actif, les cartes réseaux également (diodes)..
quand je tape la commande ipconfig/renew avec le pc1, j'ai le message d'erreur suivant: 'impossible de contacter votre serveur DHC' alors qu'il est activé sur la freebox...
lorsqu'avec le 1er pc j'essaye d'activer le partage de connexion internet j'ai le message suivant: 'le partage de connexion ne peut pas etre activé, une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse ip qui est nécessaire pour l'adressage ip automatique' et c'est là que je comprend plus j'ai 2 'réseau local' actifs sur le 1er pc un pour la freebox en usb et un pour l'ethernet relié au switch, mais ils ont tous les deux une ip différente...
je ne sais plus du tout où chercher et surtout je ne comprend vraiment pas pourquoi sans rien avoir touché (hard/software) le partage a disparu comme ça!
il y a forcément quelque chose qui m'échappe, si vous avez des idées pour résoudre ce problème ou ne serait-ce que pour orienter mes recherches elles seront les bienvenues!
merci de détailler un minimum les réponses parce que j'ai vraiment du mal avec les réseaux!!
merci!
Configuration: -win xp pro sur les 2 pc
-freebox v4, routeur actif, relié au 1er pc par usb et au switch par rj45
-les 2 pc sont reliés au switch via ethernet par rj45
-pare feu désacivé