Quelle carte mere pour un AMD64 & du PCI-e ?

Résolu/Fermé
BDevil Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 - 16 févr. 2005 à 01:50
 electra - 4 oct. 2007 à 10:56
salut à vous tous,
Apres quelques erruer d'achats, j'aimerais me renseigner avant d'acheter ma nouvelle carte mere.
a savoir que je vais du meme coups investir dans une carte graphique PCI-E

ps: je sais ma GA-K8VT800 est pas vielle mais j'ai trouvé preuneur a 70€ :)

j'ai un budget pour cette carte mere de 130€


merci de vos reponses.

BD, Fan de NFSU2 DRAG
A voir également:

17 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
16 févr. 2005 à 02:03
Salut, nuitard :)

Wow, 130 euros pour du Athlon64 et du PCI-Express... Le PCI risque de revenir cher, étant donné que c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment et que c'est tout neuf !
Donc pour choisir ta carte mère, deux choses à prendre en compte, évidemment :
- prise en charge du 64 bits AMD ;
- prise en charge du PCI-Express.

Mais après tout dépend ce que tu veux faire du futur Pc : si tu veux de la puissance pure, il te faudra de la prise en charge RAM en FSB 800 Dual Channel, du Sérial-ATA pour ton Disque dur et de l'IDE dernière version pour lecteurs/graveurs, mais si tu en as besoin pour par exemple du montage vidéo, il te faut aussi plein d'USB 2.0, du IEEE 1394, ...
Tout ca c'est à toi de nous dire ce que tu veux en fair,e comme ca on pourra te dire ce dont tu as besoin, ce qui réduira le coput de cette carte mère.
Mais surtout si tu peux évite de limiter le prix de cette carte, c'est l'instrument ultime de ton Pc, alors surtout ne lésines pas sur le prix et.. la marque. Asus, et t'es sûr que ton Pc ne plantera jamais, sur le plan hardware.
Les autres composants sont maléables, tu peux débuter par quelque périphérique de pas cher (carte graphique, carte son..) pour migrer plus tard vers du plus solide ce qui amortit le cout de ton PC.

Bon moi je v dormir ! lol
0
BDevil Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
16 févr. 2005 à 18:44
salut

merci bien de ta reponse,
je te jure que c'est pas fais pour du word ^^ ,
je suis assé fan de jeux video, mais aussi de montage Video, et de retouche de photos

sinon mis a part sa, je veut le pci-expresse sur cette nouvelle futur carte mere.

cya
0
salut BDevil

si tu veu un Athlon64 et du PCI-X

Ta qua voir du coté de chez Gigabyte

avec notamment sa GA-K8NF-9 basée sur le chipsert NForce 4 4-X
et socket 754)

elle devrait rentrer dans tes prix

Regarde aussi les chipset de chez ATI qui intègrent une solution graphiques (interessant comme sa tu reppousse l'achat d'grap card et tu te concentre sur ton CPU et ta Ram

Si tu est vraiment un harcd core gamer je te conseille le Nforce 4 sli (C petet un peu cher pour toi)

fait attention aussi, je croi que le chipset NForce 4 sli ne marche qu'avec le socket 939)
0
BDevil Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
16 févr. 2005 à 22:32
resalut

merci a toi :)


desolé mais je ne peut plus changer le titre
apres recherches et lectures, j'ai remarqué que les cartes meres pci-x sont pas encore tip top, et un imprevu vien de m'alleger de quelques euros :(

donc maintenant je cherche simplement une carte mere pour mon AMD 64 3200+ avec un ptit AGP 8x

je changerai de carte graphique lorsque je pourrai mais pour une AGP, les technologies nouvelles j'attend de voir les test avant de me lancer lol.

j'ai lu cet article :
http://www.vtr-hardware.com/articles/a3918_9.html


mais je ne sais que choisir...

je serai partant pour un chipset Nvidia mais je n'ai jamais tester.

merci pour vos reponses :)

@+
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
16 févr. 2005 à 23:05
Ah oui, un bon chipset nForce Pro....
Franchement je vais te dire : si tu montes ton Pc sur une bonne carte mère reconnue par la presse unanimement (comme ma chère Asus A7N8X-E Deluxe), avec de la bonne RAM de chez Corsair, je peux te dire que les performances seront exceptionnelles, tu ne regretteras pas l'AGP... Et puis l'AGP, c'est quand même le niveau ultime, après le PCI-E ! C'est "mieux que rien" et ca te reviendra vraiment moins cher...
Donc voilà, une Asus ou une Gigabyte, un modèle reconnu par la presse...
Mais ne t'en fais pas, sur du AMD ca ne peut que marcher bien (je fais tourner nickel UT2004, avec juste 512 de ram noname... Sur du nForce 2 et du 2800+ ...)
0
BDevil Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
16 févr. 2005 à 23:10
merci bien :)


Asus A7N8X-E Deluxe, je lis tout ce que je peu dessus et je la note sur ma liste de comissions :)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BDevil Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
17 févr. 2005 à 00:16
lol, apres recherche j'ai remarqué que ce nétais pas du soket 754

donc j'ai trouvé cette ptite la : Asus K8N-E Deluxe
elle me semble pas trop mal pour mon AMD64 3200+

Format : ATX
Nombre de processeurs : 1
Support Processeur : Socket 754
Chipset Northbridge : Nvidia nForce3 250Gb
Type de mémoire : DDR
Nb de slots mémoire : 3
Port AGP : AGP 8x
Port PCI Express x16 : 0
Nb de ports PCI : 5
Port PCI Express x1 : 0
Norme IDE : UDMA133
Serial ATA : Serial ATA
Contrôleur RAID (IDE/SATA) : S-ATA Raid 0/1/10/5/JBOD
Norme USB : USB 1.1, USB 2
Nb de ports USB : 8
Nb de ports Firewire : 2
Chipset son : Realtek ALC850
Contrôleur réseau : Gigabit
Contrôleur graphique : Non

j'attend vos avis :)

@+
0
Salut,
Je viens peut-être après la bataille, néanmoins j'entre dans la melée. Pour ta carte mère, regarde sur le site www.materiel.net . Ils fournissent beaucoup d'informations sur les composants. Je te conseillerais une avec socket 939 (possibilité de changer de processeur plus tard). Tu peux y trouver la Gigabyte GA-K8NF-9, avec port PCI-express 16x, SATA,... à 114,90 EUR! De plus, tu peux encore y trouver la carte graphique ASSUS EA300/TD: pci-expres16x, 128 Mo de RAM, interface bus 128 bits. Sorties: TV, VGA et DVI à 72,99 EUR! Cela me semble un bon rapport possibilités-prix. Bonne chance.
0
BDevil Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
17 févr. 2005 à 00:49
merci :)

mon AMD64 3200+ 754 peut se monter sur un 939 ?


desolé je suis po trop callé coté carte mere - proco


de plus je ne souhaite plus acheter du pci-x ^^ loyer oblige lol

merci @+
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
17 févr. 2005 à 09:30
Salut !

Euh oui mon A7N8X-E c un chipset pour Athlon normal, pas de 64... :(

Mais à la limite c'est mieux que tu évites le PCI-E, c'est pas encore trop fiable et ca te reviendra moins cher pour autant de perf de l'AGP...
0
slt
etant donné que ton proc est en socket 754 moi je te conseilles la carte mere Asrock k8 combo-z qui a la particularite d'avoir les deux sockets 754 et 939 donc tu pourras faire evoluer
et voila le test (www.pcinpact.com/articles/a/107/1.htm) apparament elle tient la route par rapport aux concurrentes et le prix ~74 euros
te voila un peu plus embarasser pour ton choix ;o)
A+
0
si vraiment tu veux une bonne carte
pren la DFI Lan PArty UT sur NFORCE 3 250 GB a 112 €


C le reine de l'overclocking sur socket 754 donc tu pourra overclocker pour avoir une machine de folie sans (trop! ) te ruiner


mé petit conseil : préfèr une bonne ram stable genre PC 3500 ou 3700 et un petit proco face a peu de RAM et un gro proco
0
BDevil Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
17 févr. 2005 à 17:11
merci bien :)

vous etes méchant lol !

maintenant j'hesite ente plein de carte :)

c'est vrai que deja je retrecie la recherche autour d'une carte mere AGP8x soket 754 j'ai deja une carte d'acquisition + une carte son + une carte scsi + une carte usb

donc deja, a la trappe la carte Asrock k8 combo-z, mais elle a l'air sympa quand meme.

ensuite, la DFI Lan PArty UT , je cherche des tests et je vous dis sa :)

mais mis a part, la Asus K8N-E Deluxe , elle vaut quoi pour vous ?
j'ai lu une dixaine de page sur elle, apparament pas mal de personnes sont satisfaites ( si on oublie un probleme de bruit au branchement d'un perif USB )

merci pour votre aide

@+
0
C bien simple Asus c'est pour moi

les meilleurs du monde ( dites

moi pourquoi j'ai pri s MSI ^o) )

c'est pour sa que la ASROCK peut etre interessant, c'est une de leur sous-marque donc => qualité

et puis rassure toi comme il te faut un chipset NForce 3 Gb (qui intègre 8 port USB 2.O ) plus les port que peuvent rajouter certains constructeurs, il se paut que tu n'es plus besoin de ta carte usb

sache également sur ma motherboard MSI gère le son 7.1 en optique, coaxial et jack en 16 ou 24 bits alors si ta pas de Sound Blaster en 24 bits ( SB live digital 5.1 ou Audioxy 1 ou 2 ) taura pas besoin de ta carte son non plus (quoique j'ai garder la mienne => carte son SB live! 5.1 digital + kit 5.1 creative

Eventuellement le plus de la Asus c'est le port FireWire qui peut faire la différence si tu utilise ce genre de périphérique (hdd portable ou camescope...)

Donc maintenant tu fais ton choix
je reste en ligne si tu veux un coup de main je regarde ma boite mail régulièrement


@ +
0
BDevil Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
17 févr. 2005 à 21:29
merci man :)

coté carte son, je sais que les nouvelles carte on de bons rendement, mais rien ne vaut une carte son, deja tu deleste le processeur de cette tache ;) donc un peu plus de puissance :)

ensuite c'est vrai que 8 ports usb ca devrai le faire :)

mais voila, je ne compte pas acheter sur internet, et mon assembleur habituel a ROUEN ne fais pas la ASROCK :(

et vu que j'ai limite des actions chez eux, j'ai pas le meme prix que tout le monde ^^

merci pour ton aide :) et merci aux autres pour vos reponses

@+
0
BDevil Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
17 févr. 2005 à 23:38
upla :)
0
quelqu'un conait une carte mere en 64 bits et qui a dessu un port en pci expresse 16X je presise


merci davance pour vo reponce
0
Sandrock Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
15 mai 2006 à 12:18
Pour ton matos tu veux pas patienté ne serait-ce que fin Juin ?

Jte dit sa car le 939 et 754 c'est bien mais mort ... le nouveau socket AM2 arrive en france et les prix devrait chuté d'ici fin Juin , donc tappe direct dans ce qui ce fait de mieux si c'est pas fait pour du word tu me comprendra ;)

Sinon les AMD64 j'ai vu , j'ai vendu, j'en reprend plus lol je prefere de loin les Paykat (P4 lol) même dans les jeux !

Et sinon tu cherches du SLi ou pas ? Et niveau CPU un single core ou dual core ?
0
iraguncloud
15 mai 2006 à 13:33
c'est bon tinkiete j'ai trouver se que je voulai cetai poru nu pote qui voulai fair quelque peitt jeux moi poru mon matos jatend les nouvelle carte et tou le reste lol tro long a expliquer voila a+ et merci
0
Bonjour,
j 'aimerai savoir si ce que l'on me propose est bon
boitier atx standard avec alimentation 480w
carte mere asus p5pl2-e
cpu intel core 2 duo e6550
memoire dimm 1 go ddr2 pc 667
hdd 250 go sata
graveur dvd rw double couche
carte graphique geforce 8400gs
urgent a l'aide merci pour le jeu montage video et plus
merci de votre reponse rapide
0