ZSNES 1.42

Fermé
Man - 16 févr. 2005 à 01:23
 Man - 16 févr. 2005 à 12:42
Bonsoir a tous...........

Voila... je n'arrive pas a installer le tar.gz de Zsnes 1.42... j'ai consulter le forum pour la procédure et en arrivant a "make" il me dit qui me manque SDL je sai pas tro quoi... y manque toujour kelk chose c terrible !! la 1.42 je trouve pas en rpm et les tar.gz j'y compren rien... décidement on passe plus de temps a chercher des reponses qu'a untiliser un programme... Ca fai seulement quelques mois que j'ai installer linux, tout fonctionne bien ( la version 1.36 en rpm fonctionne bien) ..
bon voila, pardonnez un peu ce decouragement mais voila je me repete, on passe trop de temp a chercher des trucs et des machin pour la moindre chose, c navran a force.. enfin .... merci de me donner un coup de pouce, ce serai sympa....
a bientot..........
A voir également:
  • ZSNES 1.42
  • Zsnes - Télécharger - Émulation

3 réponses

Si on installe a partir de sources avec les paquets tar ca risque d'arriver qu'il manque de trucs. De toute facon le SDL tu le trouveras ici:
http://www.libsdl.org/index.php
aussi sous forme de tar.gz, proabablement avec la meme sequence d'installation. En general si tu as un paquet tar.gz qu'on appelera, disons: toto-1.2.3.tar.gz il faut faire:
tar xvzf toto-1.2.3.tar.gz
cd toto-1.2.3
./configure
make
su - 
make install

Bien sur apres "su -" tu mets le mots de pass de root et tu remplacera le nom "toto-1.2.3" par le nom de ton paquet a installer. Quand on deballe le tar (la 1ere commande ci-dessus) ca cree d'habitude un sous-repertoire avec le meme nom que le paquet (mais sans l'extension ".tar.gz"). La dedans tu trouveras souvent de fichiers INSTALL et README avec quelques instructions et informations pour l'installation, notamment pour les prerequis si on veut installer ce paquet. Donc dans la sequence de commandes ci-dessus tu peux aussi faire apres le "cd ...":
more INSTALL
more README

pour lire les instructions. Et apres tu passera a "./configure", "make", ...

Pour ton cas il est fortement possible que le ./configure pour SDL reclamera aussi d'autres choses a installer. Souvent tu trouveras ces trucs facilement avec google (comme par exemple le SDL lui meme). Une fois tu as compris comment ca marche ca va plus vite.

Pour l'installation de tar.gz regardes aussi la tres bonne doc de Mandrake:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Command-Line.html/
Chapitre I pour l'introduction a certaines commandes de Linux et la section 12 plus specifiquement pour l'installation de tar.gz avec plus d'explications que je peux donner ici.

Bon courage.
0
Merci c sympa...
J'essai ca tou de suite... encore merci
0
Super ..!
Merci pour tout .. ! Y manquai juste les SDL... ca fonctionne...
0