|
|
|
|
Bonsoir,
Pour enregistrer un modèle personnalisé : Choisissez Fichier > Enregistrer comme modèle. Attribuez un nom au modèle. Spécifiez un dossier pour l’enregistrement de votre modèle. Par défaut, il sera enregistré dans votre dossier de départ dans Bibliothèque/Application Support/iWork/Pages/Modèles/Mes modèles/ et apparaîtra dans la sous-fenêtre Mes modèles du sélecteur de modèles. Pour enregistrer le modèle à un autre endroit dans votre dossier de départ, allez dans Bibliothèque/Application Support/iWork/Pages/Modèles/ et créez un nouveau dossier. Le nom du dossier est utilisé comme catégorie de modèle dans le sélecteur de modèles. Cliquez sur Enregistrer. Pour supprimer un modèle personnalisé, localisez dans le Finder le dossier dans lequel vous l’avez enregistré et faites-le glisser vers la Corbeille. Cordialement Sanspseudo - Francis iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7 |
C'est que votre dossier "modèles" est ailleurs. Son emplacement par défaut, est là ou l'utilisateur l'a voulu en dernier. Alors une astuce. Faites comme si vous vouliez sauvegarder un nouveau modèle, et examinez l'endroit proposé par défaut..Il y a de fortes chances que le système vous propose le dernier chemin utilisé.
|
Dans ma version de Pages, j'ai iWork 09, si je veux enregistrer un modèle , je dois aller dans le menu " Fichier / Enregistrer comme modèle... " (termes exacts), et là j'ai forcément une boîte de dialogue ou l'on peut, non seulement mettre un titre à ce modèle, mais aussi "dérouler" le nom du dossier de destination, juste en dessous. Ça doit être pareil chez vous. Car il faut bien que vous puissiez choisir l'endroit de destination.
Sanspseudo - Francis
|
La version d'évaluation, pour autant que je me souvienne, est complètement opérationnelle.
|
Répondre à Kepri
|