Rechercher : dans
Par :

{MySQL} Je n'arrive pas importer un fichier .csv .

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 15:08:54 guillaume7684, le 28 jun 2009 à 22:37:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je voudrais importer un fichier .csv dans ma bdd via phpmyadmin, mais je n'y arrive pas.

Pour test, voilà la seule ligne que contient mon fichier .csv:
"1";"3";"2009-06-28 21:30:01";"0";"test@hotmail.com";"1";""

Quand je fais importer un fichier .csv, phpmyadmin me renvoit ce message d'erreur:
Nombre de champs invalide dans les données CSV à la ligne 1

Pourtant, j'ai bien 7 données exactement le même nombre de champs dans la structure de ma bdd (voir l'image ci jointe).

[URL=http://img30.imageshack.us/i/bdd.jpg//URL]

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « {MySQL} Je n'arrive pas importer un fichier .csv . » dans :
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

moderno31, le 29 jun 2009 à 00:25:36

Hello,
Tu as bien mis 7 valeurs pour 7 champs. Je te fais confiance j'ai pas compté lol
Par contre il n'y a pas un ordre à respecter dans tes valeurs à proposer à la table ?
Les contraintes sur clés étrangères sont elles vérifiées... ?

Répondre à moderno31

2

guillaume7684, le 29 jun 2009 à 09:54:54

J'ai du nouveau !!

J'ai exporté ma table au format CSV pour voir un peu, et voilà ce que j'ai quand j'ouvre le fichier dans excel:
19;"3";"2009-06-29 08:02:24";"1";"test@hotmail.com";"1";

Quand je vide la table, et que je réimporte ce fichier CSV (sans l'avoir modifié sous excel) ça marche !!

Par contre quand j'ouvre le même fichier sous excel, que je l'enregistre en .CSV (séparateur : point virgule), et que j'essaie de l'importer, j'ai ce message d'erreur:
Nombre de champs invalide dans les données CSV à la ligne 1

Donc je suis désormais persuadé que ça vient de l'enregistrement du fichier dans excel. Ce que je ne comprends pas c'est que je le sauvegarde en .CSV (séparateur : point virgule) !!!

Merci pour votre aide.

Répondre à guillaume7684

3

arnowarriors, le 7 sep 2009 à 15:08:54
  • +1

J'avais la meme erreur que toi, jai choisi l'option CSV via load data dans phpMyadmin a la place de CSV tout court et ca a marché. J'espere que ca marchera pour toi...

Répondre à arnowarriors
Collection CommentÇaMarche.net