Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Booter à partir d'un CD

Tom, le mercredi 16 février 2005 à 00:09:30
Bonjour à tous,
Je cherche à installer Mandrake 10.1 sur mon ordinateur. J'ai les trois CD d'installations. Le problème, c'est que je ne réussis pas à booter sur CD. L'ordinateur fait comme si de rien n'était, et ouvre Windows sans sourciller.

Je suis allé dans le BIOS, et dans boot, j'avais dans l'ordre : Optical / Removable device / HDD. (aucun des trois n'améliore la situation)
En modifiant la ligne "Boot from Network Disable/Enable" de l'onglet Advanced (avec pour commentaire d'aide : "enable/disable PXE Boot Rom") et en la mettant sur enabled, une quatrième ligne est apparue dans l'onglet Boot : "Broadcom MBA". Je ne pense pas que ce soit le CD, mais je l'ai néanmoins mis en premier, pas beaucoup plus de résultats.
Il serait étonnant que mon ordinateur portable, acheté à Noël, ne boote par sur CD. On m'a donné avec le CD de Windows XP (qui ne donne pas plus de réactions...)

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. En particulier, "optical" ne devrait-il pas signifier CD ?
Merci d'avance
Tom.
Configuration: PC Medion 95070
processeur AMD Athlon
Répondre à Tom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
angej, le mercredi 16 février 2005 à 07:52:44
Bjour,
normallement optical ou removable ça devrait être bon ......
tes CD sont de quelle origine ? , graver ? l'erreur est peu être là . Ange
Répondre à angej

2

claude ray, le mercredi 16 février 2005 à 10:29:29
Bonjour
Comme le dit Angej si ce sont des cd que tu as téléchargés toi-même tu dois faire une copie image du fichier .iso sur le cd.

Claude
Répondre à claude ray

3

Tom, le mercredi 16 février 2005 à 14:15:26
Bonjour,
Et merci pour vos réponses rapides.
Je ne savais pas qu'il fallait faire une copie image... maintenant, la question est comment faire ? (!)...
Je suis allé sur Nero Burning Rom, mon logiciel pour graver les CD. Il me propose dans un menu : graver l'image.
J'ai donc utilisé cela. Il m'a demandé où le sauvegarder sur mon ordi. Je l'ai sauvegardé, après un petit moment, il m'a dit qu'il avait fini de graver. Le CD était resté vierge, mais un fichier image.nrg était apparu à l'endroit considéré. J'ai essayé de graver ce fichier sur un CD. Il ne boote pas. Ensuite, j'ai essayé (après avoir effacé le CD) d'ouvrir ce fichier sur l'ordinateur. Nero s'est ouvert et m'a proposé de graver. J'ai donc gravé... Et pas plus de résultats... Où ai-je faux ?
Merci pour votre patience !
Tom.
Répondre à Tom

4

Tom, le mercredi 16 février 2005 à 14:57:53
Autant pour moi !
Je viens de refaire la manipulation, et cette fois-ci, ça marche.
A moi Linux !
Merci a tous les deux pour votre aide...
Tom.
Répondre à Tom

Résultats pour booter à partir d'un CD

Comment booter sur cd (Résolu) Tout d'abord merci à toi Henri, mais je ne sais pas comment booter sur cd. Peux tu me l'expliquer en detail. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1833193-comment-booter-sur-cd
No bootable partition in table : aidezmoi svp (Résolu) Bonjour, j'ai un ami qui viens de m'envoyer un message disant qu'il a eu un bug informatique : le message no bootable partition in table s'affiche. J'ai essayé de l'aider mais je ne suis pas devant son écran et il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6016635-no-bootable-partition-in-table-aidezmoi-svp
Booter un cd avec virtualbox et ubuntu (Résolu) Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 grâce à virtualbox mais je n'arrive pas à booter mon cd de backtrack 2 !! lorsque je fait F12 pour le menu boot puis c pour booter à partir de mon lecteur cd un message d'erreur apparait instantanément... www.commentcamarche.net/forum/affich-6253517-booter-un-cd-avec-virtualbox-et-ubuntu

Booter sur CD, changer séquence de bootComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Créer un CD bootableLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5389-creer-un-cd-bootable

Boot from cd (Résolu)bonsoir voila mon probleme j ai changer la carte mere et le posseceur dun vieux pc et remis un kit complet mais je n arrive pas à lancer windows j ai donc fait un formatage du dd et la apres le 2 em demarage j ai de nouveau ce message "boot from cd "... www.commentcamarche.net/forum/affich-6300671-boot-from-cd
Impossible de booter le cd win XP (Résolu)Problème mon HDD est formaté mais impossible de booter le cd windows XP un message d'erreur de GRUB apparait alors que le CD est prioritaire au démarrage. www.commentcamarche.net/forum/affich-2795227-impossible-de-booter-le-cd-win-xp
Erreur "No bootable partition" (Résolu)Bonjour, Voila j'ai remarqué que sur le PC d'un ami que lorsque je laissais sa clé USb en démarrant le PC j'ai le message "no bootable partition"...Je me suis dit que son PC était mal configuré au niveau du démarrage,je suis donc aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-5635845-erreur-no-bootable-partition