Booter à partir d'un CD

Résolu/Fermé
Tom - 16 févr. 2005 à 00:09
 Tom - 16 févr. 2005 à 14:57
Bonjour à tous,
Je cherche à installer Mandrake 10.1 sur mon ordinateur. J'ai les trois CD d'installations. Le problème, c'est que je ne réussis pas à booter sur CD. L'ordinateur fait comme si de rien n'était, et ouvre Windows sans sourciller.

Je suis allé dans le BIOS, et dans boot, j'avais dans l'ordre : Optical / Removable device / HDD. (aucun des trois n'améliore la situation)
En modifiant la ligne "Boot from Network Disable/Enable" de l'onglet Advanced (avec pour commentaire d'aide : "enable/disable PXE Boot Rom") et en la mettant sur enabled, une quatrième ligne est apparue dans l'onglet Boot : "Broadcom MBA". Je ne pense pas que ce soit le CD, mais je l'ai néanmoins mis en premier, pas beaucoup plus de résultats.
Il serait étonnant que mon ordinateur portable, acheté à Noël, ne boote par sur CD. On m'a donné avec le CD de Windows XP (qui ne donne pas plus de réactions...)

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. En particulier, "optical" ne devrait-il pas signifier CD ?
Merci d'avance
Tom.

4 réponses

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
16 févr. 2005 à 07:52
Bjour,
normallement optical ou removable ça devrait être bon ......
tes CD sont de quelle origine ? , graver ? l'erreur est peu être là .
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 févr. 2005 à 10:29
Bonjour
Comme le dit Angej si ce sont des cd que tu as téléchargés toi-même tu dois faire une copie image du fichier .iso sur le cd.

Claude
0
Bonjour,
Et merci pour vos réponses rapides.
Je ne savais pas qu'il fallait faire une copie image... maintenant, la question est comment faire ? (!)...
Je suis allé sur Nero Burning Rom, mon logiciel pour graver les CD. Il me propose dans un menu : graver l'image.
J'ai donc utilisé cela. Il m'a demandé où le sauvegarder sur mon ordi. Je l'ai sauvegardé, après un petit moment, il m'a dit qu'il avait fini de graver. Le CD était resté vierge, mais un fichier image.nrg était apparu à l'endroit considéré. J'ai essayé de graver ce fichier sur un CD. Il ne boote pas. Ensuite, j'ai essayé (après avoir effacé le CD) d'ouvrir ce fichier sur l'ordinateur. Nero s'est ouvert et m'a proposé de graver. J'ai donc gravé... Et pas plus de résultats... Où ai-je faux ?
Merci pour votre patience !
Tom.
0
Autant pour moi !
Je viens de refaire la manipulation, et cette fois-ci, ça marche.
A moi Linux !
Merci a tous les deux pour votre aide...
Tom.
0