Rechercher : dans
Par :

Ouvrir cache batterie du Samsung Player One

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 19:24:55 Plouf4444, le 28 jun 2009 à 20:29:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau Samsung hier, et je devais évidement ouvrir le cache pour y glisser la batteie et la carte sim. Pour cela, aucun problème.
Aujourd'hui, je décide de le réouvrir pour y insérer une care mémoire.. et là, impossible ! J'ai refait exactement les mêmes gestes, et j'ai même demandé à d'autres personnes de m'aider, sans résultat...
Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Y a-t-il une "technique" particulière pour y arriver ?
J'espère que vous pourrez m'aider, parce que je me sentirais vraiment bête si je devais aller demander dans une boutique, mais s'il le faut..
Merci !

1

max, le 4 jui 2009 à 20:14:44

Alors tu as reussi?
moi aussi j'en ai un et je n'arive pas non plus a l'enlever.
dis moi comment tu as fait stp

Répondre à max

3

manu, le 7 jui 2009 à 13:28:52
  • +1

J'ai réussi alors il faut soulever la coque légèrement la ou se trouve la petite fléché prés de l'objectif de l'appareil photo et poussé délicatement "avoir des ongles c l'ideal". Pour le refermer il faut le poser et pousser dans le sens contraire

Répondre à manu

32

yeepy, le 14 sep 2009 à 12:49:32
  • +1

Voila le guide complet du téléphone, tu devrais trouver ton bonheur
Samsung Player One

Répondre à yeepy

61

jiconnaisrien, le 16 nov 2009 à 11:11:12
  • +1

Ton lien nous emmène vers une page qui n'affiche rien :(

Répondre à jiconnaisrien

48

maxi, le 2 nov 2009 à 16:22:04

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ptain comment pété son telephone en deux minute il etait neuf de meme pas une semaine la ya plus decran grace a sa... encor merci =(

Répondre à maxi

2

manu, le 7 jui 2009 à 13:26:05

J'ai réussi alors il faut soulever la coque légèrement la ou se trouve la petite fléché prés de l'objectif de l'appareil photo et poussé délicatement . Pour le refermer il faut le poser et pousser dans le sens contraire

Répondre à manu

4

mamizelle, le 10 jui 2009 à 19:49:03

Salut a tous, j'ai bien essayer votre technique pour ouvrir mon samsung player one mais je n'y arrive pas si vous pouvez me dire comment vous faites?
Merci d'avance

Répondre à mamizelle

5

Crunch-Woman_92, le 16 jui 2009 à 11:12:29

Bonjour je viens de recevoir le portable et je n'arrive pas non plus à l'ouvrir j'ai peur de casser le capot

Répondre à Crunch-Woman_92

6

anonyme, le 17 jui 2009 à 03:10:09

Bonjour. Pareil j'ai acheter ce portable hier et même en soulevant et en poussant pas moyen de l'ouvrir, surement a cause de la peur de le casser.

Répondre à anonyme

7

Crunch-Woman_92, le 17 jui 2009 à 12:16:29

J'ai trouvé la solution en cherchant un peu sur les forums des réponses aux problème.
Une personne a dit qu'il fallait soulevé à l'endroit de la flève et ensuite avec l'autre main pousser dans le sens de la fleche avec la pomme ... et après un petit moment d'effort c'est bon =D
Au fait si quelqu'un parmis vous a commandé son mobile par internet chez SFR avec un forfait bloqué ... pourrait il me le signaler ... car je ne comprend pas trop où il faut activer le portable
Bisous

Répondre à Crunch-Woman_92

8

alpha, le 22 jui 2009 à 13:16:10

Salut moi aussi j'ai le même probleme sauf que moi je n'ai toujours pas reussi a l'ouvrir une fois le cache ne veut pas bouger j'aimerais savoir comment faire svp

Répondre à alpha

9

missAlgerie, le 22 jui 2009 à 16:17:06

Coucou tout le mond

moa osii j'arrive pa a ouvrir mon phone c trop dur keskun pour me dire come ils ont fé svp merci

Répondre à missAlgerie

10

Astrimo, le 23 jui 2009 à 17:00:56
  • +4

En aucun cas, il ne faut soulever le cache! Il suffit d'appuyer avec la paume de la main - plus précisément l'éminence thénar- sur la flèche et de pousser vers le bord opposé.
*Eminence thénar= http://www.hkin.educ.ubc.ca/361/anatgifs/thenar.GIF

Répondre à Astrimo

11

Vanille, le 23 jui 2009 à 19:06:55

Bonsoir,

Astrimo peux-tu être plus explicite si ça ne te dérange pas ?

Car je n'arrive pas non plus à l'enlever, et je ne comprends pas cette histoire de paume.

Je te remerciiieeeeeeeeee

Répondre à Vanille

12

Astrimo, le 23 jui 2009 à 21:13:18
  • +9

Phase préparatoire: Tu vérifies que le cache est bien à fond dans le sens inverse de la flèche (sinon ça marche pas).Tu places un magazine sur une table. Tu déposes ton portable sur ledit magazine face avec la flèche visible. Tu places la base de ton pouce côté paume sur la flèche.

Phase 1 (page 19 du manuel):Tu exerces une pression assez forte . Tu dois entendre un clic.
Phase 2: Tu pousses dans le sens de la flèche

Répondre à Astrimo

39

lolo, le 23 oct 2009 à 18:33:58

Après Plus d'une heure de galère ta méthode m'a bien aidé. Elle est top je la conseillerais à tous. Merci

Répondre à lolo

13

Astrimo, le 24 jui 2009 à 10:34:57
  • +3

Pour affiner ma réponse rédigée à la hâte
Evidemment tu peux utiliser, avec moins de risque, ton autre main à la place du magazine.
La pression avec la paume permet d’utiliser l’articulation du poignet plutôt que celles des doigts.
Il semble que ce portable ne s’ouvre pas s’il n’est pas complètement fermé avant la pression N°1, ce qui est rarement le cas après des tentatives infructueuses d’ouverture.

Répondre à Astrimo

14

Vanille, le 24 jui 2009 à 18:02:58
  • +1

Un tout grand merci pour tes explications Astrimo :-), j'y suis arrivée, enfin.

Répondre à Vanille

24

KM PUNK, le 29 aoû 2009 à 13:27:47

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à KM PUNK

31

magda, le 14 sep 2009 à 12:45:10

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche!!!

Répondre à magda

15

LeahFrt., le 29 jui 2009 à 13:50:55
  • +5

Moi aussi , quand je l'ai reçu j'ai vraiment galéré pour enlever le cache, mais enfaite il ne faut surtout pas appuyer à l'emplacement de la petite flèche. Explication: l'appareil photo est en 'relief', il depasse du cache donc si on appuie sur cette fleche, le cache ne passe pas au dessus de l'appareil. Il faut juste prendre le téléphone à l'envers , les deux pouces à l'opposé de la fléche & faire couliser vers le bas. Une fois ouvert, vous pouvez regardez les 'crochets' pour comprendre comment le cache se met & s'enlève. Voilà, j'éspère que vous allez réussir. Bon courage à tous.

Répondre à LeahFrt.

16

Maarth. 57, le 31 jui 2009 à 21:07:22
  • +4

Aprés avoir tous essayer...Je n'y arrive pas Non plu ! Impossible --' Jai vraiment trop la flemme D'aller voir mon operateur est ce que quelqun aurai une vidéo la ou il ouvre le cache Batteri . Merci d'avance :)

Répondre à Maarth. 57

17

Margaux86, le 7 aoû 2009 à 00:12:29

Merci beaucoup Astrimo!!!

Répondre à Margaux86

18

Aucunidé, le 17 aoû 2009 à 21:02:30

MERCI INFINIMENT ASTRIMO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à Aucunidé

19

Thrasymède, le 25 aoû 2009 à 11:36:10
  • +3

Salut,

J'ai bien galéré aussi. J'ai tout essayé avec l'éminence thénar et hypothénar mais rien n'y a fait.
Et puis j'ai trouvé un forum avec la solution simple et efficace (merci à l'anonyme qui l'a publiée) que je transmets :

"bonjour, il faut mettre le pouce sur la flèche du cache et pousser dans le sens de la flèche. Avec l’autre main deux doigts se positionnent en face, sur le même côté du cache, et tire ce cache dans le même sens que la flèche. Normalement ça se débloque. Les petits crochets qui tiennent le cache se trouvent du côté du microphone."

Le point crucial étant d'utiliser SES DEUX MAINS pour ouvrir l'appareil et non le pouce uniquement.... ça a marché du premier coup.

Merci !

Répondre à Thrasymède

20

Anonyme, le 25 aoû 2009 à 11:49:09

Bonjour Thrasymède ,

Je ne savais plus l'ouvrir de nouveau, et avec cette technique ça marche toujours du premier coup :-)

Merciii

Répondre à Anonyme

43

chloe160297, le 29 oct 2009 à 09:23:52

Enfaite , il faut prendre une carte de bus , ou une bout de carton résistant , avec les ongles ilf aut un peu soulever le capot et fais glisser la carte de bus le long du portable , ca s'ouvre autommatiquement . J'espere vous avoir aidée =)

Répondre à chloe160297

21

Love-Shadow, le 27 aoû 2009 à 11:53:14

Je crois que je suis trop nulle... Je l'ai reçu hier, je l'ai ouvert sans difficulté aucune, et aujourd'hui même avec toute vos méthode qui, d'après tout le monde, marche, ne marche pas avec moi... Je crois que mon cas est désespéré... N'existe t'il vraiment aucune vidéo qui montre comment ouvrir le cache? ><"
Merci d'avance pour vos réponse, qui, j'espère marcheront! :3

Répondre à Love-Shadow

22

Lizouh, le 29 aoû 2009 à 11:39:16
  • +3

Maheureseument non ^^
Astrimo a la bonne technique il faut d'abbord bien pousser au niveau de la flèche jusqu'a entendre un 'clic' et à se moment ( il faut avoir les mains bien sèches!!) il faut , la main à plat , pousser assez fort vers le sens opposé de la fleche ... et ca marche !!! ( ne t'inquiete pas ca vient avec l'habitude !)

Bon courage ;-)

Répondre à Lizouh

23

Love-Shadow, le 29 aoû 2009 à 12:01:42
  • +1

Ok, enfaite j'ai réussi, mais pas avec cette technique! J'ai pris ma carte de bus, j'ai soulevé un tout petit peu le cache (à l'endroit de la flèche) avec, et j'ai poussé et ça c'est ouvert tout seul!
Merci de m'avoir aidé! :)

Love-Shadow. :3

Répondre à Love-Shadow

25

=), le 3 sep 2009 à 13:35:04

Merci bocou jai reussi avec la metode de ta carte de bus !! Merci merci merci =) !!

Répondre à =)

28

Helen28, le 4 sep 2009 à 20:10:31

Merci pour la technique de la carte de bus !!!

Répondre à Helen28

38

jomms, le 22 oct 2009 à 11:25:00

La technique de love-shadow n'est pas la bonne car quand on utilise la carte de bus et qu'on l'insère dans la coque au niveau de la flèche ca casse les crochets donc essayer plutôt la technique d'astrimo elle marche vraiment!!!

Répondre à jomms

41

Love-Shadow, le 25 oct 2009 à 15:28:34

Hey!
Ma carte de bus n'a pas endommagé mon téléphone en tout cas ni ceux de 2 amies. Si vous avez peur de le casser, je n'y peux rien, mais en tout cas, pour moi, les autres techniques ne marchent pas, vous pouvez donc utiliser la technique de la carte de bus après avoir passé plusieurs heures à essayer d'ouvrir votre portable avec les différente technique (comme je l'ai fais moi même :P)!

Love-Shadow! :3

Répondre à Love-Shadow

26

coco, le 3 sep 2009 à 18:51:20

J'ai tooooout essayé et finalement j'ai utilisé la méthode carte de bus.
Un peu sauvage mais vraiment très efficace sans aucune casse.
On dirait qu'au départ les petits crochets en plastique sont scellés. Avec la carte, on les déboite un par un en la glissant doucement, sur tout le tour, sous le capot. Les ouvertures suivantes sont très facile car le truc est débloqué. ouf!!!

A+

Répondre à coco

27

coco, le 3 sep 2009 à 18:52:51

Merci mille fois pour la méthode de la carte de bus!!!!

Répondre à coco

37

Antigone, le 19 oct 2009 à 20:15:38
  • +3

Solution (après avoir lu tous les posts ici et ailleurs)
Prenez votre Samsung dans la main gauche caméra vers le haut
Appuyez délicatement avec votre paume au milieu de l'appareil en poussant vers le bas dans le sens de la flèche, normalement ça glisse tout seul, il ne faut surtout pas appuyer à l'emplacement de la petite flèche.

Explication (de LeahFrt): l'appareil photo est en 'relief', il dépasse du cache donc si on appuie sur cette fleche, le cache ne passe pas au dessus de l'appareil.

J'espère que plus personne ne s'énervera...
(comme je l'ai fait moi-même toute une après-midi)

Merci de me dire si ce message vous a aidé, je voudrais savoir si cette astuce est valable pour tous les Samsung Player One

Répondre à Antigone

44

SAM, le 29 oct 2009 à 12:24:06

Bonjour,
Je viens de faire comme l'a dit Antigone et ça a marché... le couvercle a volé parterre mais il est ouvert.
Merci à tous

Répondre à SAM

46

lilie, le 1 nov 2009 à 10:25:11

J'y suis arrivée du 1er coup avec ta méthode, Antingone, (après 1h d'acharnement à essyer de pousser cette satané flèche, qui en fait ne sert absolument à rien).
J'ai également essayé avec celui de mon ami, et ca a bien fonctionné également . Oufff...
Merci Merci Merci !

Répondre à lilie

47

Mélissa, le 1 nov 2009 à 13:15:40
  • +4

Pour ouvrir le cache batterie de ton samsung player one, J'ai trouver une solution qui marche pour l'enlevé et le remettre :
Tu prend ton portable dans la paume de tes main, Tu met tes main entre tes genoux tu serres, et tu pousse du côté qu'il faut ( pour l'ouvrir ou le fermé)

Répondre à Mélissa

57

Christine, le 13 nov 2009 à 20:20:44

Merci Melissa,

Après un acharnement de plusieurs heures, j'ai réussi par ta technique, génial merci beaucoup.

Répondre à Christine

59

anne, le 15 nov 2009 à 13:52:06

Merciiii jaii reussi avec ta methode =)

Répondre à anne

65

Milie, le 18 nov 2009 à 19:24:55

Merci Mellisa , j'ais enfin réusi :)

Répondre à Milie

51

tattoo, le 5 nov 2009 à 18:45:46

Merci Antigone

c'est cette méthode qui marche. Bravo et merci encore parce que je commençais à sérieusement m'énerver sur cette biiiiiip de flèche qui est juste là pour tromper l'ennemi.

Répondre à tattoo

54

nathan, le 12 nov 2009 à 21:14:06

Hey hey XD ma copine a acheter se phone et pas moyen de l'ouvrir ces pire kun coffre fort XD sa fait 2O minute kon nest apres et tjs rien ces de la vrai connerie vous devrier faire une magnifestation lol REBOUSER sa devrai fonctionné mdr avec toute les méthde pas une ne fonctionne merci a tous quan meme xd

Répondre à nathan