Rechercher : dans
Par :

Mon PC ne reconnait plus mes lecteur CD/DVD

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 21:11:31 sackounet, le 28 jun 2009 à 20:22:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, j'ai insérer aujourd'hui un CD et j'ai remarquer que rien ne se passer donc j'ai été faire un tour au gestionnaire des périphériques et il y a un point d'exclamation jaune devant mes lecteurs et l'était du périphérique est :

Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

Que faire ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Mon PC ne reconnait plus mes lecteur CD/DVD » dans :
Je n'ai pas le CD/DVD de Windows VoirVotre Windows ne démarre plus, plante, est vérolé ou tout simplement vous voulez faire le grand ménage mais vous n'avez pas (ou plus) le CD/DVD de Windows pour formater/réinstaller/réparer XP ou Vista. Il faut différencier les "Recovery CD/DVD" ou...
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

Acide-Burn, le 28 jun 2009 à 20:27:28

Bonsoir,
Ca tombe bien je viens juste d'avoir ce problème avec mon lecteur que je n'utilisai plus depuis un bon moment.

Donc pour résoudre ce problème tu peux d'abord voir si le lecteur est en route mais bon si il y a le point d'exclamation c'est forcement un problème de peripherique.

Mes les pilotes à jour de tes lecteurs puis reboot ton pc et normalement c'est bon ;) mais si il y a un autre problème, je suis là :) .:Acide-Burn:.

Répondre à Acide-Burn

2

maccoy37, le 28 jun 2009 à 20:28:46

Bonsoir

tu la perdu il faut le retrouver avec ça ici:http://docxp.mvps.org/b1n/disparitioncd.inf ,telecharge et clic sur enregistrer et retourne sur le bureau clic sur le fichier et dans la liste qui apparait selectionne installer et redemarre le pc

a+

Répondre à maccoy37

3

Acide-Burn, le 28 jun 2009 à 20:37:08

il y a un point d'exclamation jaune devant mes lecteurs

Ok je viens de comprendre que c'est des lecteurs donc je pense que maccoy37 a raison. ^^ .:Acide-Burn:.

Répondre à Acide-Burn

4

sackounet, le 28 jun 2009 à 20:52:17

Le document apparait sous forme de bloc-note, je comprend pas trop, je peut pas cliqure sur installer.

Répondre à sackounet

5

maccoy37, le 28 jun 2009 à 20:54:17

Re

si il est dans le boc-note c'est bon maintenant il faut redemarrer le pc,il a modifie la base de registre

a+

Répondre à maccoy37

6

sackounet, le 28 jun 2009 à 20:55:55

J'ai ca dans le bloc notes :

; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Répondre à sackounet

7

maccoy37, le 28 jun 2009 à 20:57:33

Re

redemarre le pc maintenant et normalement il doit fonctionner

a+

Répondre à maccoy37

8

sackounet, le 28 jun 2009 à 21:02:28

Euh, j'ai redémarrer mais il n'y a eut aucun changement, il y a toujours les points d'exclamation jaune et il ne reconnait toujours pas les CD.

En faite, j'ai eut aucune liste donc j'ai pas pu cliquer sur installer.

Répondre à sackounet

9

mickael@, le 28 jun 2009 à 21:06:04

Salut a tous

non, non ce n'est pas la bonne manip.

sackounet il faut que tu clic a droite sur le fichier que tu as enregistrer sur le bureau ensuite dans la liste tu choisi "installer" et tu redémarre.

Répondre à mickael@

10

sackounet, le 28 jun 2009 à 21:08:23

Ah d'accord, je vais essayer...

Désolé.

Répondre à sackounet

11

sackounet, le 28 jun 2009 à 21:11:31

C'est bon, ca a marché !

Merci beaucoup =).

Répondre à sackounet