Rechercher : dans
Par :

Bug gestionnaire de fenètre

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 20:37:37 pmarguerie, le 28 jun 2009 à 20:15:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai installé la mandriva 2009.1 spring récemment, avec konqueror(kde4, plasma, pas d'effets).
Lorsque je réduit une fenètre, elle n'apparaît pas dans la barre de tâches, mais disparaît.
En passant la souris sur les icones "bureau 1, 2, 3 etc...), j'ai des messages du type :

Bureau 1
6 fenètres
philippe : bash
philippe : dophin
et deux autres.

Je n'ai pu ni les fermer(en redémarant, en tapant killall -9...), ni y accéder.
Quelqu'un a-t'il une solution pour ranger les fenètres quelque part... et les faire réapparaître selon les besoins?
Merci d'avance.

Configuration: Linux Mandriva 2009.1
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « bug gestionnaire de fenètre » dans :
Changer de gestionnaire de fenêtre Voir Il est possible de changer de gestionnaire de fenêtre sous Gnome. Le gestionnaire de fenêtre ("windows manager") est le programme en charge d'afficher les bordures de fenêtre et de placer les fenêtres. Par exemple, sous Ubuntu le gestionnaire de...
Gestionnaires de fenêtres X11 VoirGestionnaires de fenêtres AfterStep Blackbox FluxBox FVWM IceWM (Ice Window Manager) Metacity OpenBox Window Maker Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre...
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO VoirVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur...
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
Le fenêtrage de Microsoft Windows VoirLe vocabulaire relatif au fenêtrage Windows tient son nom (Windows = fenêtre en anglais) du fait qu'il constitue une interface graphique à multi-fenêtrage, c'est-à-dire que l'on peut ouvrir simultanément plusieurs fenêtres sous Windows. Pour les...

1

jipicy, le 28 jun 2009 à 20:20:54

Salut,

Regarde dans le centre de configuration de KDE, dans
Bureau => Barre des tâches
si la case "Afficher les icônes des applications" est bien cochée...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

pmarguerie, le 28 jun 2009 à 20:37:37

Bonjour,
Je ne suis pas très malin, je ne trouve pas ce que tu m'as indiqué...

J'ai suivi le chemin suivant :

menu de lancement des apllications
outils
outils système
configurer votre bureau

et, dans :
comportement des fenètres

"afficher la liste des fenètres pendant le changement des fenètres"

mais je n'ai pas été capable de trouver "barre de tache".

Répondre à pmarguerie