Posez votre question Signaler

Formater CD-RW protégé avec MAC OS X

cRashBob - Dernière réponse le 2 juil. 2009 à 00:14
Bonjour,
Tout a l'heure j'ai gravé une dizaine de chansons sur un cd-rw avec le finder pasque ca marchait pas avec iTunes ( suis sur mac ) pour voir si on pouvait le lire dans le lecteur cd d'un voiture. Ca marche pas. Donc je voulait le formater pour retrouver un cd-rw vierge mais quand j'ouvre l'utilitaire de disques et que je fait effacer le disque il veut pas et ne me met pas la fenetre qu'il y aurait du avoir. J'a essayé sur un PC et il me met que les fichiers sont protégés dans l'écriture.
T_T bahh comment on fait pour virer tout ce qui il y a sur ce cd??!
Merci de m'aider je galère :D
Lire la suite 

Formater CD-RW protégé avec MAC OS X »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

il faut effectivement un CD-R.

Dans l'utilitaire de disque, vous ne pouvez pas l'effacer?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh non je peux pas le bouton effacer est en gris donc je ne pas cliquer dessus. C'est a cause de la protection du disque mais je sais pas comment l'enlever et formater le disque!!
CE seré super sympa que quelqu'un m'aide
merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
il y a quelque chose qui m'échappe - qu'un cd soit verrouillé car d'origine commerciale , soit , mais qu'un cd gravé avec des chansons ( donc des fichiers ) ... balladeuses ... le soit aussi , non bien sûr - comment un fichier soi disant verrouillé pourrait il être manipulé en gravure ??
avec un logiciel de gravure classique essaies de recommencer l'opération

http://liquidcd.softonic.fr/mac
http://burnx-free.en.softonic.com/mac

par exemple

bonne cha,ce
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non je pense que les fichiers ont été verroullées au oment de la gravure mais il n'étaient surement pas verrouillés avant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour les liens avec les logiciels de gravure mais pour l'instant mon problème est de formater ce cd-rw :) A moins que les logiciels que tu m'as envoyé peuvent le faire mais c'est pas marqué.^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hum vous savez pas alors?

Si quelqu'un sait ce serait sympa qu'il me dise comment on fait :). Mercii
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les logiciels cités plus haut peuvent surement le faire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « formater CD-RW protégé avec MAC OS X » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?