|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite me monter une configuration "gamer" pour pas trop chère, pour commencer je vous signal déja que je garde ma carte graphique que je m'était acheter il y a 1 an, une HD3850 qui me suffit pour l'instant; et étant donner que le plus cher dans un pc gamer est souvent la carte graphique, mon budget est entre 500€ et 600€ sans carte graphique.
J'ai déjà réfléchis a une configuration :
-Carte mère : P5Q SE2 ou SE/R
-Processeur : inetl Q8400 ou Q9400 ( j'hesite car je ne sais pas si il y a une différence énorme)
-Mémoire : Crucial balistix tracer ddr2 2x1GO dual channel ( je vai prendre 2 kit pour avoir 4Go)
-Boitier : Antec Nine Hundred two
-Disc dur : Samsung 500Go ou 1To 7200 tr/min (j'hésite entre 500 ou 1000go)
-Graveur : aucune idée je veu juste qu'il soit multi couche et sata
-Alimentation : j'hésite entre une OCZ StealthXStream - 600W et COOLERMASTER Real Power Pro 620 Watts (modulaire)
Voila a quoi j'avais idée je pense ne rien avoir oublier, j'ai besoin de votre avis surtout su l'alimentation, le processeur et la carte mère. Je rappel que je souhaite faire cette config pour jouer et que mon budjet est entre 500 et 600 euros. Je souhaite également overcloker le processeur.
Merci d'avance de vos conseil.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.20
Voilà ce que je peux te proposer :
|
Nan pas forcemment par rapport à un intel 2 quad il vaut mieu prendre un amd Phenom II x4 mais c'est par rapport au I7 ou AMD est à la rammasse donc avec ce proce tu aura plus de puissance qu'avec un intel core 2 quad. sinon pour ma part je te dirai (par rapport à la configuede kaiochin29) que pour la ram il vaudrai mieu du crucial ou du OCZ par rapport aux autres marque. |
On ne va pas se lancer dans un grand débat AMD/Intel. Il est vrai que certains CPU AMD n'on quasiment aucun intérêt puisqu'ils sont aussi voir plus cher que d'autres plus performants chez Intel. Mais le Phenom II X4 550Be se situe entre le Q9400 et le Q9550 (voir ce graphique) niveau performance mais aussi niveau prix (Q9400 = 209€ / Phenom II X4 550BE = 215€ / Q9550 = 235€). Donc en effet niveau rapport qualité/prix, on ne peut pas parler d'un quelconque avantage d'Intel. Mais comme je l'ai dis, ce CPU AMD a un gros plus : son socket AM3 et donc la DDR3 allant avec. Tout cela s'accompagne d'un fort potentiel d'o/c. A toi de voir mais ce coup-ci, les bonus je les vois du côté AMD.
|
Personellement si tu peux passer sur une plateforme I7 fait le car sa vaut vraiment le coup les i7 sont trés performant et cette fois amd n'a pas réussi à rattrapper intel et ils ont à ce que j'ai entendu dire un trés bon potentiel d'overclocking il gere la ddr3 et si tu pouvai prendre une p6t sa serai encore mieu car la tu as du crossfire ET du SLI ce qui est genial niveau évolutivité.
|
Aah c'est sûr que si tu peux te permettre de prendre un i7 920 : fonce ! Après faudrait que tu m'expliques où tu trouve une P6T SE à 175€ ^^. Parce que ici, elle est quand même nettement plus chère.
|
Je rappel que c'est les soldes ^^ http://www.cdiscount.com/...
|
Il y en a à 178 euro chez montgallet
|
Et voila pour toi une super alim pour pas trop cher
|
Dans ce cas là, je peux te proposer cela :
|
OK merci sa me fera meme moin sur Cdiscount avec un Processeur a 250€ et une carte mere a 175€. l'alim a 75.
|