Rechercher : dans
Par :

Télécharger les documentaires de france5.fr ?

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 11:26:51 Torkass, le 28 jun 2009 à 18:41:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir le documentaire intitulé "Voyage aux confins de l'univers" diffusé aujourd'hui sur France 5 et accessible sur leur site en VOD pour toute la semaine, mais je n'ai trouvé aucun moyen de le télécharger et FireFox refuse même de lire la vidéo (aucun moyen donc d'utiliser un plugin de téléchargement, etc...). J'en suis assez étonné étant donné qu'il est diffusé librement à la télé (et donc enregistrable par n'importe qui lors de sa diffusion télévisée) et sur leur site officiel.

J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de télécharger gratuitement et légalement les documentaires diffusés sur le site de France 5. Sinon, je peux toujours attendre sa rediffusion le 05 Juillet, mais ce n'est pas la première fois que je rate un documentaire de cette chaine et je suis chaque fois frustré de ne pas pouvoir l'obtenir.

Je remercie d'avance les personnes qui sauront me répondre.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Télécharger les documentaires de france5.fr ? » dans :
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Télécharger GOM Player VoirGOM Player est un lecteur vidéo léger et rapide. Tout comme VLC, il inclue déjà la plupart des codecs nécessaires à la lecture des vidéos. Pas besoin de télécharger des packs de codecs. (Ceci dit, il possède un peu moins de codecs que VLC, mais il...
Télécharger Radio FR Solo VoirPermet d'écouter les stations de radio à travers internet. Quel intérêt ? Et bien de pouvoir écouter des radios que vous ne pouvez pas capter là où vous êtes. Vous pouvez donc même écouter des radios francophone si vous êtes à l'étranger. Et il...

1

rico, le 28 jun 2009 à 21:01:31

J'essayes de faire pareil justement

Il etait terrible ce reportage

Répondre à rico

2

Marie, le 28 jun 2009 à 21:23:14

Salut!

Si le vidéo est disponible sur le web, alors extrait la console, copie le lien du média (normallement le 2èeme http du lien si c'est une console extraite). Ouvre Real Player, va dans Fchier, Ouvrir, puis colle le lien. Maintenant tu appuie sur le petit point rouge en bas de l'écran : Record!

Répondre à Marie

3

Torkass, le 28 jun 2009 à 22:08:04

J'ai essayé, mais realplayer refuse de le lire, c'est une adressse mms:

- mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/­3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/si­ege/vod_cji/streaming_!/france5/274295.wmv
ou
- mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/­3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/si­ege/vod_cji/streaming_!/france5/274295.wmv?WMCache=0&auth=daFbpdjbYbKc.cLccb9a2dCb5bkc4caaZcY-bkr8RW-bA-tFNsAqhbbg&aifp=ftvi

Voilà la page :
- http://www.france5.fr/videos/index-fr.php?id=3621

Impossible de l'obtenir, mais merci de ton aide, Marie.

Répondre à Torkass

4

louis_one, le 29 jun 2009 à 12:41:41

Utilisez le plugin de realplayer installé dans firefox/ie/google chrome, il permet de télécharger les vidéos, il s'affiche en haut à droite de la vidéo lorsqu'on passe la souris dessus!!!, mais le télécahrgement est assez long car il le reconvertit en format FLV

Répondre à louis_one

5

louis_one, le 29 jun 2009 à 12:55:39

Voici l'image que j'ai prise pour télécharger le fichier!
http://img141.imageshack.us/img141/9602/48168068.jpg

Répondre à louis_one

6

mic38, le 29 jun 2009 à 23:38:18

J'ai pu le télécharger avec NetTransport.

Lancer la vidéo, copier l'URL et la reporter dans NetTransport.

Répondre à mic38

7

chaima, le 20 jui 2009 à 11:26:51
  • +2

Voir les kocumentaires de france 5.fr gratuitement sur mon pc

Répondre à chaima