Rechercher : dans
Par :

Another Code R (bloquée chap 5)

Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 14:19:59 Liiloow, le 28 jun 2009 à 17:56:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis bloquée au chapitre 5 dans le clocher... J'ai les clefs, j'ai superposé les photo des tableaux du rez-de chaussée et j'ai donc réussi à mettre comme il faut les clefs... Mon problème arrive lorsqu'il faut les tourner, j'ai bien compris qu'il fallait les tourné le nombre de fois que le chiffre sur le cadran (5-8-10) mais j'ai l'impression d'avoir fait tout les ordres possibles ça revient à la case départ sans réussite...

Quelqu'un peut m'aider ?

1

zouzou, le 29 jun 2009 à 14:14:41

C'est pas 5 - 8 - 10, car il me semble que le 5 c'est le repère... dans le livre, et pas l'épée , non?
Moi j'arrive pas à les mettre dans les serrures, elles veulent pas y rester...

Répondre à zouzou

14

alandriana, le 1 jui 2009 à 12:44:15

Bonjour,

Je suis au cloché. Je n'arrive pas à enfiler les clés. Elle resorte tou le temps.
Il faut faire comment. Merci d'avance.

Alandriana

Répondre à alandriana

15

sissi, le 1 jui 2009 à 12:52:58

Kan tu rentre lé clef donne un ptit coup ver le haut cé comme ca ke jai fait

Répondre à sissi

18

alandriana, le 1 jui 2009 à 13:03:32

Merci Sissi

Répondre à alandriana

19

sissi, le 1 jui 2009 à 13:04:33

Derien

Répondre à sissi

45

alandriana, le 2 jui 2009 à 08:40:38

Il y a 9 chapitres

Répondre à alandriana

46

sissi, le 2 jui 2009 à 09:13:10

Merci

Répondre à sissi

50

alandriana, le 2 jui 2009 à 12:36:46
  • +1

J'ai terminé le jeu, je suis contente

Répondre à alandriana

52

sissi, le 2 jui 2009 à 15:48:59
  • +1

Félicitation
moi jsui arrivé a sortir de la salle 101, jsui devant ou il faut faire un code pour rentré dans la salle de sécurité ché pa cé koi le code jai essayé de date mai cé pas ca
kestion on peut ouvrir le rideau de fer ki est après le salle 101? et commen peut on louvrir?
et pour l'ascenseur il faut faire commen?
merci

Répondre à sissi

54

alandriana, le 2 jui 2009 à 19:05:34

HEllo Sissi!

Désolée de te répondre que maintenant mais j'étais chez le coiffeur, je viens de rentrer.
Pour le code c'est bien la date mais tu commences par le mois. Pour l'ascenceur et le rideau, un employé le fera pour toi.

Oui je sui d'accord d'échanger mon num avec toi mais je pense pas qu'on soit dans le même pays, moi c'est la Suisse.
Si ton pays est aussi la Suisse Dis-moi ton adresse e-mail, et je te l'enverrai.

Répondre à alandriana

53

sissi, le 2 jui 2009 à 15:57:48

Salut alandriana sa te dirai kon séchange nos numéro de portable?

Répondre à sissi

27

sissi, le 1 jui 2009 à 14:16:45

De rien

Répondre à sissi

28

alandriana, le 1 jui 2009 à 16:55:39

Hello Sissi.

Désolée de déranger à nouveau.

Je suis au chapitre 7. Coincée toute seule dans la salle de réunion. Mon DAS fonctionne plus et dit que ls piles sont en plats. J'ai d'autres piles mais je ne peux pas les remplacer.

Je sors comment?

Merci d'avance

Répondre à alandriana

34

sissi, le 1 jui 2009 à 17:24:23

Tu cé combien ya de chapitre dans le jeux another code R?
merci pour linfo

Répondre à sissi

39

alandriana, le 1 jui 2009 à 19:03:43

Je ne sais pas. Mais au minimum 8.

Répondre à alandriana

47

sissi, le 2 jui 2009 à 09:43:19
  • +1

Coucou tu cé kommen on fait un 8 avec la tas? merci

Répondre à sissi

48

alandriana, le 2 jui 2009 à 09:56:30
  • +1

Je ne me souviens plus. J'ai ouvert tellement de portes dans ce labo que je ne me rappelle plus les codes.
Mais je crois que c'est un truc en lien avec des additions et des soustractions et les touches 1 et 2.

Si tu as des autres question, je t'aide volontier.

Si tu arrives au chapitre 9 plus tard, et lorsqu'il faut restaurer la mémoire du père d'Ashley et que tu dois mettre la TAS dans la console.
Si tu arrives à mettre la Tas de manière juste, écris moi comment on fait car je suis bloquée.

Répondre à alandriana

73

sissi, le 22 jui 2009 à 10:06:25

Coucou alandriana

ca fait 3 smaine ke jsui bloké au bureau de richard pour ouvrir la boite avec le kalieoscope pourrai tu maider merci

Répondre à sissi

2

Liiloow, le 29 jun 2009 à 14:44:53
  • +2

C'est bon j'ai réussi mais c'est sans doute l'enigme la plus complexe que j'ai rencontré pour le moment !

Les réponses sont au rez de chaussé, tu as un journal intime dans un meuble dans un coin, il faut le lire (surtout la deuxième page) c'est très utile.
Après il faut prendre en photo deux tableaux (le bleu et le cadran sans aiguilles) tu superpose les deux photos.
Sur le cadran se positionne les logos des clefs, insère les en suivant l'ordre dans lequel elles sont sur le cadran (lune/épée/fleur je crois).
...et tu axe l'espèce de petit truc gris du milieu sur le 5, cela devrait te donner les bon chiffres pour tourner les clefs, si je me souvient ben c'est lune:1, épée:4 et fleur:6).

Bon jeu ;)

Répondre à Liiloow

4

Tonyhanks, le 29 jun 2009 à 18:59:40

Desoler Mais ton essai est faut excuse moi mais sa fait 15 fois que je recomence sa marche pas donc peut tu m'aider silte plait

Merci de me repondre vite !!!

Répondre à Tonyhanks

13

sissi, le 1 jui 2009 à 10:33:50
  • +1

Au rez de chaussé ya 2 tableau un bleu et en jaune faut ke tu lé prenne en foto faut ke tu superpose lé deux tableau et ya une aiguille sur le tableau bleu faut ke tu mette l'aiguille en face du 5.

Répondre à sissi

23

alandriana, le 1 jui 2009 à 13:46:26

Hello tony!

JE suis dans le même cas que toi.
Cela ne fonctionne pas. avec 1 pour la lune, 4 pour l'épée et 6 pour la rose.
Tu sais c'et quoi.

Merci d'avance

Répondre à alandriana

76

sissi, le 29 jui 2009 à 11:03:55

Coucou alandriana jsui toujour bloké au bureau de richard pourrait tu maider merci

Répondre à sissi

25

alandriana, le 1 jui 2009 à 14:12:19

Cla fonctionne.

Désolé du dérangement

Répondre à alandriana

26

sissi, le 1 jui 2009 à 14:14:50

Bin moi jai fait kome ca et ca a marché

Répondre à sissi

32

alandriana, le 1 jui 2009 à 17:14:02

HEllo Tony.

J'ignore si tu es au chap. 7

Je suis au chapitre 7. Coincée toute seule dans la salle de réunion. Mon DAS fonctionne plus et dit que ls piles sont en plats. J'ai d'autres piles mais je ne peux pas les remplacer.

Je sors comment?

Merci d'avance

Répondre à alandriana

71

vicomomo, le 20 jui 2009 à 19:16:41

Alors tu prends le telephon qui est sur le bureau tu le recharge tu enlèves la pile et la met dans la DAS.

et normalement c'est bon puisque je viens de m'en sortir!

Répondre à vicomomo

72

Momo, le 21 jui 2009 à 11:34:43

Merci pour cette info sa m' aideras pour plus tard en fait il fallait seulement réparé les escaliers pour monter pourtant j' avais pensé a ça j' avais essayé mais sa n' avais pas marché et en lisant les autres messages jai compris merci beaucoup

Répondre à Momo

16

alandriana, le 1 jui 2009 à 12:57:38

Hello!

J'ai on fait comment pour mettre les clés dans le clocher san qu'elle s'elève?
Merci pour ls réponses

Répondre à alandriana

17

sissi, le 1 jui 2009 à 13:01:34
  • +1

Kan tu prend lé clé pour lé mettre dans lé serrure tu fait un ptit coup ver le haut essaye

Répondre à sissi

20

alandriana, le 1 jui 2009 à 13:23:56
  • +1

Hello Sissi!

J'ai mis les 2 tableaux l'un sur l'autre et la flèche sur le 5.

J'ai comme code 1 pour la lune, 4 pour l'épée, et 6 pour la rose.

Mais cela ne marche pas.
C'est quoi?

Merci d'avane

Répondre à alandriana

21

sissi, le 1 jui 2009 à 13:31:12
  • +4

Faut ke tu tourné 1 fois la clé en lune 4fois la clé en épée et 6 fois la clé en forme de rose

Répondre à sissi

24

alandriana, le 1 jui 2009 à 14:11:33

Merci Sissi.
Cela marche enfin

Répondre à alandriana

60

lili, le 4 jui 2009 à 11:17:14

Je vient de essayer 1 tour la lune 4tours l'épée 6 tours la rose cela ne fonctioone pas aide moi si te plait merci

Répondre à lili

66

alandriana, le 7 jui 2009 à 17:54:56

C'est juste! Mais tu dois faire la manoeuvre 5 fois.

Bonne coninuation.

Répondre à alandriana

67

sissi, le 8 jui 2009 à 13:26:13
  • +1

Coucou alandriana

jsui bloké a jc valley jarrive pas a décrypter le mail dans le bureau de mike et gina avec le scanner merci de me répondre

Répondre à sissi

59

lovemydream, le 3 jui 2009 à 15:01:46

Il faut les mettre dans un certaine ordre je ne m'en rapelle plus mais est ce que qeulqun pourrai m'aider jsui bloqué avec la boite de richard dans son bureau chap8 je sais pas comment l'ouvrir

Répondre à lovemydream

64

alandriana, le 7 jui 2009 à 17:51:21

Tu prends le kadélioscope avec le filtre qui se trouvait dans le bureau. Tu le fait tourner, et tu auras 3 formes successives. Tu rerends ta boîte, et tu touches sur les 3 formes vues dans le kadélioscope. Les touches de la boîte correspondent à celle de ta télécommand.

Bonne coninuation

Répondre à alandriana

22

alandriana, le 1 jui 2009 à 13:44:10

Hello!

Non, cela ne fonctionne pas. C'est quoi alors?

Répondre à alandriana

33

alandriana, le 1 jui 2009 à 17:14:52

HEllo

Je sors comment?

Merci d'avance

Répondre à alandriana

36

napub, le 1 jui 2009 à 18:43:47
  • +2

Tu dois aller dans tes outils et prendre la tas, et pivoter pour voir l'arrière.
Tu retires la pile et tu récupères la pile du téléphone .
Seulement celui-ci aussi est à plat donc tu dois la remettre dans le téléphone et poser le téléphone sur le chargeur.
A la fin de la charge tu places la pile dans ta tas et tu vas débloquer la porte.
Bon courage

Répondre à napub

40

alandriana, le 1 jui 2009 à 19:10:23

Hello Nat!

J'ai plusieurs questions?

Tu fais comment pour rentrer dans le bureau des chercheurs car je n'ai pas réussi à faire le code, c'est quoi l codecar les lettres affichées me disent rien?

Le miroir tu l'as trouvé où et comment?

Si tu as pu avancé et traversé le passage où il y a le rideau de fer coincé par le livres? Tu as fait comment?

Merci de tes réponses!

Répondre à alandriana

70

Momo, le 20 jui 2009 à 16:09:00

Bonjour je suis dans le clocher j' ai pris les deux cadres en photos, je les ai superposés, mais je ne comprend pas komen on fait ensuite il faut mettre les clés ou? kes ce kon fait avec ces clés? Merci d' avance.

Répondre à Momo

3

Kiisachan, le 29 jun 2009 à 15:48:59

Je ne trouve pas de l'eau pour pour le remède de matt aidez moi :(

Répondre à Kiisachan

5

vanessalablonde, le 30 jun 2009 à 02:32:39

Salut je ne peux pas repondre a ta question des clefs mais par contre moi je suis bloqué aussi au chapitre 5 je cherche l'eau pure si tu peux me dire où tu l'as trouvé ca serais vraiment gentil ca fais deux jours que je galère a analyser toutes les flaques, le lacs, robinets et j'en passer
merci par avance la blonde

Répondre à vanessalablonde

10

alandriana, le 30 jun 2009 à 21:19:09

Bonjour,

Je suis au chapitre 4 ou 5 et je suis coincée. Je n'arrive pas à réparer la boîte à musique d'Elisabeth.
J'arrive à enfiler une partie du couvercle mais cela coince.
Comment on fait pour que cela décoince et qu'on puisse continuer plus loin?

Merci de vos réponses
Alandriana

Répondre à alandriana

11

alandriana, le 30 jun 2009 à 21:30:08

C'est bon!

J'ai trouvé la réponse.
Désolée du dérangement.

Bon avancement dans le jeu!

Répondre à alandriana

12

Toto, le 1 jui 2009 à 10:16:56
  • +1

Alors our repondre a ta question l'eau pure je l'ai trouvé la où ya le angard rouge ou se cacher Matt et l'autre gros chien !! Merci par aieur j'ai trouver l'enigme des clé !!

Répondre à Toto

29

alandriana, le 1 jui 2009 à 17:01:56

Salut Vanessa!

Je sors comment?

Merci d'avance

Répondre à alandriana

30

sissi, le 1 jui 2009 à 17:06:23

Désolé moi jsui au ch6 a la boite musical commen faut faire? merci

Répondre à sissi

31

alandriana, le 1 jui 2009 à 17:11:10
  • +2

Tu a un code avec des couleurs affichés. Tu dois jouer dans l'ordre les bonnes couleurs.

Pur cela tu dois tourner la manette wii soit vers la gauche, droite, contre toi etc.
Les couleurs se touchent.

C'est pas difficile, tu verras.

Répondre à alandriana

62

sissi, le 6 jui 2009 à 10:11:27

Coucou alandriana moi jabite en alsace

kestion jsui coincé pour décrypter le mail ke gina a pris sur l'ordinateur de sofia dans kel ordre faut passé le

scanneur

Merci bonne journé

Répondre à sissi

35

chameau84, le 1 jui 2009 à 18:20:45

Il faut mettre la pile qui est dans le téléphone.

Répondre à chameau84

6

Emy76, le 30 jun 2009 à 11:03:46

Slt pour faire le remède il faut que tu trouve de l'eau pure. Celle ci se trouve prêt du pont et du hagard là ou matt et princess logeaient.
voila

Répondre à Emy76

7

alandriana, le 30 jun 2009 à 17:57:16
  • +2

Bonjour!

JE suis au bloquée au chap 3. Je suis dans la chambre du père, et j'ai besoin du mot de passe pour lire ces mails sur l'ordi. C'est quoi le mot de passe? Je le trouve comment?

Merci beaucoup d'avance!

Répondre à alandriana

8

vanessalablonde, le 30 jun 2009 à 18:42:24
  • +1

Salut dans le tiroir de gauche du bureau il y a un morceau de papier que tu dois plié une fois plié il te donne un nombre de 4 chiffres mais lis le a l'envers ce qui donne 1690
bon jeu
la blonde

Répondre à vanessalablonde

9

alandriana, le 30 jun 2009 à 19:13:14
  • +1

Merci beaucoup Vanessa!

Répondre à alandriana

37

napub, le 1 jui 2009 à 18:49:39

Bonjour,

Je suis bloquée au chapitre 7.
Je me trouve dans le labo au niveau -2 , mike est inconcient dans le bureau de richard.
Je n'arrive pas à ouvrir le rideau électrique qui s'est refermé en partie derrière sofia .
J'ai fouillé le bureau de richard et celui des chercheurs.
La seule chose que j'ai pu récupérer est le miroir.
Merci de m'aider.
Nad

Répondre à napub

38

alandriana, le 1 jui 2009 à 18:54:23

Nad j'ai le même problème que toi, mais au fait, tu l'as trouvé où le miroir?
Dans quelle salle et dans quelle endroit de quel salle?

Répondre à alandriana

41

napub, le 1 jui 2009 à 19:28:56

Hello,

J'ai trouvé le miroir dans la salle des chercheurs qui se trouve avant la salle de richard.
Il est sur le premier bureau à droite près de la boite à crayons.
Bon courage
Tiens moi au courant si tu arrives à ouvrir le rideau
NAd

Répondre à napub

42

alandriana, le 1 jui 2009 à 21:02:19
  • +1

Prendla canne la peine à peiche au bureau des chercheurs, met le miroir derrière le rideau et utilise la canne à peiche pour déplacer le miroir. près tu peux utiliser le NEK (je n sais plus le nom).

Su jamais j'ai l'impression d'être à la fin, je suis au chapitre dans le bureau du Rirecteur. J'ai du laisser enfuir la coupable mai je dois résoudre une énigme .

Si tu arrives à résoudre l'énigme, dis-le moi et dis-moi comment on la résoud.

Tiend moi au courant
MErci

Répondre à alandriana

43

alandriana, le 1 jui 2009 à 22:31:42

Merci mais j'ai réussi à me débrouiller pour finir.

Pour l'énigme, prend le livre sur le bureau du directeur. A la fin du livre, tu as 2 images bizarres en noire et blancs. Prends les en photos chacune. Et superposes-lez. Faiz-les avancer vers la droite gentillement.
Tu verras, c'est un code à trois lettres.

Ensuite, vas vers la sphère où se trouve les "2 lions" (ces 2 lions dont on parle tout le temps souvent dans l'histoire). Tu verras, en dessous des 2 lions tu as des lettes que tu peux déplacer.
Mais pour pouvoir les déplacer il faut faire tourner les lions dans un certains sens.
A chaque lettre, un sens spécial pour les lions. Pour connaître la lettre et le sens des lions référent toi au 2 images superposées.

Moi j'ai bien avancé. J'ai du retouné au bureau du père chercher qqch (mais je ne te dis pas pour ne te pas te gâcher le plaisir si tu en es pas encore là. Je dois utiliser un code pour combiner ma chose avec autre chose.

Je ferai cela demain. Je vais me coucher.

Tiens moi au courant.
Al!

Répondre à alandriana

44

alandriana, le 2 jui 2009 à 08:40:14
  • +1

Bonjour!

Je suis au chapitre 9.
Le méchant s'est enfuit.

Je dois restaurer la mémoire du père de l'héroïne.
J'ai mis la Tas dans la consolle de commande mais rien se passe.

Je dois fair quoi?

Merci pourvos réponses!

Répondre à alandriana

49

alandriana, le 2 jui 2009 à 12:35:57

J'ai terminé le jeu!

je suis contente

Répondre à alandriana

55

mymi, le 2 jui 2009 à 19:40:34

Bonjours

moi j'ai essayé trop de fois le code 1690 au chapitre 3 dans l'ordinateur du père et pourtant sa ne veut pas marcher x( !!!

merci d'avance

Répondre à mymi

56

alandriana, le 2 jui 2009 à 20:08:05

Désolée mais c'est bien 1690, tu as bien touché la touche enter après???

Bonne continuation

Répondre à alandriana

57

Darkecho, le 2 jui 2009 à 21:54:45

Bonjour à tous !
Je suis au chapitre 8, bloquée au niveau du bureau de Rex, avec les lions et la plateforme qui ne veut pas tourner, enfin le moment ou Sofia s'en va en me demandant de trouver le secret de la piece. Ca fait une heure que je tourne ces lions dans tous les sens, rien n'y fait, je ne trouve rien. A l'aide !

Répondre à Darkecho

58

alandriana, le 3 jui 2009 à 12:31:14

Pour l'énigme, prend le livre sur le bureau du directeur. A la fin du livre, tu as 2 images bizarres en noire et blancs. Prends les en photos chacune. Et superposes-lez. Faiz-les avancer vers la droite gentillement.
Tu verras, c'est un code à trois lettres.

Ensuite, vas vers la sphère où se trouve les "2 lions" (ces 2 lions dont on parle tout le temps souvent dans l'histoire). Tu verras, en dessous des 2 lions tu as des lettes que tu peux déplacer.
Mais pour pouvoir les déplacer il faut faire tourner les lions dans un certains sens.
A chaque lettre, un sens spécial pour les lions. Pour connaître la lettre et le sens des lions référent toi au 2 images superposées.

Répondre à alandriana

61

delph, le 5 jui 2009 à 11:12:13

Salut je voulais savoir si tu pouvais m'aider car je suis bloquée ds le bureau de ryan je ne sait pas quel code faire av la tas pour sortir de son bureau merci d'avance

Répondre à delph

63

alandriana, le 7 jui 2009 à 17:48:26

1690

Répondre à alandriana

65

alandriana, le 7 jui 2009 à 17:53:31

Excuse moi, je me suis trompée.
Je me souvins plus

Répondre à alandriana

68

Melody, le 9 jui 2009 à 11:18:04

Slt, moi, je suis bloqué dans le clocher, j'ai superposé les deux images mais j'arrive pas a monté les escaliers, ils sont pétés. j'arrive pas a monter, qu'est ce qu'il fo faire!!!REPONDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!!!Je suis bloqué depuis 2 jours!!!!!!!!!!!!!en plus pour un truc aussi con!!!!!!!!!!!!
Merki d'avance!!!!!!!

Répondre à Melody

69

sissi, le 9 jui 2009 à 12:02:40

Coucou bin pour réparé les escalier faut ke tu prenne le marteau ki é dan la caisse a outils, la caisse a outil é dan l'armoire ou ta trouvé le livre puis tu prend lé clous ki son sur la table voila

Répondre à sissi

74

roxanne, le 23 jui 2009 à 14:20:13
  • +2

Je suis au chapitre 6 dans l'horloge et jai lé clé é tout mais quand je les met dans les cerrure elles se retirent toute en meme temps et je pe pa lé tourner quelqun pourer m'expliqué s'il vous plait ca m'énerve !!!! merci d'avance

Répondre à roxanne

75

roxanne, le 23 jui 2009 à 15:27:05

Repondé

Répondre à roxanne

77

lafolle, le 17 aoû 2009 à 14:19:59

C simpl il fo mettre les clé dan le bonne ordr pour pouvoir les tourné.
l'ordre des clé : lune, épée et rose.
Bonne chance

Répondre à lafolle
Collection CommentÇaMarche.net