Rechercher : dans
Par :

Règles pour une mise en page A5?

Dernière réponse le 14 aoû 2009 à 15:52:20 aaaaaarg, le 28 jun 2009 à 16:07:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sais que c'est un peu facile, mais n'étant apparemment pas douée pour trouver des infos sur le web je me permets tout de même de poser ma question..

Je voudrais connaitre les règles de bases et les erreurs à ne pas faire dans une mise en page de format A5, destinée à une revue pédagogique (avec des articles, interviews, références, biblios, ect...).
Toute référence de site/tuto ou livre pas trop cher sera bienvenue... ainsi que tout conseil sur la répartition des blancs ^^

Merci d'avoir pris le temps de lire
++

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Règles pour une mise en page A5? » dans :
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec VoirMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :...
Télécharger Scribus VoirScribus est un logiciel de PAO libre. Scribus est un équivalent libre aux logiciels tels que Microsoft Publisher, QuarkXPress ou InDesign. Il permet de faire la mise en page d'un journal, d'une affiche ou tout simplement d'un fichier PDF. Au-delà...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Mise en page de XML avec XSL VoirIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....

1

sarahmoon, le 28 jun 2009 à 19:14:34

Bonsoir,

Ben comme un A4 ou tout autre format.

Mets un blanc tournant minimum de 10 mm. En marge intérieure plutôt 15. Si photo en fonds perdus, laisser un débord de 5 mm pour ne pas avoir de surprise au façonnage.
Travailler les photos en CMJN en haute déf (300 dpi). Bien faire le PDF en haute déf. aussi. Voilà.

Bonne soirée. Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

2

aaaaaarg, le 29 jun 2009 à 09:25:47

Merci :D

Répondre à aaaaaarg

3

toto34, le 14 aoû 2009 à 15:52:20

Bonjour,

Si vous cherchez les règles de base de la mise en page, vous avez un très bon document sur Oodoc.com qui s'intitule, je crois, les règles de base de la mise en page.

Bonne journée

Répondre à toto34