Rechercher : dans
Par :

Problème de triple boot

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 15:34:04 I_enj0y, le 28 jun 2009 à 14:49:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un EEEpc de asus.
Avant, j'avais un triple boot sous grub avec : backtrack/xp pro/ubuntu. (tout allait bien)
aujourd'hui je viens de remplacer ubuntu par windows seven.
mais, quand je démarres mon ordi, dans le boot menu j'ai le choix entre windows seven ou une version antérieur de windows (ce qui me fait démarrer sous xp) mais plus de traces de backtrack.
pourtant il est installé sur le disque dur et marche très bien.

Comment le faire réaparaître dans le boot menu? j'ai éssayé par bcdedit, mais je ne sais pas ce que je dois rentrer. je sais qu'il est installé sur dev/sda2 (dev/sda1 pour xp et dev/sda3 pour seven) mais c'est tout ce que je sais.
Comment faut-îl faire pour retrouver mes 3 système d'exploitation?
Merci bien et bonne journée!

Configuration: ordinateur principal :
asus p6t delux v2
intel i7 920 révision D0
3Go RAM corsaire pc12800
ati radeon 4870x2
raid0 Wd 250 Go 7200 rpm

Autrement :
1 ordinateur auxiliaire de gestion/téléchargement.
petite configuration avec p3 / 512 mb ram

et Asus EEEpc O/C @ 2,3 ghz

Meilleures réponses pour « problème de triple boot » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Télécharger EMule Super Booster VoireMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Algèbre de Boole VoirQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...
Javascript: l'objet Boolean VoirLes particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new...

1

jong7, le 28 jun 2009 à 15:00:57

Salut seven a ecrase le boot de linux car windows ne reconnait pas linux l'inverse oui
soit tu réinstalle ce linux ou tu prends un bootmanager
http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-b­oot-manager.html

Répondre à jong7

2

I_enj0y, le 28 jun 2009 à 15:03:57

Ok merci!
alors c'est parti avec un bootmanager.
je teste ton premier lien! merci bien!

Répondre à I_enj0y

3

I_enj0y, le 28 jun 2009 à 15:34:04

Ok, alors j'ai essayé avec easybcd mais j'ai un autre souci.
je suis la procédure, j'entre une nouvelle entrée, je choisis la partition ou est installé backtrack.
Et la, que j'essaye avec lilo, grub (que je coche la case grub st déjà installé ou non) j'ai toujours le même souci.

avec la case "grub n'est pas installé"
il m'affiche le menu grub et sa va pas plus loin...
et autrement il me dit "insert system disk and press a key"

donc dans les deux cas, impossible de redémarrer backtrack.

une chose, avant, je passait par grub installé sur ma partition ubuntu. mais maintenant que j'ai mis seven sur la partition ubuntu, j'ai par la même occasion viré grub.
comment dois-je m'y prendre pour pouvoir denouveau booter sous linux!

merci de votre aide!

Répondre à I_enj0y