Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[commande reseau]

jack, le mardi 15 février 2005 à 18:20:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais pouvoir éteindre l'ordinateur qui est en réseau avec moi avec l'invite de commande, j'ai vu que cela pouvait se faire avec la commande shutdown -m.
Je tape donc: shutdown -m \\nomdelotrepc -s mais cela ne fonctionne pas, il me dit :"Chemin réseau non trouvé" dou cela peut venir, pourtant quand je fai cette manip, le reseau passe bien entre les 2 pc.
Merci d'avance!

1

Lio, le mercredi 21 février 2007 à 14:54:04

Tout simple il faut faire l'inverse

shutdown -s -m

apres tu peu compliquer

shutdown -s -c "coucou" -t 25 - m 202-04

"coucou" corrsepond au commentaire voulu

25 correspond au nombre de seconde

202-04 le nom du pc sous le domaine

Cordialement

Répondre à Lio

2

KillKool, le mercredi 21 février 2007 à 14:57:06

Sinon un shutdown -i te donne un petit menu assez pratique egalement . :)

Répondre à KillKool

3

jack, le mercredi 21 février 2007 à 15:21:19

Oula, ça faisait un moment que j'étais pas venu, merci pour vos réponses quand même :D

Répondre à jack

4

Comlavi, le jeudi 3 janvier 2008 à 17:16:06

Thx

Répondre à Comlavi
Commandes reseaux Debian [xubuntu] (Résolu) Bonjour, J'aimerai connaître quelques commandes réseaux sous debian [xubuntu] equivalentes à celles connues sous windows : Ipconfig netstat net view etc... merci d'avance :D (^°°)> -----> < *__* > www.commentcamarche.net/forum/affich-6592163-commandes-reseaux-debian-xubuntu
Commandes reseau linux ubuntu Bonjour, Je fais actuellement du routage sous ubuntu et j'aurais aimé savoir s'il existe une commande pour identifier le nom des deux cartes réseaux sur le routeur (ubuntu). La commande 'ifconfig" me donne en autre "eth0" pour la 1ere carte réseau,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4712266-commandes-reseau-linux-ubuntu
Commande reseaux DOS J'aimerais trouver la liste des commandes dos concernant le réseau j'aimerais par exemple à partir de dos connaitre le nombre de poste en reseau. les adresses reseau d'un poste afin tout ce qui est possible de faire a partir du dos MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-2990312-commande-reseaux-dos
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
[XP] Activer/désactiver un périphérique en ligne de commandeVoici une astuce qui vous permettra d'activer/désactiver un périphérique en ligne de commande sous XP. Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande. Installer DevCon: 1) téléchargez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
[Vista] - Accéder aux connexions réseau : cmd (Résolu)Bonjour à tous, Je cherche comment accéder aux "Connexions réseau" de Windows Vista par une commande. Lorsqu'on est dedans, le chemin affiché est "Panneau de configuration\Connexions réseau" : bien évidemment, ce chemin est inutilisable -_- J'ai donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-5191225-vista-acceder-aux-connexions-reseau-cmd
Utilisation de la commande shutdownbonjour chers internautes, j'ai un petit probleme avec la commande "shutdown" bref je ne sais l'utiliser.... aidez moi svp. www.commentcamarche.net/forum/affich-1579823-utilisation-de-la-commande-shutdown
Commande reseau sous linuxsalut existe til une commande sous linux permettant de connaitre le nom d'u serveur smtp "ex : smtp.aol.com" merci pour l'info.. @+ www.commentcamarche.net/forum/affich-170210-commande-reseau-sous-linux
Télécharger CommandCenter NOCCommandCenter NOC est un dispositif de gestion des systèmes, des équipements de réseau et de la sécurité multifonctionnel. Conçu pour vous aider à limiter les interruptions de service, les baisses de performances, les failles de sécurité et les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059268-commandcenter-noc
Tests et diagnostics du réseauTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/tests-diagnostics-reseau.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3