Obtenir les autorisations avec un reseau wi-f

Fermé
Pascal - 15 févr. 2005 à 17:45
 miserine - 15 mai 2005 à 16:26
Hello! voilà j'ai récemment installé un reseau sans fil wi-fi au moyen d'un routeur-adsl. J'ai 4 pc qui y sont connectés tournant tous sous windows xp. le reseau ainsi ke la connection marche sans probleme à ceci pres que je n'ai pas la possibilité d'atteindre mes ordinateurs par le reseau. j'ai toujours ce message sympathique à savoir: etes-vous sur d'avoir toutes les autorisations nécessaires blablabla.
Pourtant tous mes pc sont partagés pour etre vu en reseau. j'ai entendu dire kil faudrait forcer les adresse DNS. comment puis-je les obtenir? est-il vraiment histoire d'adresses DNS ou ce peut-il que ce soit lié à autre chose?
D'avance merci
A voir également:

8 réponses

il faut certainement désactivé ton pare-feu!!!

ca devrait fonctionner
0
J'ai désactivé le pare-feu sur chacun des pc et il y a effectivement une nette amélioration. En fait un seul pc est maintenant accessible (c deja pas mal). sur un autre, on peut avoir accés aux imprimantes mais les disques partagés (ils sont bien partagés) restent inaccessibles. enfin le pc serveur (celui où le routeur est configuré) reste encore totalement inaccessible. j'ai toujours trouvé ke les réseaux chez moi étaient assez folkloriques ...
0
J'ai désactivé le pare-feu sur chacun des pc et il y a effectivement une nette amélioration. En fait un seul pc est maintenant accessible (c deja pas mal). sur un autre, on peut avoir accés aux imprimantes mais les disques partagés (ils sont bien partagés) restent inaccessibles. enfin le pc serveur (celui où le routeur est configuré) reste encore totalement inaccessible. j'ai toujours trouvé ke les réseaux chez moi étaient assez folkloriques ...
0
Voila mon probléme,étant novice en réseau je désirerais mettre mon ordinateur de bureau et mon portable en réseau (Aller chercher des dossier dans l'un en étant sur l'autre)

Mon ordinateur de bureau est relié a mon modem comtrend CT633 de chez CI par cable ethernet et mon portable est relié a mon modem comtrend CT 633 en Wifi (carte PCMIA sur le modem et Wifi intergrer au portable)

Je désirerais savoir comment régler les pc et le modem pour pouvoir faire ceci?

Merçi d'avavnce
0
J'ai le même problème.
Ca vient du fait que sur le CT 633 le lien Ethernet est en 192.168.1.1
et le lien wifi en 192.168.3.1.
Les deux sous-réseaux ne se voient donc pas.
Dans la doc du CT633 il est question d'une option "bridging" qui pourrait aider (?) mais elle n'existe pas dans l'interface "web configuration" de mon modem.

Si quelqu'un a la recette pour monter un vrai réseau avec partage de fichiers à l'aide du ct-633 de club-internet, je suis sûr que ce serait utile pour beaucoup.

Merci.
0
J'ai exactement la même question que Greg !

Dans la doc du CT633 il est question d'une option "bridging" qui n'existe pas dans l'interface "web configuration" de mon modem.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 févr. 2005 à 17:25
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien. 
Faire aussi un vrai partage réseau en lui donnant un nom, ne pas se contenter du dossier documents partagés.
0
et bien oui
il y a une commande pour mettre les 2 rezo en relation.
dans ton navigateur tu tape http://192.168.1.1/bridgelist.html tu as un menu,
tu coches ARP Proxy Enable
dans group info tu coches eth0 et wlan0 tu sauvegardes tu rebootes et tu redemarre tous tes pc
0
et bien sur tu autorises le partage de fichiers sur les PC!
0
je vien de recevoir mon modem comtrend ct-633 impossible d'etablir une conversation video audio avec msn messenger plantage du modem je suis obliger de le deconecter du secteur.apres avoir contacte club internet modif des ports aucun resultat.mercie par avance de votre aide.
0
jai exactemen le méme blém le routeur délire complétement quand une conection audio ou vidéo se fait!! tout les conection saute et le routeur reste avec les diode vert alumer sur la carte wifi!! quelqun aurai la solution??
0