Rechercher : dans
Par :

Partition avec vista

Jolan, le 28 jun 2009 à 11:55:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème pour créer une partition du disque dur sous vista. J'ai déjà essayé en utilisant Gnome Partition Editor, le problème est qu'une fois que je suis à l'étape pour modifier une partition, ça coince : j'ai dessus deux partitions, une de 8 Go que je peux modifier sans problème (mais ce n'est pas celle-là que je veux toucher, d'ailleurs c'est là qu'il y a les fichiers de sauvegarde de vista normalement) et une de 220 Go. En voulant réduire la taille de celle de 220 Go, on m'indique que c'est impossible. Apparemment, c'est comme s'il y avait une erreur de lecture ou autre. Donc cette partie est inéchangeable.
Savez-vous d'où ça vient ? Vista qui aurai en quelque sortes "gelé" le disque dur ? Comment réussir à faire une partition, mais sans tout supprimer ? (j'aimerais éviter de tout réinstaller, même si je fais une sauvegarde de tout le disque dur)
Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Partition avec vista » dans :
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Optimiser / Alléger Vista avec Vista4Expert VoirOptimiser / Alléger Vista ...ou plus exactement rendre Vista supportable. Microsoft Vista a été conçu en prenant en compte le fait que les ordinateurs sont dorénavant plus puissants, possèdent plus de mémoire et peuvent donc supporter des...