Rechercher : dans
Par :

Soft de correction de deformation de lentille

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 21:55:41 flomoa, le 28 jun 2009 à 10:22:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais trouver un logiciel de correction de deformation de lentille, mais qui ne marche pas à partir de l'exif (comme PTLens par exemple) mais plutot en analysant les droites de l'image et en les redressant. J'ai besoin de ça car j'applique une "loupe" face à mon objectif qui fausse mes données exif.
PS : je sais que ce genre de soft existe, j'ai meme eu l'occasion d'en utiliser un il y a un an, mais impossible de remettre le nom dessus
Merci à tous

Configuration: acer 3634 wlci xp home Nikon d80 18-55 hoyaR72

Meilleures réponses pour « soft de correction de deformation de lentille » dans :
Correcteurs d'orthographe gratuits Voir Correcteur orthographique intégré aux logiciels de traitement de texte Correcteurs d'orthographe gratuits sur internet Les correcteurs orthographiques existent sur plusieurs supports : soit intégré à un traitement de texte (Word, Open...
Windows ne s'arrête plus correctement Voir Votre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management). Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé...
Activer le correcteur d'orthographe Voir Activer le correcteur d'orthographe De nombreux utilisateurs peuvent avoir des petits soucis d'orthographe sur les forums, sites web, etc. Je vais donc vous montrer comment activer le correcteur d'orthographe sous Mozilla Firefox.   Ouvrez...

1

Sanspseudo, le 28 jun 2009 à 16:41:09

Bonjour,

il y a DxO qui se base sur les infos Exifs pour l'essentiel, mais aussi le plug in Photoshop Debarrelizer .. si c'est ce à quoi vous pensez ..

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7

Répondre à Sanspseudo

2

flomoa, le 28 jun 2009 à 21:55:41

Oui, je sais que dxo marche pas mal, mais le probleme est qu'il se base sur l'exif
le logiciel que j'ai utilisé à été fait (si je me rappelle bien) dans le cadre d'un doctorat et recherche en fait les droites présentes dans l'image (donc les courbes puisque pas corrigé) puis calcul le coefficient de distortion pour remettre l'image d'aplomb
Si vous avez des idées, meme pour d'autre soft similaires
merci bien

Répondre à flomoa