Un rateau pour 3 tv

Fermé
steven76116 - 28 juin 2009 à 09:35
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 1 juil. 2009 à 12:31
Bonjour, voila mon souci :
dans ma maison nous avons maintenant 3 écran plat avec tuner intégré , la première télé et branché sur un râteau et fonctionne très bien , elle toutes les chaine de la tnt , mais comment puis je faire pour que mes deux autres télé peuvent bénéficier de la tnt avec le râteau j'ai déjà quelque idée mais je ne suis pas expert

il faudrait un T ou , un genre de répartiteur

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

rappel: un répartiteur avec amplification, pas forcement, ca depend de la tension dBµV disponible à l'antenne, si en champ fort ( pourtour d'un puissant émetteur TNT ) avec de la marge, pas besoin d'amplificateur séparé ou d'un ampli-répartiteur...

lire le dossier sur l' antennes collective et les régles basiques ou évoluées...
0
steven76116
28 juin 2009 à 20:18
mais quel est la tension pour ne pas mettre un ampli?
0
Ampli d'antenne ou pas pour 3 TV ?

Si avant on a au moins 55 dBµV à la sortie de l'antenne, on peut envisager... une installation pour la TNT ( pas l'analogie) sans amplification sachant qu'un répartiteur 3 directions apporte - 6 dB et qu'un parcours standard dans un pavillon ou maison familiale, de 15 m, - 5 dB ( câble 17 Vatc). Dans ce montage on conserve alors une marge recommandée ( réserve compensant les baisses ponctuelles de signal dues aux aléas de la propagation ) au-dessus du seuil de fonctionnement.