Rechercher : dans
Par :

Partage de fichiers et imprimante

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 07:56:51 carlos, le 28 jun 2009 à 07:31:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je voudrais partager 2 pc en wifi (1 xp et 1 vista) et un en ethernet (j'ai free)+une imprimante et je n'y arrive pas .par avance ,merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « partage de fichiers et imprimante » dans :
[Imprimantes] Partage d'imprimante Voir Procédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista Voir Il existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimante VoirPré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

zener, le 28 jun 2009 à 07:56:16

Alors pour le partage de tes deux pc deja tu vas dans pnneau de configuration et systeme ensuite tu clic sur nom de l'ordinateur et modifier la tu lui donne un nom et un nom de groupe de travail ou sur les deux vista est un peut different mais tu vas trouver .
ensuite le pc reboot ok
la maintenant cela depand ce que tu veux partager soit un fichier soit un dossier en gros pour partager les données je te conseil de creer un dossier et de mettre tous dedans ok sinon tu clic de droit sur le dossier ou fichier a partager et tu clic sur partage et la tu coche partager sur reseau ensuite tu a l'option avec la possibilitée de modification a toi de voir cela vut dire que de l'autre pc tu peux lire modifier et supprimer voila
pourl'imprimante meme chose clic de droit sur le pc ou est installer l'imprimante et paratger ok
la sur l'autre pc tu vas dans imprilmante ajouter et tu selectionnes imprimante connecter a un autre ordinateur detection automatique et la tu devrai vorle pc + l'imprimante tu selectionne et autorise a te connecter a savoir que pour te servir de l'imprimante il faut que le pc maitre sot allumer
si c'est une imprimante wifi alors li ton manuel

Répondre à zener

2

carlos, le 30 jun 2009 à 07:56:51

Merci pour ta reponse,je galerais depuis un moment.c'est nickel.

Répondre à carlos