Perceval l'Hylien
513Messages postés
1 janvier 2005Date d'inscription
25 janvier 2012Dernière intervention
16 févr. 2005 à 01:36
Salut !
Oui, overclocker son PC, si on ne sait pas faire... Il ne faut pas le faire ! Tu peux claquer ton Pc si ce n'est pas celui-là que tu utilises couramment, mais si tu fais flamber ton seul ordinateur... C'est le risque de l'overclock !
D'autant que je suis total d'accord avec Beert, 256Mo c'est le minimum pour xp, donc à la limite rajoute si tu peux 128Mo en barrette et 256Mo sur la dernière barrette (si ton pc surpporte la ram à 256Mo), tu verras toute de suite la différence !
Et dans le pire des cas, pour éviter la ramette et maximiser ton pc, il faudrait virer XP, et revenir à un os du genre Me... Ca ramera pas, mais c'est vrai que ca se fait vieux...
Pour en revenir à l'overclock, évite si tu es sur un Pc d'usine/de magasin, si c'est un pc que tu as fait monté c'est nickel pour overclock, mais les Pc d'usines ne sont pas du tout prévus pour ca... A la limite si c par exemple du Compaq, tu n'auras rien d'autre pour faire de l'overclock qu'un simple jumper sur ta carte mère, avec pour choix de vitesse CPU, par exemple pour toi, "450-500-550Mhz"... pas plus....
Ca vaut pas le coup, mais tu peux passer au jump max, sous réserve, on sait jamais de rajouter un ventilo.
Voili voilou lou lou !
de toute facon je dois changer mon pc d'ici une quinzaine de jours
j'aimerais pouvoir télécharger et jouer a tous les nouveaux jeux avec ,meme le nouveau doom, il me faut un graveur dvd
aurais tu un conseil sur une bonne bécanne?
mon budget est de 650 euros
il me faut juste l'uc
merci!!!!