|
|
|
|
Posté par
Zangdar, le mardi 15 février 2005 à 16:00:23tu seras sans doute intéressé par "cedega" qui malheureusement n'est pas gratuit sous forme compilée (mais les sources sont disponibles gratuitement si tu veux t'amuser ;-) )
pour la configuration ,et tout et tout, je connais pas pour répondre a tes questions, je sais juste qu'il y a une communauté Counter Strike sous linux qui l'utilise beaucoup... donc tu dois pouvoir trouver des infos sur le site de Cedega (ou winex), et sur Counter strike linux (là, google sera plus ton ami que moi ;-) ) sinon, tu as aussi wine, qui est libre et dispo sous forme de rpm mais qui n'inclue pas le support directX (donc pour les jeux....) enfin, qques jeux tournent en natif sous linux , du genre doomIII ou toute la serie des unreal tournament Phiphi |
En faite le jeux ce n'est pas CS (counter strike) comme certain pourrai le penser mais plutot "baldur's gate".
Merci pour tes réponses, je vais regarder ca.
|
salut !
je viens de tomber sur ce sujet, parce-que je viens de repasser sous linux mandrake, windows començant sérieusement à me chauffer. Malheureusement ma courte expérience passée en ce qui concerne linux, me pousse à quelsquess questions. J'ai lu que briatexte34 joue à dungeon siege sous linux. Etant moi même un grand amateur de ce jeu, j'aurais voulu savoir quel ce que tu utilises pour le faire tourner. Ce jeu utilsant direct X, ça ne me semble pas le plus facile. En attendant je vais suivre les pistes données. Superleoo est sur http://ds-superleoo.fr.st ,le site dungeon siege |
Votre discussion m'interesse beaucoup.
J'en ai marre de Windows, il commence à me les casser grave. Je ne suis pas totalement nul en info, je fais un peu de prog (c++ mais surtout visual basic) mais je ne suis qu'un petit newbie autodidacte. J'en ai marre de ce foutu OS plein de restrictions, gourmand, qui gère mal ces ressources, et bourré d'espions qui balancent des infos derrière votre dos. J'aimerai franchir le pas, mais la seule chose qui m'empêche de passer à Linux, c'est la peur de ne plus pouvoir jouer. Voici une série de questions : en tant que linuxiens, j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre : Quelle version de Linux choisir ? Mandrake (maintenant Mandriva) ou une autre ? ou autre chose comme RedHat ? Y a t il une interface de bureau qui fasse ressmbler linux mandrake à Windwos XP afin de ne pas perdre tous mes repères (menu démarrer, ou icones... parce que si WinXP a bien un point positif, c'est son interface conviviale.) Les extensions clasiques µikro$oft type .doc .xls .ppt (surtout powerpoint du dernier office XP 2003) sont elles compatibles ? Y a til besoin d'antivirus ou de firewall (j'ai vu qu'il y avait une version d'Avast pour linux) ? Est-ce que chaque programme Windows (web2pop, capture d'écran, gravure, découpeur de fichiers, lecteur DVD/multimédia...) a un équivalent Linux au moins aussi performant et aussi simple d'interface ? Pour les jeux, j'ai lu que DirectX n'était pas compatible avec Linux, ce qui empêchait d'en faire tourner la quasi totalité, c'est pour cela que votre forum me surprend : Voici mes jeux sur PC : Morrowind + tribunal + bloodmoon + plugins Blood omen 1 legacy of kain Blood omen 2 legacy of kain Legacy of kain Soul reaver 1 Legacy of kain Soul reaver 2 Legacy of kain Defiance Vampire la mascarade redemption Vampire la mascarade bloodlines Driver 1 et 2 hitman 1 2 3 half life 1, opposing force, blue shift, half life 2 FF7 FF8 grandia2 ONI Voici mes jeux sur Playstation 1 et 2 + game cube émulés : tales of symphonia skies of arcadia star ocean 2 grandia FF9 FF10 FF10-2 Est-il possible d'émuler des jeux play 1 &2 + NGC avec Linux ? Est-il possible de TOUT faire tourner sous linux a force d'acharnement ? Certains jeux trop vieux comme Blood omen 1 ont besoins de patchs non officiels faits par des hackers pour fonctionner sur XP, ça pourra marcher sur Linux ? Désolé de la longeur de ce message mais j'aurai besoin d'être rassuré, aidez moi à franchir le pas, faites moi connaitre les limites de cet OS... Je vous remercie d'avance...
|
Bonjour,
j'aimerais savoir si crossover et/ou wine tourne sur OpenBsd 4.1 merci |
Bonjour je viens de telecharger le psp visual boy advance mais l'inconvenient est que je ne sais pas comment l'installer dens ma psp,ni comment le faire fonctionner. j'aimerais de l'aide pour m'en sortir merci! Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Bonjour,
Quel emulateur choisir sous Linux pour jouer à des jeux Windows 32bits, emuler les applications Microsoft (Visual Studio, logiciels ) ? D'avance merci L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle Configuration: Linux Ubuntu 7.04 Firefox 2.0.0.6 |
Bonjour,
Est-il autorisé de mettre en téléchargement des émulateurs et des émulations sur son site web ? merci ! |
tu peux me donner un site pour télécharger des jeu comme bg2 |
Salut,
J'ai téléchargé l'emulateur de la visualboy advance mais je n'arrive pas à jouer car j'ai windows 95, il me dit que opengl32.dll n'est pas compatible avec ma version de windows et mon ordinateur ne supporterai pas 98 si je l'installe... Que faire ? Si quelqu'un pouvait m'aider...
|
serieusement, linux c'est de la merde
remet toi sur windows XP ou 98 c'est beuacoup mieux pour jouer surtout quand ta un bon PC (gros prosse et grosse carte graphique )avec 98 c'est trop bien ca rame pas et tu peut mettre des jeux qui date meme de 1989 comme le tout premier sim city ou doom2 qui est sorti en 1994 faitv moi comfiance et remet toi sur windows
|
bonjour a tous serait il possible de trouver une ame charitable pour m'envoyer le jeu grandia sur psone svp et si possible en francais (je sais je suis difficile) mon anglais est tres limité
merci d'avance |