Rechercher : dans
Par :

Problèmes due à une panne de courant

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 10:58:45 billy5110, le 28 jun 2009 à 01:04:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai eu une panne de courant cher moi due à des orages et j'avais fermer mon pc avant pour ne pas avoir de problèmes mais dans l'ignorance, j'avais oublier que l'ordi étais encore brancher et il y a eu une surcharge... De ce fait plusieurs de mes fichiers sont endommager et/ou illisible selon windows comme: logon.exe , windowd.exe , skype.exe et autres. Par contre, je peux démarrer mon ordi mais je dois faire '' OK '' sur une vingtaines de fenêtres avant d'arriver à mon bureau, ce qui est désagréable. Ceci conclu la cause quasi certaine de mes problèmes et venons-en à la question.

Comment puis-je arranger ces désagréments? Formater? Je préfère y arriver en dernier recours. Un '' backup'' ? si oui comment et faut-t-il absolument avoir fait une sauvegarde? ( ce que je n'ai pas fait..)

PS: je n'ai pas de virus j'ai vérifier avec malewarebyte et avira.

PS2: Pour les détenteurs de Skype qui saurais quoi faire pour m'aider, veuillez m'y ajouter ; billy5110 ce sera bien plus facile et efficasse.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Problèmes due à une panne de courant » dans :
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) Voir Introduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Courrier électronique Voir Qu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction au courrier électronique Voir Qu'est-ce que le courrier électronique ? Le courrier électronique (en anglais email ou e-mail) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le...
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Transfert de courrier VoirTransfert de courrier Vous avez plusieurs adresses email et vous souhaiteriez recevoir l'ensemble de votre courrier à la même adresse. Il suffit d'activer l'option « transfert de courrier » présente dans la plupart des messageries. Qu'est-ce que...
Cours Informatique Ubuntu VoirPlutôt bien fait et pas rébarbatif : http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php?id=linux#introduction Le livre "Simple comme Ubuntu": http://www.framabook.org/ubuntu.html Le site de documentation Ubuntu francophone: http://doc.ubuntu...
Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA) VoirLe courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre...
Structure d'un courrier électronique (enveloppe, en-têtes et cor VoirStructure d'un courrier électronique Un courrier possède fondamentalement trois parties : l'enveloppe, un ensemble de lignes contenant les informations de transport telles que l'adresse de l'expéditeur, l'adresse du destinataire ou...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ? Le courrier électronique (en anglais email ou e-mail) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le...

1

RClog, le 28 jun 2009 à 01:14:29

Bonsoir

le mieux est d'effectuer une réparation de XP, mais pour cela il faut le CD original de windows XP

Répondre à RClog

2

billy5110, le 28 jun 2009 à 01:16:34

La version de xp familial que j'ai présentement proviens, je crois, du technicien qui a changer ma carte mère ainsi que mon processeur. Je ne sais pas si il avait formater le PC mais j'ai un CD de windows XP familial ici cher moi. Comment je fais pour savoir si c'est le même?

Répondre à billy5110

3

RClog, le 28 jun 2009 à 01:33:19

Panneau de configuration > Système

ça affiche le type de XP installé , Professionnel ou Familial.

Répondre à RClog

4

billy5110, le 28 jun 2009 à 02:22:17

J'ai effectuer une réparation, aparement, selon mon ami technicien, tout CD de windows XP de la même catégorie tel que familial est correct pour une réparation, mais pas familial pour pro (exemple). Je vais de ce pas acheter une power bar munie d'un système anti surcharge ^^

Répondre à billy5110

5

RClog, le 28 jun 2009 à 10:58:45

Je suppose que ça doit mieux fonctionner, et le mieux pour parer à ce genre de problème c'est un petit onduleur.

Répondre à RClog
Collection CommentÇaMarche.net