Rechercher : dans
Par :

Attention Arnaque AS-NUMERIQUE !!!!!

clounette, le 27 jun 2009 à 23:34:54
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

A tous ceux qui voudraient commander sur le site As-Numérique ou bien même sur le site Focusline, surtout ne le faites pas !!!!!!
Ces sites sont frauduleux et nous sommes très nombreux à en être victimes.
Chacun tente des procédure individuelles mais je pense que compte-tenu de la fraude, nous devrions faire un collectif sauf que comme nous sommes tous éparpillés en France, c'est un peu compliqué et j'ignore comment procéder.
Pour l'instant, nous sommes 4 ou 5 à avoir réussi à nous contacter et nous nous transmettons les infos mais nous sommes vraiment bien plus nombreux à s'être fait avoir comme des "rats".

Je m'explique : ce site vend du matériel numérique, des consoles de jeux vidéo à des prix défiants toute concurrence. Notifié en "stock immédiat"... livraison entre 1 et 3 jours... logo Fia-Net à l'appui = on tombe dans le panneau !!
La commande validée, le compte est immédiatement débité, un mail de confirmation automatisé est envoyé sur la boite de messagerie et puis après..... plus rien !
J'ai voulu annuler ma commande par courriel comme précisé par les CGV mais aucune réponse, j'ai écrit des dizaines de messages mais aucun retour. Un numéro de tel bidon qui tombe sur un répondeur au ton médiocre et qui annonce que le service est indisponible jusqu'au 15 juin. Impossile de laisser un message non plus, impossible tout simplement d'entrer en contact avec ce site ?!

Après des recherches communes, nous avons découvert que le point de vente physique de ce site se situait en allemagne sous le nom de focusline alors que la raison sociale est à Wissembourg ( en alsace ).. La gérante possède ces sites créés assez récemment d'ailleurs.
D'autres numéros de tel figurent sur les autres sites mais même répondeur et aucune réponse par mail ( en français, en anglais et même en allemand ).

Par contre, il est possible d'annoter des critiques sur les sites en questions et systématiquement, nos critiques pour dénoncer cette fraude sont retirés ; preuve qu'il y a bien quelqu'un derrière ce site !

Donc surtout, n'achetez pas sur ces sites et tant pis pour les quelques euros alléchants que vous auriez pu gagner car vous perdrez tout comme nous tous..
Nous allons très certainement déposé plainte après des réclamations auprès de fia-net et courriel à la dgccrf mais si parmi vous, quelqu'un a été aussi victime de ce site, ce serait sympa de nous faire partager votre procédure ou tenter un collectif..

Merci à tous et soyez prudent, ne commandez pas sur AS NUMERIQUE ou FOCUSLINE !!!

1

Athanagild, le 28 jun 2009 à 09:51:50
  • +1

Merci de l'info

2

clounette, le 28 jun 2009 à 12:42:56
  • +3

Oui et pire que ça, aujourd'hui, mon compte client est devenu invalide !!! Elle m'a carrément supprimé mon compte, mon mail inexistant .... plus aucune trace de ma commande sur son site. Je ne dispose plus que des mails indiquant ma commande mais même le lien qui donnait accès à l'historique de mon achat est désormais invalide aussi.
J'ai réussi à reformuler une inscription sur le site sous la même adresse mais bien sûr, pas de trace de la commande...
J'hallucine !!! Si quelqu'un sait quoi faire... je pense que pour le coup, ses agissements sont vraiment graves et c'est du vol caractérisé.
Merci par avance pour votre aide
Sandrine

7

biker94, le 29 jun 2009 à 11:25:07
  • +1

Bonjour je suis dans le meme cas que vous 10jous que j ai passé ma commande et plus rien. Et mon compte débité le lendemain. Je suis sur paris. Pour monter un collectif il n y pas de pb.

331

Patmanou, le 20 aoû 2009 à 15:15:57

Bonjour,

Je viens de me faire pièger, ça va barder.
Où en est tu avec eux ?
L'idée d'un collectif est-elle d'actualité ?
Merci de me répondre.

151

libremag, le 5 jui 2009 à 08:45:16
  • +2

Bonjour , j'ai moi aussi été victime du site as numérique . J'avais commandé un nikon D80 et une foi payé , pas d'appareil .Après plusieurs appels j'ai pu lesavoir et on m'a dit qu'il y avait une rupture de stock mais qu'il me rembourserais . L'histoire a durer 03 mois et je suis aller déposeé plainte . Comme par enchantement j'ai été remboursé .Par chance le siège se trouve en Alsace alors osez porter plainte !

3

Sidnetcool, le 29 jun 2009 à 10:09:58
  • +2

Bonjour, pourtant sur le site de Amazon les critiques et évaluations liés à ce vendeur ne sont pas trop mal ..(http://www.amazon.fr/...
le vendeur répond même aux clients mécontents alors infos ou intox ??? Sinon, il faudrait trouver des gens qui ont été livrés sans problème avec AS-NUMERIQUE et leur demander ce qu'ils ont commandé. Ces problèmes viennent peut-être d'un type de fournisseur bien précis ... Le mieux est de contacter soit FOCUSLINE ou carrément en allemagne AS-NUMERIQUE si il existe là bas... ou leur dépôts et entrepots logistiques...
En attente aussi d'un colis commandé le 21 06 2009, je poursuis l'enquete
Merci pour les conseils , il faut faire passer l'info ..

4

clounette, le 29 jun 2009 à 10:26:01
  • +2

Bonjour,

Ces évaluations sont bidons !! la preuve puisque le gérante ou la gérante a utilisé mon identité pour créer un faux témoignage !! J'ai soi-disant acheté un superbe appareil photo et l'ai reçu très rapidement... Ce qui est faux puisque j'ai commandé une wii et que mon compte client a été effacé des écrans.
Focusline.de, je ne pourrais les contacter que jeudi car ma belle-mère vient me voir et elle est allemande donc, elle pourra les appeler... à moins que ce soit un numéro bidon tout comme sur as-numérique et focusline.be ?!
J'ai appris que la DGCRRF les avait en ligne de mire également....
De toute façon, la plainte est incontournable désormais mais je pense qu'à plusieurs, en se portant partie civile nous serions plus efficace et bon sang que nous sommes nombreux "pigeons" !

5

Bert73, le 29 jun 2009 à 10:47:26

Bonjour Clounette et bonjour a tous,

Comme vous, je viens de me faire avoir par As-numérique. J'ai commandé une paire de jumelles Canon stabilisées pour la modique somme de 600€. Mon compte a été débité le jour de ma commande, le 12/05/09. J'ai reçu un mail de leur part m'indiquant que les jumelles n'étaient pas en stock (or elles y étaient le jour de ma commande) et qu'ils étaient en cours de réapprovisionnement. Depuis cette date silence radio, pas de réponse au mail, répondeur téléphonique pour dire qu'ils sont en vacances jusqu'au 15 juin. Mais c'est passé le 15 juin, non?

Aujourd'hui plus moyen d'avoir quoique ce soit. Ni le produit, ni le remboursement de ma commande. De plus, les CGV précisent que le remboursement sera effectué sous 30 jours. Balivernes!!!
Vous dites que nous sommes plusieurs dans ce cas, je pense qu'il faut que les personnes concernées se manifestent via ce site car les autres FAQ comme Fia-net se font surement critiquer par le vendeur lui-même pour améliorer sa note. Plus il y aura de clic sur ce lien, plus nous seront visibles et plus l'affaire prendra d'importance. C'est la loi d'internet et le mode de fonctionnement de Google. Il faut donc créer le "Buz" pour ce site de malfrats et nous rendre visibles.

A ce jour, j'ai tenté une médiation par leguide.com mais je ne crois pas en l'efficacité du système. Je vais donc me retourner par des moyens plus traditionnels que sont la LR/AR pour les assigner à me rembourser de mon achat. Dans le cas contraire je tente quelque chose avec UFC sous 15 jours. Puis après je porte plainte et j'envois la cavalerie. Je n'ai plus rien à perdre et je suis bien remonté.

Si vous engagez une action dans les prochains jours, faites moi signe je le serais avec vous. Si non je progresserais en solo mais je vous tiendrais au courant de mes démarches.

A bientôt et bien cordialement.

6

clounette, le 29 jun 2009 à 10:53:40
  • +1

Bonjour Bert,

Désolée pour vous... décidément l'affaire commence à prendre de l'ampleur ! Le guide.com ou fia-net, nous avons tous porté réclamation mais je crains qu'ils ne puissent pas non plus faire des miracles.
Comme vous le savez, nous portons plainte alors si ce n'est pas déjà fait, courez vite à votre commissariat, adressez un courrier à votre DGCRRF de votre région.
Après il faudrait en effet qu'une association de consommateurs s'intéressent à notre cas et que nous puissions mener une action collective...
Vous pouvez toujours aller mettre des critiques sur son site, elles seront retirées mais ... ça lui montre que nous sommes là et que nous ne lâchons pas !

8

yvan.boulanger, le 29 jun 2009 à 11:57:27
  • +1

Bonjour à tous !

Les seules statistiques concernant AS-Numérique approchant la réalité se trouvent sur le site de FIA-NET.
AS-Numérique affiche le logo FIA-NET sur son site (ils y sont contractuellement tenus), mais ils se sont empressés de supprimer le lien vers ces statistiques.

J'en ai averti FIA-NET par le message suivant :

Bonjour,
Je tenais à vous signaler que le site de la société AS-Numérique ne tenait pas ses engagements contractuels envers vous et flouait ses clients : cette société a supprimé le lien vers le certificat FIA-NET attaché au logo FIA-NET sur sa page d'accueil.
Ceci afin sans doute de se préserver de l'annonce catastrophique des statistiques FIA-NET le concernant.

Voir les statistiques AS-Numérique .

Note globale : 6,4/10 sur 6 mois, puis 6/10 sur 3 mois, et enfin 4,3/10 sur 1 mois. Et ça continue de baisser.
Lisez les commentaires. On est vraiment loin des critiques trouvées sur Amazon.

Je ne lâcherai pas le morceau.

Merci à clounette pour avoir ouvert cette discussion. On se sent moins seul.

25

yvan.boulanger, le 29 jun 2009 à 16:39:44

Voici la première réponse de FIA-NET concernant le mauvais usage du logo :

Monsieur,
Nous avons pris note de votre message et nous vous en remercions.
Nous vous informons que nous transmettons cette information au service concerné.

Cordialement,

Le Service Juridique.

9

Bert73, le 29 jun 2009 à 12:09:49

Re-bonjour à tous,

Je pense qu'il faille réagir assez vite car comme on peut le constater sur le site FIA-Net la note est en train de remonter par un biais artificiel qui doit surement être du fait du vendeur. Cà pu l'arnaque de plus en plus.
A suivre,

10

clounette, le 29 jun 2009 à 12:09:51

Ravie de vous voir ici Yvan.... même si j'aurai préféré nous épargner cette arnaque !
La DGCCRF m'a demandé de formuler mon courriel par courrier afin qu'il soit traité et adresser aux services compétents...
Ce que je viens de faire et copie à celle du Bas-Rhin aussi.

J'irai au commissariat tout à l'heure car mon ascenseur est en panne alors je minimise les déplacements car poussette + bb à porter = bouhhh !

Pourvu que ça marche.... je vous tiens au courant.
Bon courage, l'union fait la force parait-il ?!
Clounette

11

clounette, le 29 jun 2009 à 12:17:49

Oui ce sont de fausses ventes...mais encore faudrait-il pouvoir le prouver ?! c'est comme sur ebay avec les faux pousse-enchères qui mettent des évals super positives à leur complice...
On est tombés sur une véritable escroquerie, c'est énorme !! vous me direz plus c'est énorme et plus ça passe... c'est toujours comme ça !
Il faudrait vraiment que la DGCRRF aille faire un tour dans leurs comptes et bloque tout ça...

Je vois sur les critiques du site que quelqu'un a porté plainte auprès du tribunal de strasbourg. Faut-il porter plainte au commissariat ou au TI ?
J'y comprends plus rien... il s'agit pourtant de vol avec escroquerie et méthodes douteuses, c'est du pénal ça ?
Sandrine

12

clounette, le 29 jun 2009 à 13:23:03

Bert,

Si vous ça vous intéresse un client lésé nous propose son aide car il a rdv avec une association mercredi : voici son message :

Mercredi j'ai rendez vous avec une association de consommation, et au tribunal pour porter plainte et avoir mon remboursement que j'attends depuis le 29 Avril! Des dommages et intérêts seront associés a ma demande.
Si vous êtes dans mon cas contactez moi; zack@bandofmovies.fr

Clounette

13

zack_, le 29 jun 2009 à 13:55:47

Bonjour,
Je suis le fameux client ci-dessus et j'attends depuis le 29 Avril ma commande de 2261 €
A mon avis y a plus trop d'espoir de recevoir quelque chose de leur part. J'ai eu un mail d'envoi de la commande le 10 Juin mais pas de numéro de suivi et j'ai rien reçu.

J'ai envoyé une lettre recommandée avec A/R qu'ils ont reçu mais pas de réponse
... Des mails sont envoyés
... Des commentaires aussi mais effacés
J'appelle tout les jours en vain - je tombe sur leur sale répondeur!

J'ai dépose un litige via FIA-NET et déposer un litige au Service de médiation: forum des droits sur l'internet. Je vais me rapprocher comme dit précédemment au tribunal de proximité pour savoir ce que je peux faire de plus...

A mon avis, va falloir se battre car là on est sur une sacrée arnaque
et mon tournage commence le 01/Aout Ahhhhhhhhhhh!

48

ciberluk, le 30 jun 2009 à 00:06:52

Bon ben je viens de lire tous vos messages et mes peurs se confirment.

Perso, mon asso à commandé une caméra à 5600 euros le 13/05. Comme tout le monde débité le jour même, puis plus rien. J'ai juste un mail en réponse à mon impatience me disant qu'ils attendaient d'être réapprovisionnés. depuis que dalle !!!!!!!!

Mon tournage a commencé vendredi dernier. On a été obligé de louer une caméra. On en a pour 1000 euros environ.

Je suis pour une union pour abattre Focusline et nous faire rembourser, voir dédommager pour les prises de têtes et les dépenses supplémentaires.

On se tient au courant.
voici mon mail perso.

jlucciber@free.fr

14

Kaluni, le 29 jun 2009 à 13:56:05

Bonjour à tous,

Tout comme vous j'ai passé commande pour un appareil photo numérique le 10 juin. A ce jour toujours rien, mais le compte a bien été débité dès le 11 juin et j'ai reçu un courriel le 15 juin comme quoi ma commande était en traitement. Depuis, plus rien...

J'ai envoyé une lettre avec AR vendredi dernier pour une " mise en demeure de livraison " conformément à l'article L 121-20-3.
Comme cela ne fait pas encore 30 jours, je ne peux pas encore leur demander de me rembourser...

Ce que je ne comprends pas c'est que ma collègue a effectué une commande le 8 juin pour le même appareil que moi, sur ce même site et que la commande lui a bien été livrée dès le 11 juin. Elle a même laissé un commentaire positif qui lui n'a pas été effacé, bien entendu...

J'espère que nous y arriverons !

Merci clounette pour cette discussion.

39

yvan.boulanger, le 29 jun 2009 à 19:42:42

Voir l'Article L121-20-3 du Code de la Consommation cité en référence.

339

voisinette, le 1 sep 2009 à 15:14:17

Bonjour,
ayant evidement des ennuis avec as-numeriques et ayant profité de mon droit de retractation ils me proposent un remboursement mais pour cela il faut que je leur donne mes coordonnées bancaires par email!! alors qu'ils ont encaissé ma carte bleue et donc il suffit de la recrediter
que dois je faire?merci

341

ciberluk, le 1 sep 2009 à 15:23:17

Bonjour voisinette.

La démarche m'a paru bizarre aussi car nous avions fait un virement de notre coté. Ils auraient donc pu rembourser sans vous demander de coordonnées bancaires.

Malgré tout, n'ayant plus rien à perdre, j'ai envoyé un rib par mail il y'a deux semaines et j'ai été remboursé quelques jours après... Après 3 mois d'attente et de bagarre, ca donne presque l'impression d'avoir "gagné" !

342

aponsard, le 1 sep 2009 à 16:39:47

Bonjour,
a quelle adresse precise avez vous envoyer votre rib? merci voisinette

343

ciberluk, le 1 sep 2009 à 16:45:29

J'ai reçu un mail me demandant d'envoyer le RIB. J'ai donc répondu à cette même adresse :
magali.kuehner@focusline.de
Mais pour moi, c'était Focusline, pas AS Numérique. Même si c'est +/- la même chose.

15

Sidnetcool, le 29 jun 2009 à 14:39:03

Bonjour à tous !!!!
Attention FOCUSLINE.BE et AS-NUMERIQUE semble être un seul et même site avec 2 NOMS de DOMAINE (nom de site au public URL) différents mais affichant les mêmes pages, le même contenu et le même prix pour chacun des articles( à croire qu'il se servent des mêmes infos et des mêmes serveurs de données !!! ) ex les 2 liens renvoient sur une page identique hormis le nom de site qui change "AS-NUMERIQUE" en "FOCUSLINE'
.... copie conforme de
http://www.focusline.be/index.php?cPath=86_99
http://as-numerique.fr/index.php?cPath=86_99

il y a un n° de tél,je vais appeler dès aujourd'hui et je vous tiens au courant...
De plus voici ce que l'on trouve sur le site de AMAZON.FR riubrique infos surle vendeur, onglet "AIDE AU VENDEUR"
AS-NUMERIQUE
Votre produit ne vous satsfait pas ? Vous avez changé d'avis ?

Vous pouvez nous renvoyer vos articles commandés pendant 10 jours avec une copie de la facture et un petit commentaire.

Merci de nous le renvoyer à l'adresse suivante :

Poste restante (Focusline)
Place de la République
67630 Lauterbourg

Votre appareil ne fonctionne plus ? Mais toujours sous garantie ?

Vous disposez d'une carte de garantie dans la boîte et pouvez donc l'envoyer dans n'importe quel centre de réparation en France pendant la premiére année.

Pendant la deuxième année, il faudra nous le renvoyer à Focusline même.

Lorsque vous nous renvoyer l'appareil à Focusline, cela peut prendre jusqu'á 8 semaines pour la réparation.
Les remboursements se font dans les 30 jours qui suivent la demande de remboursement ou l'annulation de la commande.

Si vous avez des questions sur les produits, la livraison de la commande ou le retour de marchandises, veuillez contacter le Service Clientèle de AS-NUMERIQUE :
Contacter ce vendeur

Si vous avez vos questions sur un débit effectué sur votre carte de crédit, veuillez contacter Amazon. Si vous avez des questions sur la manière de passer une commande, consultez les pages d'aide Amazon.
voir lien
http://www.amazon.fr/...

Amicalement,
SidnetCool
Tous ensemble , on peut y arriver..., l'union fait la force...

34

yvan.boulanger, le 29 jun 2009 à 18:18:42

Tous ces sites sont détenus par la même personne :

www.as-numerique.fr
www.as-numerique.be
www.as-numerique.eu
www.as-numerique.com
www.focusline.fr
www.focusline.be
www.focusline.de
www.focusline.org
www.focusline.net
www.focusline.info

16

clounette, le 29 jun 2009 à 15:11:28

Ne cherche pas sid, le numéro est le même que celui d'as-numérique !!
Par contre, si tu vas sur le site focusline.de ( attention pas be ! ), une hotline est différente mais j'ignore comment l'obtenir depuis la france car même avec l'indicatif, ça ne marche pas !
L'adresse exacte est

As-numérique chez focusline
Maybachstrasse10
76227 Karlsruhe-Durlach

En théorie, il s'agit du point de vente physique !

A la tête de Focusline et as-numérique = Mme HOFFMANN Andréas née THOT

Grosse arnaque et même sur ebay où elle avait créé un compte et de fausses annonces. Un ebayeur s'est fait arnaquer et je crois savoir qu'ebay n'arrive même pas à résoudre le problème...

A vos plumes, y'a du courrier à adresser et surtout des plaintes !

Par contre si qq'un a déjà un extrait du Kbis, ce serait sympa de nous le filer car on en a besoin pour déposer la plainte au TI.

Courage...

Sandrine

20

Bert73, le 29 jun 2009 à 15:48:10

Pour le numero de la hotline de focusline.de c'est 00497211618473 jusqu'à 17h00. Je viens d'essayer il marche on a bien quelqu'un mais c'est en allemand. Là j'ai un petit problème de langue. Il faut peut-être essayer en anglais on ne sait jamais... Si vous parlez l'allemand c'est top.

31

clounette, le 29 jun 2009 à 17:18:34

Je ne parle pas allemand mais ma belle-mère oui et elle vient me voir jeudi... Si vous avez quelqu'un dans votre entourage qui parle allemand, faut le kidnapper et lui demander d'appeler ?! lolll

33

yvan.boulanger, le 29 jun 2009 à 18:05:17

A toutes fins utiles, voici l'avis de situation en date de ce jour émanant de l'INSEE et concernant la société AS-Numérique. Cela vaut un KBis.

Avis au format PDF

17

Bert73, le 29 jun 2009 à 15:25:08

Re-bonjour a tous,

Suite au message de Sandrine je suis allé faire un tour sur le forum de focusline.de et on y trouve les même choses en allemand bien sûr:

Vorgetäuschte Lieferbarkeit bei Focusline - ein weiteres Puzzleteil: Nikon SB 900 am 4. Mai bestellt, sofort per Vorkasse bezahlt, danach wurde ich wochenweise vertagt. Die Angabe "sofort Lieferbar" im Shop verschwand erst nach Aufforderung am 13. Mai. Keine Lieferung bis Ende Mai, deshalb Aufforderung zur Rückzahlung des Kaufpreises Ende Mai, was mit einer Stornierung quittiert wurde. Geld ging dann nach insgesamt 4 Wochen ein. Pannen können passieren - hier scheint es System zu haben und schädigt damit ehrliche Wettbewerber. Der Shop versteckt auch seine Faxnummer, über die man nachweislich Erklärungen abgeben kann. Ich möchte nicht wissen, wie dort ein Garantiefall abläuft. Fazit: Nie wieder.

Traduction google en petit nègre comme d'hab (je ne comprends l'allemand) mais cela traduit bien le fond du problème:

Focus sur la disponibilité feinte Line - une autre pièce de puzzle: Nikon SB 900, le 4 Mai commandé immédiatement payé par avance, puis j'ai été reportée la semaine. La mention "disponible immédiatement" dans la boutique a disparu après appel, le 13 Mai. Pas de livraison à la fin de mai, il demande le remboursement du prix d'achat fin mai, avec une annulation a été acquittée. L'argent y était alors un total de 4 semaines. Pannes peuvent se produire -, il semble y avoir et le système de manière à nuire à des concurrents honnêtes. La boutique caché son numéro de fax, dont on peut justifier des déclarations. Je ne veux pas savoir, comme là-bas, une garantie expire. Conclusion: plus jamais.

ou cette autre remarque:

Holger Bahr schrieb am Mo, 18. Mai 2009

Ich habe am 30.04.2009 eine sofort verfügbare DSLR Sony Alpha 700 bestellt und per Vorkasse bezahlt. Am 04.05.2009 wurde der Zahlungseingang bestätigt, ein Liefertermin wurde aber nicht genannt. Auf meine telefonische Nachfrage (nach ca. 30 erfolglosen Versuchen), wurde mir mitgeteilt das die Kamera zur Zeit nicht lieferbar sei und das würde auch im Onlineshop so stehen. Dort stand aber die Kamera noch immer sofort lieferbar. In der Zeit vom 30.04. bis zum 04.05. wurde der Preis für dieses Angebot 3 mal geändert. Am 05.05. habe ich den Auftrag dann storniert. Die Bestätigung kam dann auch recht schnell mit der Ankündigung das der Kaufpreis innerhalb von max. 3 Tagen erstattet wird. Nach einer Woche war das Geld immer noch nicht auf meinem Konto. Nach Androhung rechtlicher Schritte ging es dann aber sehr schnell. Teure und technisch hochwertige Sachen sollte man in anderen Onlineshops kaufen

Trad:
Holger Bahr a dit le lundi, 18 Mai 2009

J'ai le 30.04.2009 disponible immédiatement un Sony Alpha 700 DSLR commandé et payé par avance. Le 04/05/2009, la confirmation de la réception, une date de livraison n'a pas été appelé. A ma demande par téléphone (environ 30 tentatives infructueuses), j'ai été membre de l'appareil photo n'est pas disponible pour le moment et qu'il le serait également dans la boutique en ligne pour tous. Mais là encore l'appareil immédiatement. Durant la période du 30.04. jusqu'au 04.05. a été le prix de cette offre 3 fois modifié. Le 05.05. J'ai alors annulé la commande. La confirmation est venue assez rapidement alors que l'annonce le prix d'achat dans un délai de max. 3 jours de remboursement. Après une semaine, les fonds ne sont toujours pas sur mon compte. Après menace de recours a ensuite très vite. Coûteuse et de haute technicité des choses, il faut en acheter d'autres magasins en ligne.

Ils sont coutumier du fait on dirait... Cà va être super chaud pour récupérer notre mise.

Je cherche encore. Courrage à tous, on va y arriver ;-)

A bientôt

18

Kaluni, le 29 jun 2009 à 15:35:09

Rebonjour

Je viens de recevoir un mail de As-numerique :

SAS As-Numerique
------------------------------------------------------
Numéro de commande / Bestell-Nr. / Order Number: 17168
Facture détaillée / Detaillierte Rechnung / Detailed Invoice: https://as-numerique.fr/account_history_info.php?order_id=17­168
Date de commande / Bestelldatum / Date Ordered: Mittwoch, 10. Juni 2009

Commentaires de votre commande / Kommentare zu Ihrer Bestellung / Comments for your order:

Cher client, nous vous informons que l'article FZ 28 argent que vous avez commandé se trouve en retard, le fournisseur a annoncé la livraison pour fin de semaine. nous allons vous livrer le plus vite possibl. Merci de votre patience! Cordialement

Est-ce que je peux encore y croire ???

28

angedu081, le 29 jun 2009 à 16:55:25

En réponse à ton mail reçu disant que le fournisseur avait du retard et que la livraison se ferait en fin de semaine, laissez moi (sourire bien dans le rouge), je viens de recevoir le même aujourd'hui même pour le flash SB 900 de Nikon qu'ils n'ont même plusà la vente. ceci est un message automatisé certainement qu'ils envoyent à la fin des trente jours . n'y croyaientpas une seconde . DU VENT leurs mails ....! ALLEZ TENEZ FONCEZ ! nous les stopperont au minimum et souhaitons revoir nos plumes . Coordialement , angedu081

19

clounette, le 29 jun 2009 à 15:45:21

Quelqu'un connait pas un bon "hacker" ??? ...
Il nous rendrait service...

250

Bougon57, le 8 jui 2009 à 21:23:05

Bonjour,
moi aussi je me sui fais avoir,... commande, paiement, mail comme quoi plus de sctock et remboursement... que j attend encore...depuis le 29 mai!! Je ne connais pas de HACKER mais c est un KILLER qui faudrait pour affronter ces personnes sans scrupules ni vergogne et qui profitent de qui que se soit. Des POURRIS!!
Une chose est sûre c est que j irai certainement jusque Wissembourg un de ces jours... Je patiente encore un peu... espoir fait vivre. :-]]
Bon courage à tous

21

clounette, le 29 jun 2009 à 15:49:28

Regardez donc ce que je viens de recevoir... info ou intox !? D'autant plus que mon compte client a été supprimé alors bizarreeeeee

SAS As-Numerique
------------------------------------------------------
Numéro de commande / Bestell-Nr. / Order Number: 17201
Facture détaillée / Detaillierte Rechnung / Detailed Invoice: https://as-numerique.fr/account_history_info.php?order_id=17­201
Date de commande / Bestelldatum / Date Ordered: Mittwoch, 17. Juni 2009

Commentaires de votre commande / Kommentare zu Ihrer Bestellung / Comments for your order:

Cher client, nous sommes très décus, nous ne pouvons pas vous livrer votre commadne, car notre fournisseur a, après un retard de 6 semaines, annulée la livraison des Wii completement. Nous sommes en train de vous rembourser, cordialement, as- numerique.

Le statut de votre commande a été mis à jour par le suivant.
Der Status Ihrer Bestellung wurde geändert.
Your order has been updated to the following status.

Nouveau statut / Neuer Status / New status: Annulée

Merci de répondre à ce courrier électronique si vous avez des questions.
Bei Fragen zu Ihrer Bestellung antworten Sie bitte auf diese eMail.
Please reply to this email if you have any questions

26

yvan.boulanger, le 29 jun 2009 à 16:45:05

J'ai commandé le même produit à la même date et je viens de recevoir le même mail.
Même si je suis remboursé, la situation est trop grave, et je continuerai avec vous jusqu'à la régularisation de la situation, à savoir la fermeture des sites belge, français et allemand de Focusline, et l'interdiction d'exercer le commerce de vente en ligne par son directeur Andreas HOFFMANN.

29

yvan.boulanger, le 29 jun 2009 à 16:55:45

Pour info, tous ces sites sont hébergés en Allemagne par l'hébergeur 1&1 (Eins Und Eins).

Informations whois ici.

41

yvan.boulanger, le 29 jun 2009 à 19:58:40

Ci après un modèle de lettre de mise en demeure de remboursement (fichier Word).

22

Sidnetcool, le 29 jun 2009 à 15:58:35

Bonjour tous, je confirme c'est bien le même message de répondeur au 2 Numéros
Tél: 03.88.94.11.74 pour AS-NUMERQUE et Numéro de Téléphone:03.88.94.20.23 pour FOCUSLINE.BE
par contre voici par l'annuaire inversé, on trouve la même personne physique Andreas HOFFMANN et une seule et même adresse...Mais est-elle encore valide..

N° 0388941174

Les réponses PagesJaunes -
Hoffmann Andréas
Coordonnées principales
2 A r Ordre Teutonique 67160 WISSEMBOURG
03 88 94 11 74

N°0388942023

Les réponses PagesJaunes -
Hoffmann Andréas
Coordonnées principales
2 A r Ordre Teutonique 67160 WISSEMBOURG
03 88 94 20 23

En Allemagne
voici les coordonnées mais le n° de téléphone, j'ignore comment le composer depuis la France
Impressum
Focusline GmbH

Geschäftsführer: Andreas Hoffmann

Maybachstraße 10

76227 Karlsruhe Durlach

Email: info@focusline.de

Tel: 0721/1618473

EU-UStID : DE251116813
Steuernummer: 34426/34550
Registernummer: HRB 701088
Registergericht: Amtsgericht Mannheim

Unsere Bankverbindung:
Inhaber: Focusline GmbH
Volksbank Karlsruhe eG
Konto-Nr.: 70047012
Bankleitzahl: 66190000

BIC: GENODE61KA1
IBAN: DE16661900000070047012

Par contre, pour récupérer des dommages et remboursements en allemagne, cela ne va pas être facile (voir même impossible ... )
Sinon, concernant le site de AS-NUMERIQUE, confirmation que les critiques ont été supprimés ainsi que la possibilité de les poster !!!!!!!!!!!
Courage, nous vaincrons ...
Sidnetcool

Collection CommentÇaMarche.net