Re-bonjour a tous,
Suite au message de Sandrine je suis allé faire un tour sur le forum de focusline.de et on y trouve les même choses en allemand bien sûr:
Vorgetäuschte Lieferbarkeit bei Focusline - ein weiteres Puzzleteil: Nikon SB 900 am 4. Mai bestellt, sofort per Vorkasse bezahlt, danach wurde ich wochenweise vertagt. Die Angabe "sofort Lieferbar" im Shop verschwand erst nach Aufforderung am 13. Mai. Keine Lieferung bis Ende Mai, deshalb Aufforderung zur Rückzahlung des Kaufpreises Ende Mai, was mit einer Stornierung quittiert wurde. Geld ging dann nach insgesamt 4 Wochen ein. Pannen können passieren - hier scheint es System zu haben und schädigt damit ehrliche Wettbewerber. Der Shop versteckt auch seine Faxnummer, über die man nachweislich Erklärungen abgeben kann. Ich möchte nicht wissen, wie dort ein Garantiefall abläuft. Fazit: Nie wieder.
Traduction google en petit nègre comme d'hab (je ne comprends l'allemand) mais cela traduit bien le fond du problème:
Focus sur la disponibilité feinte Line - une autre pièce de puzzle: Nikon SB 900, le 4 Mai commandé immédiatement payé par avance, puis j'ai été reportée la semaine. La mention "disponible immédiatement" dans la boutique a disparu après appel, le 13 Mai. Pas de livraison à la fin de mai, il demande le remboursement du prix d'achat fin mai, avec une annulation a été acquittée. L'argent y était alors un total de 4 semaines. Pannes peuvent se produire -, il semble y avoir et le système de manière à nuire à des concurrents honnêtes. La boutique caché son numéro de fax, dont on peut justifier des déclarations. Je ne veux pas savoir, comme là-bas, une garantie expire. Conclusion: plus jamais.
ou cette autre remarque:
Holger Bahr schrieb am Mo, 18. Mai 2009
Ich habe am 30.04.2009 eine sofort verfügbare DSLR Sony Alpha 700 bestellt und per Vorkasse bezahlt. Am 04.05.2009 wurde der Zahlungseingang bestätigt, ein Liefertermin wurde aber nicht genannt. Auf meine telefonische Nachfrage (nach ca. 30 erfolglosen Versuchen), wurde mir mitgeteilt das die Kamera zur Zeit nicht lieferbar sei und das würde auch im Onlineshop so stehen. Dort stand aber die Kamera noch immer sofort lieferbar. In der Zeit vom 30.04. bis zum 04.05. wurde der Preis für dieses Angebot 3 mal geändert. Am 05.05. habe ich den Auftrag dann storniert. Die Bestätigung kam dann auch recht schnell mit der Ankündigung das der Kaufpreis innerhalb von max. 3 Tagen erstattet wird. Nach einer Woche war das Geld immer noch nicht auf meinem Konto. Nach Androhung rechtlicher Schritte ging es dann aber sehr schnell. Teure und technisch hochwertige Sachen sollte man in anderen Onlineshops kaufen
Trad:
Holger Bahr a dit le lundi, 18 Mai 2009
J'ai le 30.04.2009 disponible immédiatement un Sony Alpha 700 DSLR commandé et payé par avance. Le 04/05/2009, la confirmation de la réception, une date de livraison n'a pas été appelé. A ma demande par téléphone (environ 30 tentatives infructueuses), j'ai été membre de l'appareil photo n'est pas disponible pour le moment et qu'il le serait également dans la boutique en ligne pour tous. Mais là encore l'appareil immédiatement. Durant la période du 30.04. jusqu'au 04.05. a été le prix de cette offre 3 fois modifié. Le 05.05. J'ai alors annulé la commande. La confirmation est venue assez rapidement alors que l'annonce le prix d'achat dans un délai de max. 3 jours de remboursement. Après une semaine, les fonds ne sont toujours pas sur mon compte. Après menace de recours a ensuite très vite. Coûteuse et de haute technicité des choses, il faut en acheter d'autres magasins en ligne.
Ils sont coutumier du fait on dirait... Cà va être super chaud pour récupérer notre mise.
Je cherche encore. Courrage à tous, on va y arriver ;-)
A bientôt