Bonjour,
Prochainement, ce sont les soldes et j'aimerais pour une fois profiter de l'occasion pour m'offrir quelque chose.
J'hésite entre un ordinateur portable et un PDA (ordinateur de poche).
L'ordinateur portable a l'avantage d'être pourvu d'un clavier et d'un écran plus grand, mais quelqu'un peut nous le voler plus facilement (exemple: je suis aux cours, je vais aux toilettes, je ne peux pas le prendre avec).
Le PDA a l'avantage de pouvoir être toujours en poche, donc moins de risque que quelqu'un nous le vole. Par contre, question dactylographier du texte, nous sommes limités avec crayon (ce qui ne dois pas très rapide pour dactylographier quelque chose de long) et l'écran est très petit.
Je ne sais pas la différence de prix entre les deux, j'irai voir prochainement si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe...
J'aimerais cependant, quelques informations supplémentaires:
En général, les ordinateurs portables sont équipés du WIFI, est-ce le cas des PDA?
Quelle est l'autonomie d'un PDA par rapport à un ordinateur portable?
Peut-on aller sur n'importe quel site Internet avec un PDA?
Dernièrement, j'ai vu quelqu'un qui avait un PDA avec Excel..., pourrais-je transférer des classeurs de ma tour vers mon PDA?
Je sais aussi qu'apparemment il est possible de se connecter à Internet avec certaine console (la PSP notamment) sont-elles pourvues de la connexion WIFI et comment se passe le fait de dactylographier du texte (crayon comme PDA ou autre?
Quelle console portable a un accès sur Internet avec le WIFI?
Sait-on brancher un clavier d'ordinateur sur un PDA?
Si un PDA n'a pas l'option WIFI sait-on le connecter à Internet par câble?
Voilà tous vos commentaires sont les bien venus, je vous en remercie d'avance.
PS: pour les modérateurs, désolé si le sujet n'est pas placé au bon endroit.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0