Connection entre 2 PC via CPL

Fermé
mac6287 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 27 juin 2009 à 20:11
mac6287 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 28 juin 2009 à 15:24
Bonjour,
Je souhaite connecter 2 PC entre eux via CPL afin de pouvoir jouer aux jeux videos avec mon frere et des amis, comme par exemple Counter Strike, Age of empire, Unreal,... .

J'ai connecté 2 PC(winXp) a l'aide de 2 boitier CPL(DEVOLO 200 AVplus avec prise intégrée),
Les CPL sont connecté aux prises murale et aux ports Ethernet des PC,
J'ai installé ce qu'il y avait sur le CD (Assistant de configuration et Informer),
Donc je configure, je rentre un mot de passe, puis le code du CPL de l'autre PC,
Et enfin jutilise Informer pour voir s'il "reconnais" l'autre CPL,
Les 2 CPL s'affiche, c'est que les branchement sont correcte et que les boitier fontionne,
Mais sur l'un des 2 PC il me marque connectivité limitée ou innexistante.
Et lorsque je crée un parti sur l'un des PC, elle ne s'affiche pas sur l'autre, c'est donc(je pense) que cela ne marche pas.


Description du matos:
Mon PC est un Sempron(je sais c'est de la merde!) avec winXP Pro (au passage ma copie de Windows n'a pas été validé)
Le PC de mon frère est un Atlon(c'est deja mieux!) avec winXP familiale.
Les CPL sont des DEVOLO 200 AVplus avec prise intégrée.

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai gentil,
Comme je ne suis pas "balez" (jme débrouille on va dire^^)en informatique, détaillez bien vos explications svp, surtout pour les termes technique,

Merci
A voir également:

4 réponses

rfouard Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 34
27 juin 2009 à 20:15
Si ton XP n'a pas été validé il a bloqué toute action simple.
Sinon met à jour le système.
Meilleure solution : le prend pas mal mais change de PC
0
mac6287 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
27 juin 2009 à 20:22
Je ne le prend pas mal t'en fait pas ^^.
je ne pense pas car j'ai utilisé les CPL pour connecter mon PC a ma LiveBox pour internet et cela marche nikel, sans aucun réglage,
et je n'ai jamais eu de problèmes pour d'autres oppérations, MSN, téléchargement, jeux en lignes,...
Tu n'aurai pa autre chose?
Ou quelqu'un d'autre pourrai m'aider sinon?

Merci pour la rapidité des réponses
0
rfouard Messages postés 191 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 34
27 juin 2009 à 21:10
Sinon vérifie la date de tes fils électriques : une version ancienne de plus de 5 ans empêche le tranfert des données.
0
mac6287 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
28 juin 2009 à 15:24
De mes fils éléctrique? tu veux dire de l'intallation électrique de ma maison?,
Il me semble que les trois quarts des maisons sont plus vieille que 5ans donc l'intallation électrique également,
Dans ce cas la il y aurai très peu de CPL qui fonctionnerai,
ET en plus je vien de dire que le CPL marchai pour internet,
Merci pour tes réponses mais c'est franchament n'importe quoi ce que tu dit,

Quelqu'un pourrai vraiment m'aider svp? quelqu'un qui s'y connais.
je n'arrive pas a résoudre ce problème.
0