Iphoto ne s'ouvre plus??

Résolu/Fermé
marty - 27 juin 2009 à 18:23
 sungu - 29 mars 2014 à 16:58
Bonjour,
qq un peut -il m'aider??iphoto ne s'ouvre plus?????icone tressaille mais rien!!!!!merci de m'aide urgent

34 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 juin 2009 à 19:51
Bonsoir,


Déjà réparer les autorisations via L'utilitaire de disque situé dans: Applications=>Utilities.

Si cela est sans effet, placer dans la corbeille le fichier : "com.apple.iPhoto.plist" situé dans Maison=>Library=>Préférences.

Relancer l'application, un fichier com.apple.iPhoto.plist tout neuf va se générer.
Si le problème est résolu, vous n'avez plus qu'a redéfinir vos préférences.
Sinon, replacer le fichier de la corbeille à sa place initiale.

Cordialement
9
Merci pierre, il m'est arrivé ce problème et grâce à tes conseils, ça remarche!!
OUFFFF.....
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
5 janv. 2012 à 15:17
J'en suis très heureux. Excellente année 2000 Douce
0
JE n'y arrive pas ou est maison desolé !
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
16 févr. 2012 à 11:57
Bonjour, votre maison est votre compte utilisateur. Elle est situé dans votre disque dur => Utilisateur.
Cordialement
0
j'ai un pbm l'application n'est plus ici, comme si elle avait disparu que dois- je faire
0
encore merci,pour votre aide,malheureusement,je suis débutante!!je suis au stade du fichier com...plist bien dans corbeille !! mais la,je bloque,comment relancer l'application??et après comment redefinir mes préférences?suis nulle ai peur faire betises,vais-je perdre mes photos??meci pour indulgence et peut etre une aide complementaire cordialement
2
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
28 juin 2009 à 10:44
Bonjour,

pour relancer l'application vous avez juste a cliquer sur l'icone d'iPhoto ...

Si cela ne fonctionne pas avez-vous une fenêtre qui apparaît quand vous cliquez sur l'icone + la touche alt enfoncée ?

Si oui, avez vous votre photothèque de sélectionnée ?

Si tout ceci ne fonctionne pas, allez dans le finder -> maison -> images. Dans ce dossier il y a un package qui se nomme iPhoto Library. C'est à l'interieur de celui-ci que sont sauvegardé toutes vos photos + diverses choses ...

Sauvegardez le sur clé usb par exemple ...

Ensuite il vous faudra ré-installer iPhoto à partir des cd d'installation de Léopard en suivant ces instructions

Pas de panique la manipulation est simple ...

Bonne Journée
0
mille merci pour votre aide,ainsi que PierrePhoto,tout marche!!!!bonne journée
0
pierrephoto
28 juin 2009 à 20:17
Bonsoir,
Les préférences c'est celles que vous avez définies en haut à gauche de l'écran une fois IPhoto ouvert, dans Iphoto=> Préférences si vous ne les avez jamais définies, ce sont celles par défaut, donc aucun changement.

Comme le précise Escapology, sauvegardez.

D'une manière générale, sauvegardez sur un disque externe par exemple tout le dossier Maison, tous les jours, ou à chaque modification importante.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore merci pour votre aide,tout marche!!!!cordialement
0
Pierrephoto,
J'ai le même soucis que Marty avec iPhoto ... mais quand je veux réparer le disque, l'utilitaire me dit que c'est impossible a cause d'une erreur.
J'ai essayer de réparer également avec Onyx mais rien n'y fait !!!!
A L'AIDE ...
Noksse
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 août 2009 à 11:28
bonjour
ONYX ne peut que verifier le disque dur pas le réparer
pour cela il faut le dvd 1 du mac et au début du processus d'installation ( mais sans le lancer ) il apparait un ebarre d'utilitaires en haut de page l'ouvrir et cliquer sur l'icone du DD pour l'activer cela fait apparaitre les postes verification et reparation des autorisation set du disque dur
à++++++
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
15 août 2009 à 08:52
Bonjour,

Une erreur ? mais laquelle ? Une chose précise de noté à l'écran ?

En bas à gauche de la fenêtre de l'utilitaire de disque, l'état s.m.a.r.t est noté vérifié ?

Bonne journée
0
Soleil91, Escapology,
Merci pour les réponses ultra rapides et ultra précises ... donc:
1) quand je lande SMART avec Onyx, le message est "le disque doit être réparer, aller dans disc utility, ..."
2) quand je lance l'utilitaire de disque, il me dit que le disque ne peut pas être réparer pour cause de défaillance "failure disc". MAIS ... je n'ai pas le CD d'install, donc c'est peut être pour ça que l'utilitaire ne peut rien faire?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
15 août 2009 à 11:48
Re bonjour,

Et sur l'utilitaire de disque, en bas à gauche, dans quel état se trouve le s.m.a.r.t ???

En vérifier ou en échec ???

S'il est en échec, vous ne pourrez rien faire, hormis changer le HDD et réinstaller l'OS, car le module s.m.a.r.t permet de contrôler l'efficacité du DD (module d'estimation de la durée de vie du DD). Il verrouille toutes possibilités de réparer disque/autorisations (même en passant par l'utilitaire de disque présent sur le disque d'installation)..
Parfois le module tombe en panne, parfois le DD fait du bruit, d'autres fois rien du tout, ... bref le diagnostique exact n'est pas possible par un simple utilisateur ...

A bientot ...
0
Escapology,
Je comprends bien mais je ne vois pas d'état pour SMART en bas a gauche !!!
Ce que j'ai en fin de test sur l'ecran c'est le message suivant:
Disk Utility stopped verifying “Macintosh HD” because the following error was encountered:
Filesystem verify or repair failed.

Noksse
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
16 août 2009 à 09:41
Bonjour,

Votre HDD ne doit pas comporter de module s.m.a.r.t (modèle ancien ?), essayer dans un premier temps ceci, mais le tour de la question risque de vite se terminer vu que vous n'avez pas les disques d'installation ... Si vous êtes sous Léopard avec processeur Intel attendez SnowLéopard qui ne devrait pas tarder (prévu courant Septembre), et sera proposé en mise à jour pour une 30ene d'Euros ...



Bonne Journée
0
Escapology,
Merci BEAUCOUP pour l'aide. J'ai réussi a rendre mon disk "OK", il n'y a plus de "failure".
J'ai également re-installer iPhotos avec le soft d'origine + mon CD iLife 09 + la dernière MAJ d'Apple.
Donc tout devrait coller ... mais non ... quand je lance iPhoto il fait comme avant, il tourne en rond et je suis oblige de faire un "force quit".
Les photos sont bien accessibles par d'autres soft, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas après la réparation ???? c'est bizarre non ?
Noksse
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
23 août 2009 à 14:05
Aviez vous effectué cela?

Déjà réparer les autorisations via L'utilitaire de disque situé dans: Applications=>Utilities.

Si cela est sans effet, placer dans la corbeille le fichier : "com.apple.iPhoto.plist" situé dans Maison=>Library=>Préférences.

Relancer l'application, un fichier com.apple.iPhoto.plist tout neuf va se générer.
Si le problème est résolu, vous n'avez plus qu'a redéfinir vos préférences.
Sinon, replacer le fichier de la corbeille à sa place initiale.

Cordialement.

Pierre
0
Pierre,
Merci des conseils.
J'ai réparé les autorisations et revérifié le disc, tout est ok
J'ai viré iPhoto.plist aussi
Rien y fait ... iPhoto continue a tourner dans le vide !!!!
Je suis désespéré ...
Noksse
0
même probleme que toi et ca commence a me desesperer :(
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
23 août 2009 à 20:11
Bonjour,

Dans ce cas essayez la méthode décrite dans le message 3 pour réinstaller iPhoto ...



Bonne Chance
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 20:29
Bonjour,

Que se passe-t-il si vous lancez iPhoto depuis le dossier Applications, et non depuis le Dock ?
En clair, auriez vous 2 applications iPhoto installées (2 versions différentes ?)

Sinon, lancez Onyx, puis dans le bouton "Maintenance" , onglet "Reconstruire" .. cochez la case "Services de lancement", puis au bas de la fenêtre, cliquez sur "Exécuter"

Cordialement
0
Escapology, Francis, Pierre,

1- Je n'ai qu'une application iPhoto, pas de différence entre le dock et le dossier appli
2- J'ai lancer la reconstruction avec Onyx ... nada
3- Je vais re-installer iPhoto d'après la manip du point 3, mais d'ici 3 jours car je pars en déplacement. Je vous tiens au courant

En attendant, merci de tout vos conseils
Noksse
0
Escapology,
Avant de faire la manip 3, ce que je ne pige pas c'est que j'ai deja re-installé iPhoto ... ce que j'ai fait (peut-être une connerie ?), c'est:
1- j'ai renommer iPhoto (pour ne pas le virer)
2- j'ai re-installé depuis un vieux soft iPhoto que j'avais sur clé
3- quand j'ai lancé iPhoto, j'ai eu le message "votre bibliothèque est trop récente pour être lancée avec ce iPhoto"
4- J'ai updaté avec mon CD iLife 09
5- quand j'ai lancé iPhoto, j'ai eu encore le message "votre bibliothèque est trop récente pour être lancée avec ce iPhoto"
6- J'ai updaté avec "update"
7- quand j'ai lancé iPhoto, le message avait disparu mais iPhoto tournait dans le vide comme avant toute la manip

Peut-être que cette re-installation n'en était pas vraiment une?
J'ai iPhoto "ancienne version" sur une clé, mais dans le CD d'OS que j'ai finalement retrouve, j'ai plain d'appli mais pas iPhoto !!!
Est-ce qu'avec la clé c'est bon ?
Noksse
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 09:30
Puisque vous possédez le disque iLife 09, pourquoi s'embêter avec toutes ces versions plus ou moins douteuses sur clé ou ailleurs. iLife 09 est la dernière version.
Il faut que le CD iLife soit bien un CD universel, pas un CD d'accompagnement d'un autre Mac.
Ensuite supprimer toute traces d'iPhoto du disque dur, sauf bien entendu iPhoto Library qui contient toutes les photos.

Supprimez les fichiers de préférences, l'application, ainsi que le paquet correspondant dans le dossier
Disque Dur / Bibliothèque / Receipts

Puis ré-installez "proprement" iPhoto depuis le CD iLife 09.
Faites une réparation des autorisations, ensuite ça doit marcher.

Notez qu'une version donnée d'iPhoto ne peut ouvrir un photothèque faite avec une version plus récente, d'ou le message " votre bibliothèque est trop récente pour être lancée avec ce iPhoto" . ce qui fait penser qu'à un moment vous aviez travaillé avec la version iLife 09, puis que vous avez remis une version plus ancienne. Pourquoi tout ce chambardement ? à vous de le dire ;-))
0
Merci Francis,
J'ai acheté le CD iLife 2009 chez apple mais dans mon esprit c'était une mise a jour, si on peut installer un soft an partant de zéro, c'est super (ensuite il suffira de faire la mise a jour avec l'utilitaire OS)

Comment je fais pour supprimer Iphoto actuel (tous les composants sans la bibliothèque) ?
Désolé de poser cette question mais j'ai lu quelque part que pour vraiment supprimer quelque chose il faut un soft payant ?
Merci d'avance.
0