[reseau] probleme reseau wi-fi sous xp home

Fermé
jack - 15 févr. 2005 à 12:21
 jack - 25 févr. 2005 à 13:13
Bonjour,
voila, j'ai 2 pc en reseau wi-fi sous Xp home, tous les deux protégés par ZA, le réseau est fait, mais de temps en temps sur le pc qui recoit, le connexion coupe, puis revient apres, puis elle recoupe,parfois la vitesse de transfert du reseau est de 18Mbps ou bien de 1Mbps, les coupures réseau sont assez pénibles.
Le reseau est en ad hoc, je l'ai nommer "HOME" et sous le firewall du pc qui recoit, dans les zones il est marquer "home(Nom reseau); 192.168.0.0/255.255.255.0(Adresse IP/Site) Reseau(type d'entee) et sure(zone)"
Voila, je voudrais savoir si il y avait quelques chose a configurer pour que cela fonctionne correctementou si cela pouvait etre un spyware ou otre chose qui me bloque le reseau?
Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

re-
J'ai essayer de configurer les protocoles internet TCP/IP, sur le pc maitre l'adresse est "192.168.0.1" et le masque 255.255.255.0, chez moi quand je met "192.168.0.2" en adresse et 255.255.255.0 en masque, ma conexion internet ne foctionne plus, mais j'ai acces au reseau quand meme.
Dois-je configurer les adresses de serveur DNS??
merci d'avance!
0
ca serait sympa de repondre!
merci!
0
Roll and Rock
24 févr. 2005 à 20:12
Salut,

Je te recopie cette solution en espérant que c'est ça ..

" Comment faire pour activer le Partage de connexion Internet sur une connexion réseau domestique ou celle d'une PME dans Windows XP
N° d'article : 314066
Dernière révision : mardi 21 décembre 2004
Version : 2.0
Ancien nº de publication de cet article : F314066
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).
Pour vous procurer une version Microsoft Windows 2000 de cet article, reportez-vous à l'article 237254.
Sur cette page
Résumé
Plus d'informations

Résumé
Cet article explique comment partager une connexion Internet sur votre réseau domestique ou le réseau de votre PME.
Plus d'informations
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Partage de connexion Internet (ICS, Internet Connection Sharing) de Windows XP pour les connexions réseau et d'accès à distance pour connecter votre réseau domestique ou le réseau de votre PME à Internet. Par exemple, il se peut que vous possédiez un réseau domestique dans lequel un ordinateur Windows XP se connecte à Internet au moyen d'une connexion d'accès à distance. L'activation du Partage de connexion Internet sur l'ordinateur qui utilise la connexion d'accès à distance vous permet de disposer du système de traduction d'adresses réseau, ainsi que des services d'adressage et de résolution de noms pour tous les ordinateurs de votre réseau.

Notez que pour que le Partage de connexion Internet soit activé, l'ordinateur Windows XP doit posséder deux cartes réseau : une pour le réseau domestique ou le réseau de PME et une pour la connexion Internet.
Procédures d'installation
Pour activer le Partage de connexion Internet sur une connexion réseau, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Connexions réseau.
2. Cliquez sur la connexion LAN (réseau local) ou sur la connexion d'accès à distance que vous souhaitez partager (c'est-à-dire, celle qui se connecte à Internet), puis sous Gestion du réseau, cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion.
3. Sur l'onglet Avancés, activez la case à cocher Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.
4. S'il s'agit d'une connexion d'accès réseau à distance et que vous voulez que la connexion soit automatiquement établie lorsqu'un autre ordinateur sur le réseau essaie de se connecter à Internet, activez la case à cocher Établir une connexion d'accès à distance chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau tente de se connecter à Internet.
5. Si vous souhaitez autoriser d'autres utilisateurs du réseau à activer ou à désactiver la connexion Internet partagée, activez la case à cocher Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée.
6. Sous Partage de connexion Internet dans Connexion réseau domestique, sélectionnez la connexion qui relie l'ordinateur partageant sa connexion Internet aux autres ordinateurs de votre réseau.
Notez que pour activer le Partage de connexion Internet dans Windows XP, vous devez disposer des droits d'administration.

Important Lorsque vous activez le Partage de connexion Internet, la carte réseau raccordée au réseau domestique ou au réseau de PME reçoit la nouvelle adresse IP statique 192.168.0.1 avec le masque de sous-réseau 255.255.255.0. Les connexions TCP/IP existantes sur le réseau peuvent disparaître. Elles doivent être rétablies.
Problèmes de configuration et d'utilisation
La fonctionnalité Partage de connexion Internet est conçue pour une utilisation dans un environnement domestique ou de petite entreprise dans lequel la configuration du réseau et la connexion à Internet sont gérées par l'ordinateur Windows XP sur lequel réside la connexion partagée. Il est supposé que, sur ce réseau, cet ordinateur constitue la seule connexion Internet et la seule passerelle vers Internet, et qu'il définit toutes les adresses réseau internes. Tous les hôtes du réseau, à l'exception de l'hôte de Partage de connexion Internet doivent être configurés de manière à obtenir automatiquement une adresse IP et une configuration DNS.

Vous ne pouvez pas modifier la configuration réseau par défaut après activation du Partage de connexion Internet. Ceci inclut le changement de la plage d'adresses IP privées qui sont distribuées (allocateur DHCP), l'activation ou la désactivation du serveur DNS et la configuration d'une plage d'adresses IP publiques.

Si les utilisateurs de votre réseau domestique doivent accéder à un réseau d'entreprise connecté à Internet au moyen d'un serveur tunnel, ils doivent créer une connexion réseau privé virtuel (VPN, Virtual Private Network) afin d'accéder au serveur tunnel d'entreprise sur Internet à partir de l'ordinateur qui se trouve sur le réseau de Partage de connexion Internet. La connexion VPN est authentifiée et sécurisée, et la création de la connexion tunnelée permet d'allouer des adresses IP, des adresses de serveur DNS et des adresses de serveur WINS correctes pour le réseau d'entreprise.

Pour plus d'informations sur la façon de configurer un VPN, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
305550 COMMENT FAIRE : Pour configurer une connexion VPN pour votre réseau d'entreprise dans Windows XP Professionnel


Vous devrez peut-être configurer vos programmes et vos services de manière à ce qu'ils fonctionnent correctement sur Internet. Par exemple, si les utilisateurs du réseau domestique souhaitent jouer à un jeu avec d'autres utilisateurs sur Internet, ce jeu doit être configuré sur la connexion sur laquelle le Partage de connexion Internet est activé. Les services fournis doivent être configurés de sorte que les utilisateurs Internet puissent y accéder.

--------------------------------------------------------------------------------

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows XP Édition familiale
• Microsoft Windows XP Professionnel
0
Ok merci pour tout!
0
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8
24 févr. 2005 à 21:30
Salut,

je ne sais pas si tu as pu résoudre ton probleme, mais a mon avis, tu dois configurer tes PC en IP automatique. C'est la meilleure solution

En esperant que cela t'aide,

bonne soiree
Sapho
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci c'est ce que j'ai fais, et j'ai bougé les antennes, ca va mieu maintenant!
0
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8
25 févr. 2005 à 11:43
Tes PCs ont des antennes ? .. Bizarre ... lol
0
Les antennes des cartes wi-fi!
0