Rechercher : dans
Par :

Wifi sous Ubuntu 9.04

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 17:09:04 lineseth, le 27 jun 2009 à 16:52:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je dispose d'une installation toute propre (matériel neuf) avec Ubuntu 9.04. Je fais mes premiers pas sur la banquise.
Je souhaite désormais pouvoir me connecter à Internet en Wifi. Ma box est bien reconnue, parmi d'autres. Lorsque je la sélectionne, on m'invite à noter le Mot de passe. Une fois noté, l'icône "se connecter" reste grisée. Il y a t-il une manipulation particulière à faire ?

Merci de rendre la glissade plus agréable !

Ma carte mère est une P5Q3 deluxe/wifi de chez Asus.

Meilleures réponses pour « wifi sous Ubuntu 9.04 » dans :
Planifier un message visuel - Ubuntu 9.04 VoirPlanifier un message visuel dans Ubuntu Depuis Ubuntu 9.04, une nouvelle application gère les notifications systèmes ! C'est notify-osd : Ce tutoriel vous permettra d'afficher des messages visuels à l'heure que vous voulez en utilisant notify...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...

1

mamiemando, le 27 jun 2009 à 17:06:20

Je ne connais pas trop les interfaces graphiques proposées par ubuntu, mais ce que je te propose c'est de modifier directement tes fichiers de configuration à la main en t'inspirant de ce tutoriel :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux#troisieme etape configurer la carte

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

lineseth, le 27 jun 2009 à 17:09:04

Je vais tout de suite y jeter un oeil. Merci !

Répondre à lineseth
Collection CommentÇaMarche.net