Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Wifi sous Ubuntu 9.04

lineseth 8Messages postés 21 avril 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 27 juin 2009 à 17:09
Bonjour à tous,
Je dispose d'une installation toute propre (matériel neuf) avec Ubuntu 9.04. Je fais mes premiers pas sur la banquise.
Je souhaite désormais pouvoir me connecter à Internet en Wifi. Ma box est bien reconnue, parmi d'autres. Lorsque je la sélectionne, on m'invite à noter le Mot de passe. Une fois noté, l'icône "se connecter" reste grisée. Il y a t-il une manipulation particulière à faire ?
Merci de rendre la glissade plus agréable !
Ma carte mère est une P5Q3 deluxe/wifi de chez Asus.
Lire la suite 

Wifi sous Ubuntu 9.04 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Je ne connais pas trop les interfaces graphiques proposées par ubuntu, mais ce que je te propose c'est de modifier directement tes fichiers de configuration à la main en t'inspirant de ce tutoriel :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux#troisieme etape configurer la carte

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais tout de suite y jeter un oeil. Merci !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « wifi sous Ubuntu 9.04 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?