Rechercher : dans
Par :

Convertir un string en un integer en javascri

Dernière réponse le 6 aoû 2002 à 17:44:04 macou, le 6 aoû 2002 à 15:33:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je reccupere deux valeures de 2 champs de type text dans un formulaire
je veux verifier si la somme ne depasse pas 7

j'ai mis alors
if (this.form1.text1.value + this.form1.text2.value >7){
alert('message');
}

le probleme c'est que la , il me concatene les deux valeurs alors que je veux la somme

comment faire svp

merci

Meilleures réponses pour « convertir un string en un integer en javascri » dans :
Les templates en C++ VoirIntroduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

Marden, le 6 aoû 2002 à 17:20:50
  • +3

J'ai failli te conseiller de remplacer le "string" par du "bikini" plutôt que du "java", fût-il "script" !

Même si le JavaScript est un langage "faiblement" typé, les types existent quand même ! Notamment pour les zones de texte des formulaires qui sont des chaînes par défaut. Il en est de même des différents champs d'une date (jj/mm/aa).
Pour effectuer une addition de 2 champs supposés numériques, il faut préalablement les convertir au moyen de la fonction "parseInt(valeur[,base])". L'opérateur "+" correspond à la concaténation dans le cas de chaîne avec une autre chaîne ou avec un nombre, converti automatiquement en chaîne. La base est indispensable pour que les valeurs commençant par "0" ne soient pas converties en "octal". De "00" à "07", le résultat de la conversion est satisfaisant. Il ne l'est plus pour "08" et "09" !!!

Répondre à Marden

2

ofournier.cbd, le 6 aoû 2002 à 17:44:04

Compteur réparé !

----    
 | (  ) |  OFou  

Répondre à ofournier.cbd