Rechercher : dans
Par :

RESILIATION ALICE ADSL

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 09:49:17 delph313, le 27 jun 2009 à 13:07:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'envoyer un courrier de résiliation pour mon offre alice adsl le 23/06/09 (je ne suis plus sous contrat) en précisant que d'apres la loi chatel, la résiliation doit se faire sous 10 jours maximum apres reception du courrier, donc autour du 4/07/09
j'ai appelé le service client qui m'a dit que le courrier a bien été recu le 26/06/09, mais que la résiliation se fera le 1/08/09 donc plus d'1 mois apres car ils n'ont pas recu mon courrier avant le 21 du mois.

quels sont mes reels droits?
merci pour vos réponses!
delphine

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « RESILIATION ALICE ADSL » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR). Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou...
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...

1

salvatore, le 21 jui 2009 à 15:36:14
  • +1

Je suis dans le même cas que toi, moi j'ai envoyé ma lettre en AR le 06 /06/09 et jusqu'à present ils ne l'ont pas reçu alors que moi j'ai bel et bien reçu l'accusé de reception et d'ailleurs ils m'ont démandé de leur adresser un deuxième courrier en AR et d'y joindre la photocopie de l'accusé du premier courrier. Je me suis executé le 16/07/2009 et là encore il ne l'ont pas reçu alors que sur le site de la poste en verifiant avec le numero du courrier c'est bien marqué "courrier remis contre signature du destinataire". C'est du foutage de gueule, le service client se limite à deux phrases "nous n'avons pas encore reçu votre courrier" "vous êtes toujours abonné chez alice".

Répondre à salvatore

5

sophie, le 21 aoû 2009 à 08:09:37

Je suis exactement dans le même cas j'ai fais un courrier pour résilier en juin en recommandée, ils ont dit qu'ils ne l'avaient pas reçu donc d'en refaire un en juillet et j'en ai refais un autre avec justification de l'envoi du 1er et voilà 3 mois qu'il me prélève . Que faire ?

Répondre à sophie

8

gerard, le 31 aoû 2009 à 22:11:49

Bonsoir sophie,
la solution pour ne plus qu'ils prélévent l'abonnement mensuel est de faire refaire une carte bleue par ta banque ( carte abimée par exemple donc refaite gratuitement ) et de faire supprimer l'autre.Comme le numéro de carte aura changé ils ne pourront plus prélever et ils ne peuvent plus rien faire
cordialement

Répondre à gerard

10

baguerra75, le 2 sep 2009 à 13:33:57

Bonjour

C'est normal, Ce sont des menteurs et des incompétents. Je leur ai envoyé divers courriers. Ils me répondent à coté de la plaque surtout une fille. Le plus gros problème c'est qu'ils ne connaissent leurs matériels ou il arrivent défectueux j'ai eu le filtre qui est arrivé HS. Je pense que maintenant qu'ils sont jumelé avec FREE ils ont intérés à suivre.

Répondre à baguerra75

2

Michel Picard, le 26 jui 2009 à 23:24:58
  • +1

Alice,c est du pipeau.....

Tombé en panne d Alice box le 21 mai,le service client ma promis de me renvoyer un nouveau modem,sous
quelques jours,le 16 juin je n avais toujours rien reçu,malgres des reclamations tous les deux jours,toutes les
excuses y sont passées,retard du transporteur,greve des postes,à nouveau "retard du transporteur",puis
finalement rupture de stock,ect,j'ai finit par changer d opérateur,précisons que ,alors qu ils ne pouvaient plus
assurer ma liaison internet,ça ne les a pas empéchés de prelever la mensualité du mois de juin......
J ai demandé un dédomagement,mais au 26 juillet,ce n est toujours pas réglé.....
aucune excuse,aucune explications c est vraiment du serieux !!!!!!
bon courrage à ceux qui choisissent Alice comme fournisseur d accés.

Répondre à Michel Picard

3

mry_, le 30 jui 2009 à 23:44:33
  • +1

Bonjour,
De mon coté lettre de résiliation trés menacante envoyé le 23/07/09 en recommandé avec accusé de réception
lettre reçu le 24/07/09 par Alice et résiliation programmé pour le 31/07/09 .
Soit je leur ai fait peur , ou alors j'ai terminé par vraiment les exaspéré.
Quoiqu'il en soit Adieu Alice et sans regret.

Je te conseille de leur renvoyé une lettre recommandé pour qu'ils résilient ton contrat selon les loi en vigueur et en leur indiquant que la loi chatel c'est un delai de 10 jours et pas plus, renvoi en même ton tout leur " matériel " si on peut appeler leurs boites en plastique comme ca et annule l'autorisation de prélèvement pour éviter les mauvaises surprises .
Il sera bien temps de leur régler ce que tu leur doit réelement par la suite !!

Répondre à mry_

7

mauricette10, le 30 aoû 2009 à 18:37:29
  • +3

Bonjour, j'attends le début du mois pour envoyez ma lettre recommandé a alice.
Tu as marqué envoyez une lettre menacante, peux tu me dire ce que tu as écrit.
Pour que j'écrive un peu prés pareil.
merci

Répondre à mauricette10

4

poulettosafran, le 15 aoû 2009 à 22:25:54

Bonsoir, alors après de multiples déboires avec Alice, je n'ai plus de te depuis le 26 juin, j'ai appelé x fois la hotline, toujours la même réponse, merci de patientez!!! (courrier recommandé laissé pour lettre morte) en fonction du technicien, le diagnostic est à chaque fois différent, bref j'abandonne. J'ai décidé de résilier et donc "m'asseoir" sur un dédommagement pour une absence de service téléphonique depuis le 26 juin et pas de connexion internet entre le 1er et le 21 juillet tout en étant intégralement prélevée bien sûr!!! (le service commercial m'a proposé de les contecter pour un dédommagement mais au tél, la version est différente : dédommagement impossible tant que mon pb n'est pas résolu, on tourne en rond!!!) Je voudrais savoir si quelqu'un sait si je dois résilier d'abord puis contacter un autre FAI ou l'inverse est-il possible, le nouveau FAI se chargeant alors de la résiliation? Egalement concernant le renvoi de leur boîte en plastique, c'est en envoi simple ou encore en recommandé? Merci de votre aide!

Répondre à poulettosafran

6

manouma, le 21 aoû 2009 à 18:42:11
  • +1

Bonjour.j'ai eu le meme probleme que toi ça dure depuis,1an ;alice me reclamé 99euros pour leur modeme alors que je l'avais refusé dés sa livraison. aprés bien des couriers d'intimidation de menaces de pousuites devant les tribunaude la par d'alice; je me suis adressé a un organisme de consomateurs , alice abandnné les pousuites dans les 8 jours qui ont suivis je conseille atout ceux qui ont des problemes de faire pareil afin de couper l'herbe sous le pieds de ces truands

Répondre à manouma

9

rantanplan, le 1 sep 2009 à 04:39:20
  • +1

Nous avons été en panne le 09.06.2009 ,nous avons appelé maintes fois,on nous promettait un dépannagedans la semaine ou 10 jours.Nous avons fait bloqué le paiement sur le compte ,nous sommes allés au service de la repression des fraudes et de la consomation.Nous avons envoyé une lettre en recommandé et accusé de reception qui a bien été recue.Nous avons demandé tous les remboursements des communications téléphoniques passées depuis nos portables et cela a été accepté.

Menacez -les avec des références et vous obtiendrez satisfaction

Bon courage à tous et toutes

Répondre à rantanplan

11

kiki, le 3 sep 2009 à 11:20:22

Bonjour J'ai envoyé ma box avec AR et une lettre de résiliation avec AR .
Il m'a été facturé la box . Soit disant qu'ils ne l'ont jamais reçu.
Je reviens de la poste avec la preuve d'envoi et de réception . Quand j'appelle au 1033 je n'arrive pas a obtenir quelqu'un pour répondre à mon problème .
Comment faire ? Si vous avez la solution , je suis preneur.
Merci

Répondre à kiki

12

nomyriam, le 7 sep 2009 à 17:10:40
  • +1

Bonjour,
je te conseille vivement de faire opposition sur ton prélèvement auprès de ta banque après ta résiliation.
J'ai résilier fin janvier 2009 et renvoyé comme convenu le modem ainsi que le décodeur en recommandé
début mars et ma surprise aujourd'hui (6 mois après) c'est de m'appercevoir qu'alice a prélevé la somme
de 99 euro pour sois disant non renvoi de materiel maintenant je dois faire le neccessaire c'est à dire
renvoyer la photocopie du recommandé et je ne pense pas que le problème va etre rapidement réglé alors fais attention et garde bien les traces de tes envois et bon courage.

Répondre à nomyriam

13

gaetan62870, le 22 sep 2009 à 13:13:57
  • +5

Bonjour, je dois envoyer mon courrier de résiliation Alice et j'ai vu sur le net qu'il y a plusieurs adresses...
èce que quelqu'un peut me donner la bonne adresse???
Merci d'avance.

Répondre à gaetan62870

14

Eric, le 29 sep 2009 à 21:23:35
  • +1

ALICE EST DEVENUE FREE depuis le 5 février.

VOICI UN EXTRAIT DES CONDITIONS GENERALE DU SITE ALICE.

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION ALICE BOX
APPLICABLES À COMPTER DU 05/02/2009
ENTRE :
Le client, ci-après dénommé l’"Abonné"
ET
Free, société par actions simplifiée, au capital de 3 441 812
euros, dont le siège social est 8 rue de la Ville l’Evêque –
75008 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des
Sociétés de Paris sous le numéro 421 938 861, numéro TVA
FR60421938861, représentée par son Président, ci-après
dénommée "Alice"

je suis dans le même cas que vous, résilié le 12 janvier, mon recommandé AR a été " perdu chez alice" prélèvement continué abusivement, j'ai renvoyé un 2 eme recommandé AR 2 mois après. toujours ignoré, jusqu'au moi de juin ! j'ai du changer de carte bancaire pour faire opposition !
depuis le 12 janvier ALICE enfin FREE à présent me doit 175 € !!
nous avons a faire à une entreprise de voleur. Je vais faire un dernier recommandé avec avis de mise en demeure et donner le dossier à mon service protection juridique de mon assurance.

FREE SA est directement responsable et gère volontaire de la trésorerie sur le dos des abonnées.

Répondre à Eric

15

la mite, le 30 sep 2009 à 12:22:27
  • +1

<grasSi après avoir envoyé un courrier recommandé avec a;A.R. mettant ALICE en demeure de résoudre tes problèmes (les détailler) et que passé ce délai tes problèmes ne sont pas résolus tu es en droit de résilier ton abonnement en invoquant l'article 5.2.1 DE LEURS CONDITIONS G2N2RALES;nE PAS OUBLIER DE LEUR RENVOYER L4ALICE BOX.Il faut tout faire en recommandé avec A.R. et garder trace de tous les documents (doubles des lettres-récépissés de la poste-copie des factures .Ensuite tu saisi le Juge de Proximité du tribunal de ton domicile en lui exposant les faits et en joignant copie de tous les justificatifs en ta possession.Tu demande le remboursements de tous les frais que tu as du engager;le remboursement des sommes prélevées a tort par ALICE;ainsi que des dommages et interets pour le préjudice moral que tu as subi(ne pas hésiter à frapper fort sur le montant)Ce sera le seul moyen de dissuader cet opérateur indélicat qui se moque de ses clients.Cette procédure est gratuite,et tu n'as pas besoin de prendre un avocat.Consulte une association de consommateurs qui te donnera le formulaire à utiliser.J INCITE TOUS CEUX QUI ONT CES PROBLEMES AVEC ALICE A FAIRE DE MEME.....SI CELA EST FAIT, ILS CESSERONT PEUT ETRE ENFIN DE SE MOQUER DE NOUS ET DE NOUS PIQUER NOTRE POGNON DE MANIERE ABUSIVE;
></gras>

Répondre à la mite

16

havane, le 12 oct 2009 à 13:45:52

Bonjour et merci

merci parce que je vais faire pareil avec eux mais j'en suis pas à la mise en demeure !
je crois que je vais veiller aux prélèvements

en attendant, je n'ai pas arrêté d'être enquiquiné ces trois derniers mois

Répondre à havane

17

LA MITE, le 12 oct 2009 à 18:20:28
  • +1

Je tiens à préciser qu'il faut en meme temps ,que vous envoyez la lettre de résiliation invoquant l'article 5.2.1 des conditions générales ALICE, adresser a votre banque une demande de REVOCATION de tout prélèvement qu'ils essaieraient de faire.En effet ils sont tellement malhonnetes que ils continuent à facturer l'abonnement et continuent les prélèvements,si l'on a pas pris la précaution de faire ce que je viens de dire.Ne pas oublier non plus d'aller chaque mois sur le site ALICE mon abonnement et de copier les factures qu'ils continuent d'emettre.Tout cela en vue du passage devant le Juge de proximité
Cordialement

Répondre à LA MITE

18

mimi231, le 13 oct 2009 à 20:17:32
  • +1

Bonjour à toutes et à tous,
ne vous laissez pas faire par les procédure abusives d alice jai saisi le tribunal de proximité et contacté des journalistes faites en de même

Répondre à mimi231

19

steph, le 22 oct 2009 à 12:37:17

Eh ben dis donc, pour moi même souci, ils n'ont pas reçu mon courrier alors que moi j'ai l'accusé de réception sous les yeux signé... ce sont des voleurs !!!
bref, j'ai fais opposition et si il y a le moindre souci, il faut se faire aider par une association de consommateur ou c'est vrai pourquoi pas par un juge de proximité.

Répondre à steph

20

kookie10001, le 28 oct 2009 à 10:23:45

A la limite, je dois dire que j'ai "plaisir" de constater que je ne suis pas la seule à souffrir d'Alice ; pour la petite histoire, mon internet et téléphone n'ont plus fonctionné à partir du 23 juillet dernier... après appel, l'on m'a expliqué que c'était dû à l'orage, que France Télécom allait être saisi et qu'en fonction de leur réponse soit internet fonctionnait de nouveau soit que l'on me changeait ma boîte... 7jours maxi pour avoir une réponse ! merci ai-je dit !! Sans nouvelle de leur part, et toujours sans rien, j'ai rappelé 15 jours plus tard ; là on m'a gentillement expliqué que les lignes d'Alice allaient s'installer sur celles de Free donc qu'il était inutile de faire quelque chose pour l'instant que j'en avais pour 7 jours maxi... 15 jours plus tard, j'ai rappelé ; là on m'a dit que je n'étais pas très génée par cette absence de fonctionnement puisqu'en un mois et demi je n'avais téléphoné que trois fois en incluant l'appel en cours... !!! ggrrrr... j'ai refusé de refaire le diagnostic car après trois fois, ils trouvent toujours un autre excuse... bref, après encore deux appels, j'ai fini par recevoir enfin la Alice Box !!! et après m'être copieusement énervée après le transporteur qui ne peut venir que pendant vos heures de travail et que sur trois jours.... parce qu'Alice ne les pait que trois jours pour distribuer !!!!??? Enfin, j'ai appelé le service client pour obtenir un dédommagement pour ces deux mois de prélèvement sans service... mais là surprise, il faut envoyer une lettre recommandée à Marseilles !... j'avoue avoir pensé à partir chez Orange !!
Quand je vois tous ces témoignages, je pense que je vais de ce pas renoncer à Alice et à mon dédommagement.
Après tout pourquoi faire confiance au Télécom Italie et pas au Télécom France !!!!
Merci de vos témoignages
et bon courage

Répondre à kookie10001

21

kookie10001, le 28 oct 2009 à 10:26:26

J'ai oublié de préciser que depuis une semaine, je ne peux plus passer d'appels téléphoniques !!

Répondre à kookie10001

22

la mite, le 28 oct 2009 à 11:03:52

Je viens de prendre connaissance de votre message.Compte tenu des problèmes que vous rencontrez avec ALICE,Il vous faut tout d'abord leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous exposez le ou les problèmes que vous rencontrez.Dans cette lettre vous les mettez en demeure de les résoudre sous 4 semaines.Ainsi si au bout de ce délai ces problèmes ne sont pas résolus vous serez en droit de procéder à la résiliation de votre abonnement,suivant les termes de l'article 5.2.1 de leurs conditions générales.
Il faut faire tous ces courriers en recommandé avec accusé de réception et en garder la copie.
Il faut aussi rassembler toutes les preuves matérielles des problèmes non solutionnés.Exemple Si impossible d'utiliser la ligne téléphonique,faire la photocopie de tous le détail des factures,faisant apparaitrequ'il n'y a pas eu d'appels et tous les appels que vous avez du faire au 1033,meme si c'est depuis le téléphone de quelqu'un d'autre de vos connaissances(Dans ce cas se procurer le relevé de ces appels pour en avoir la preuve.PLUS VOUS AUREZ DE PREUVES ,MIEUX CELA SERA .
Dès que vous résiliez,il faut faire opposition définitive a tout prélevement de ALICE auprès de votre banque car sinon,ils essayerons de continuer les prèlevements.Il faudra bien sur leur renvoyer l'Alice box en courrier suivi pour qu'ils ne puissent pas dire plus tard qu'ils ne l'ont pas recue.
Ensuite,vous saisissez le Juge de proximité.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements à ce sujet
Mon téléphone est 04 74 48 32 44

Répondre à la mite

23

lapinrital, le 1 nov 2009 à 11:15:23
  • +1

Bonjour, a tout ce qui ont des probleme avec alice prenez contact avec les bureaux local de la DGCCRF , ils sont tres compétent et ils obligerons aliceadsl a regler votre probleme sous peine de poursuite.
ayant eu un probleme avec le numero 1 de la telephonie sfr j'ais pris contacte avec la DGCCRF et 10 jours apres mon probleme etait reglé.
il vous suffit de leur faire un courrier tres détaillé de vos problemes avec tout vos coordonnées postaux et alice.

probleme reglé et gratuitement biensur.

bon courage tous

si vous chercher un fournisseur adsl DARTY est tres competent et se deplace a domicile si nécessaire
deplus il n'ya pas d'obligation de rester 12 mois minimum on peut partir quand on veut a conditions de respecter les delais (la demande doit arriver avant la date de paiement mensuel, si non le mois qui suit est a devoir) et oui quand on paie il ya un decalage d1 mois , on paie le moi suivant en avance exemple en janvier vous payez les extras du mois et l'abonnement du mois de fevrier etn fevrier vous payez vos extras du mois et l'abonnement du moi de mars, etc................

Répondre à lapinrital

29

meissoune, le 11 nov 2009 à 11:11:15

Je te remercie pour la réponse que tu m'as apporté!! Je vais me rapprocher de la dgccrf de ma région!!!! Et merci encore pour tous ces précieux conseils!!!

Répondre à meissoune

24

meissoune, le 5 nov 2009 à 11:27:53

Malheureusement, tu n'as pas de chance!!!! Alice n'en fait qu'à sa tete!! Tout ce que je peux te confirmer, c'est qu'alice n'est qu'une voleuse!!! Tu n'as pas fini de sortir de tes litiges avec alice!!! Moi ça dure depuis août 2009!! alors prends ton mal en patience!!!

Répondre à meissoune

25

meissoune, le 5 nov 2009 à 11:27:54

Malheureusement, tu n'as pas de chance!!!! Alice n'en fait qu'à sa tete!! Tout ce que je peux te confirmer, c'est qu'alice n'est qu'une voleuse!!! Tu n'as pas fini de sortir de tes litiges avec alice!!! Moi ça dure depuis août 2009!! alors prends ton mal en patience!!!

Répondre à meissoune

26

Ptichoc, le 9 nov 2009 à 17:37:55

Pour les faires réagir au plus vite à votre résiliation il suffit de passer par une association de consommateur comme "QueChoisir", l'adhésion et de 35€ à l'année, mais efficace.

Répondre à Ptichoc

27

meissoune, le 10 nov 2009 à 17:24:29

Merci pour ces précieux conseil!!!! Ce qui me dégoûte, c'est qu'ils ont prélevé sur mon compte 199 euros et pour me faire rembourser je cours toujours!! Quand je les appelle pour régler le problème on me demande de rappeler car il procède à une mise à jour sur mon dossier!! Cela dure depuis le mois d'aout et franchement j'en ai ras le bol!!!! De plus quand j'arrive à avoir quelqu'un, on me raccroche au nez sous prétexte que je ne suis pas correcte au téléphone!!! Est ce que je peux porter plainte au commissariat de police par exemple???? Merci de me répondre!!!

Répondre à meissoune

28

lapinrital, le 10 nov 2009 à 21:20:12

Oui meissoune tu peu ca ne coute rien tu reclame un double de ta plainte que tu garde, fait en une copie que tu accompagne a ta lettre que adressera a la dgccrf de ton coin , dans ta lettre decrit tout tes problemes en détails enplus de la copie de plainte tu rajoute les copies des preuves (factures et autre). la dgccrf te repondera assé rapidement , dans son courrier elle te signalera qu'elle aura fait le necessaire pour que alice te contacte dans les plus brefs delais sous peine de sanctions pénal. le mieu c'est que tu prenne le temps d'aller les voir ,il recoivent les gens mais ton courrier est comme meme necessaire car sans il ne peut lancer de procedure a l'encontre d'alice. tu veras normalement t'on probleme se reglera rapidement , tu pourras te désengager sans probleme. voila bon courage.

Répondre à lapinrital

30

salvatore, le 13 nov 2009 à 03:49:30
  • +1

J'avais posté le 21 juillet 2009, c'est moi le post1. Suite à ma resiliation, alice avait continué de me prelever pendant 2 mois. J'ai saisi la DGCCRF qui a intervenu, alice m'a alors envoyé un courrier où ils reconnaissaient la resiliation de mon contrat et qu'ils allaient me rembourser les sommes induments prelevées (2 mois) et le dêpot de garantie que je reclamais dans mon courrier de resiliation (70 eur) et ce par un courrier du 28 juillet. Fin août n'ayant rien reçu, je leur envoie un courrier de mise en demeure et je reclame l'application de l'article L 121-84 -1 du code de la consommation et à nouveau je saisis la DGCCRF, rien n'y est fait. Alors le 10 septembre, je saisis le juge de la proximité pour le remboursement des sommes induments prelevées et le depot de garantie ainsi que des dommages et interêts de 500 euros (j'ai pas été gourmand). Fin octobre je reçois la convocation devant le juge pour le 20 novembre, et là comme par miracle je reçois deux chèques de alice, le premier pour le remboursement des 2 mois et l'autre pour le depot de garantie. Le vendredi 6 octobre je reçois un appel du service juridique qui veut negocier les dommages et eviter de passer devant le juge, mon interlocuteur reconnait les torts, il me demande le detail des dommages causés et me propose 100 euros. je lui reponds que cela reviendrait moins cher pour eux que des honoraires d'avocat, Mais bon je ne chipotte pas trop je lui reclame que 200 euros, les temps sont durs pour moi actuellement, il me dit que c'est raisonnable et qu'il va rendre compte à sa direction avant de m'envoyer le chèque. Il devait m'appeller le lundi 9 novembre, mais jusqu'aujourd'hui pas de nouvelle de leur part. Je pense que je vais maintenir mes pretentions de 500 euros car ils ne tiennent pas leur parole jusqu'au bout, même si je n'obtiens pas 500 euros, je voudrais qu'ils soient condamnés et cela leur coutera plus cher que 500 euros. Car un bon avocat facture plus de 100 euros de l'heure à ces compagnies. donc au final si je maintiens mon action ils paieront les dommages plus les honoraires d'avocat qui ne font pas moins de 500 euros. Je vous tiens au courant de la suite. L'audience le 20 novembre mais je pense que le jugement aura lieu en janvier. On verra bien ce que ça donne.

Répondre à salvatore

31

la mite, le 13 nov 2009 à 10:13:30

<Je viens de prendre connaissance de votre message.Etant moi-meme passé devant le Juge de Proximite mi Octobre,je vous précise qu'il vous faudra bien exposer par écrit les faits que vous reprochez à Alice et fournir en pièces jointes référencées tous les justificatifs de ces reproches.Par contre vous parlez de l'article 121-84-1 du code de la consommation.Je l'ai cherché et ne le trouve pas.Est-ce bien ce N° ? Pour ce qui est de vos dommages et intérets il faut établir un détail au Juge de la somme réclamée(Ex: frais d'envois en recommandé avec A.R. -frais de déplacements au Tribunal,préjudice moral- etc....)Si vous avez besoin d'autres renseignements,je reste à votre disposition.En ce qui me concerne je recevrai la décision du Juge vers le 10 Décembre.Je vous en ferai part.N'oubliez pas d'envoyer la copie des documents que vous présenterez au Juge,à Alice au moins 15 J. avant l'audience,en recommandé avec A.R. en ce qui les concerne ils doivent faire de meme avec vous.Si par hasard ils vous rappellent pour vous faire une nouvelle proposition avant l'audience ,et si eventuellement elle vous convient,faites la leur confirmer par écrit avant la date de l'audience.Et si,malgré tout vous etes conduit à aller au Tribunal,vous aurez la preuve qu'ils reconnaissent leurs torts.Moi je ne l'ai pas fait et je le regrette.Bon courage,à bientôt.gras></gras>

Répondre à la mite

32

zaz, le 17 nov 2009 à 15:38:07

Bonjour,
Je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes pour leur résiliation...
Pour ma part, j'ai envoyé mon courrier AR en juin, avant le 21, pour que ça s'arrête au plus tôt et j'ai envoyé mon modem dans la foulée.
Au jour d'aujourd'hui, Alice continue de me prélever 34.95 € par mois (ADSL non dégroupée) et ce malgrè 2 appels et 2 lettres AR.
Je vais changer de carte bancaire pour ne plus être prélevée mais sachant qu'ils me doivent 6*34.95, comment je peux faire pour récupérer cette somme?
Depusi j'ai déménagé et la ligne que j'avais n'est plus attribuée, comment peuvent-ils justifier le fait de me prélever toujours?
J'en ai marre de cette situation et je ne sais plus quoi faire. Ils savent très bien jouer avec les nerfs des personnes...
Merci si qu'elqu'un peut m'aider, je suis desespérée.

Répondre à zaz

35

lamite, le 17 nov 2009 à 21:21:55

Bonjour zaz, Vérifie sur tes conditions générales de résiliation si ta résiliation est conforme.Ensuite,il semble d'après les avis que j'ai pu lire dans ce blog,que dans un premier temps le plus simple est de t'adresser à la DGCCRF de ta région en leur donnant tout le détail de tes problèmes non résolus par ALICE qui t'ont conduit à résilier ton contrat.
Et si tu n'obtiens pas satisfaction tu pourras alors saisir le Juge de Proximité.Pour ce la ,consulte mes précédents blogs que j'ai déposés sur ce site
BON COURAGE
JE PENSE QUE EN PLUS D INTERVENIR AU CAS PAR CAS LA DGCCRF DEVRAIT FAIRE CESSER UNE BONNE FOIS POUR TOUTES L EMPLOI PAR ALICE DE CES PROCEDES MALHONNETES

Répondre à lamite

33

steph, le 17 nov 2009 à 15:42:24

Bonjour zaz
Il ne faut surtout pas te laisser faire. Tout d'abord, il faut que tu fasses opposition à ta banque pour ne plus être prélevé. Ensuite, si tu as bien les accusés de réception de tes courriers, contacte une juriste ou une association de défense des consommateurs afin d'être remboursé.
C'est toujours le même scénario, et n'essaie plus de les contacter par téléphone, ils ont des phrases tt faites, un dialogue de sourd...
Bon courage mais surtout ne les laisse pas gagner !

Répondre à steph

34

isa, le 17 nov 2009 à 16:36:49

Un conseil: il faut garder les justificatifs de tiut! nous sommes en litiges avec alice adsl depuis plus d'un an et à chaque fois ,il nous demande un recommandé et à chaque fois ils n'ont aucune trace du courier!!
alors à tous qui sont dans le même cas bon courage!

remarque: un accusé de réception vaut pour preuve juridique.

Répondre à isa