|
|
|
|
Bonjour,
je viens d'envoyer un courrier de résiliation pour mon offre alice adsl le 23/06/09 (je ne suis plus sous contrat) en précisant que d'apres la loi chatel, la résiliation doit se faire sous 10 jours maximum apres reception du courrier, donc autour du 4/07/09
j'ai appelé le service client qui m'a dit que le courrier a bien été recu le 26/06/09, mais que la résiliation se fera le 1/08/09 donc plus d'1 mois apres car ils n'ont pas recu mon courrier avant le 21 du mois.
quels sont mes reels droits?
merci pour vos réponses!
delphine
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Je suis dans le même cas que toi, moi j'ai envoyé ma lettre en AR le 06 /06/09 et jusqu'à present ils ne l'ont pas reçu alors que moi j'ai bel et bien reçu l'accusé de reception et d'ailleurs ils m'ont démandé de leur adresser un deuxième courrier en AR et d'y joindre la photocopie de l'accusé du premier courrier. Je me suis executé le 16/07/2009 et là encore il ne l'ont pas reçu alors que sur le site de la poste en verifiant avec le numero du courrier c'est bien marqué "courrier remis contre signature du destinataire". C'est du foutage de gueule, le service client se limite à deux phrases "nous n'avons pas encore reçu votre courrier" "vous êtes toujours abonné chez alice".
|
Alice,c est du pipeau.....
|
Bonjour,
|
Bonsoir, alors après de multiples déboires avec Alice, je n'ai plus de te depuis le 26 juin, j'ai appelé x fois la hotline, toujours la même réponse, merci de patientez!!! (courrier recommandé laissé pour lettre morte) en fonction du technicien, le diagnostic est à chaque fois différent, bref j'abandonne. J'ai décidé de résilier et donc "m'asseoir" sur un dédommagement pour une absence de service téléphonique depuis le 26 juin et pas de connexion internet entre le 1er et le 21 juillet tout en étant intégralement prélevée bien sûr!!! (le service commercial m'a proposé de les contecter pour un dédommagement mais au tél, la version est différente : dédommagement impossible tant que mon pb n'est pas résolu, on tourne en rond!!!) Je voudrais savoir si quelqu'un sait si je dois résilier d'abord puis contacter un autre FAI ou l'inverse est-il possible, le nouveau FAI se chargeant alors de la résiliation? Egalement concernant le renvoi de leur boîte en plastique, c'est en envoi simple ou encore en recommandé? Merci de votre aide! |
Bonjour.j'ai eu le meme probleme que toi ça dure depuis,1an ;alice me reclamé 99euros pour leur modeme alors que je l'avais refusé dés sa livraison. aprés bien des couriers d'intimidation de menaces de pousuites devant les tribunaude la par d'alice; je me suis adressé a un organisme de consomateurs , alice abandnné les pousuites dans les 8 jours qui ont suivis je conseille atout ceux qui ont des problemes de faire pareil afin de couper l'herbe sous le pieds de ces truands |
Nous avons été en panne le 09.06.2009 ,nous avons appelé maintes fois,on nous promettait un dépannagedans la semaine ou 10 jours.Nous avons fait bloqué le paiement sur le compte ,nous sommes allés au service de la repression des fraudes et de la consomation.Nous avons envoyé une lettre en recommandé et accusé de reception qui a bien été recue.Nous avons demandé tous les remboursements des communications téléphoniques passées depuis nos portables et cela a été accepté.
|
Bonjour J'ai envoyé ma box avec AR et une lettre de résiliation avec AR .
|
Bonjour,
|
Répondre à gaetan62870
|
Répondre à mimi231
|
Je viens de prendre connaissance de votre message.Compte tenu des problèmes que vous rencontrez avec ALICE,Il vous faut tout d'abord leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous exposez le ou les problèmes que vous rencontrez.Dans cette lettre vous les mettez en demeure de les résoudre sous 4 semaines.Ainsi si au bout de ce délai ces problèmes ne sont pas résolus vous serez en droit de procéder à la résiliation de votre abonnement,suivant les termes de l'article 5.2.1 de leurs conditions générales.
|
Bonjour, a tout ce qui ont des probleme avec alice prenez contact avec les bureaux local de la DGCCRF , ils sont tres compétent et ils obligerons aliceadsl a regler votre probleme sous peine de poursuite.
|
Malheureusement, tu n'as pas de chance!!!! Alice n'en fait qu'à sa tete!! Tout ce que je peux te confirmer, c'est qu'alice n'est qu'une voleuse!!! Tu n'as pas fini de sortir de tes litiges avec alice!!! Moi ça dure depuis août 2009!! alors prends ton mal en patience!!! |
Malheureusement, tu n'as pas de chance!!!! Alice n'en fait qu'à sa tete!! Tout ce que je peux te confirmer, c'est qu'alice n'est qu'une voleuse!!! Tu n'as pas fini de sortir de tes litiges avec alice!!! Moi ça dure depuis août 2009!! alors prends ton mal en patience!!! |
Répondre à Ptichoc
|
J'avais posté le 21 juillet 2009, c'est moi le post1. Suite à ma resiliation, alice avait continué de me prelever pendant 2 mois. J'ai saisi la DGCCRF qui a intervenu, alice m'a alors envoyé un courrier où ils reconnaissaient la resiliation de mon contrat et qu'ils allaient me rembourser les sommes induments prelevées (2 mois) et le dêpot de garantie que je reclamais dans mon courrier de resiliation (70 eur) et ce par un courrier du 28 juillet. Fin août n'ayant rien reçu, je leur envoie un courrier de mise en demeure et je reclame l'application de l'article L 121-84 -1 du code de la consommation et à nouveau je saisis la DGCCRF, rien n'y est fait. Alors le 10 septembre, je saisis le juge de la proximité pour le remboursement des sommes induments prelevées et le depot de garantie ainsi que des dommages et interêts de 500 euros (j'ai pas été gourmand). Fin octobre je reçois la convocation devant le juge pour le 20 novembre, et là comme par miracle je reçois deux chèques de alice, le premier pour le remboursement des 2 mois et l'autre pour le depot de garantie. Le vendredi 6 octobre je reçois un appel du service juridique qui veut negocier les dommages et eviter de passer devant le juge, mon interlocuteur reconnait les torts, il me demande le detail des dommages causés et me propose 100 euros. je lui reponds que cela reviendrait moins cher pour eux que des honoraires d'avocat, Mais bon je ne chipotte pas trop je lui reclame que 200 euros, les temps sont durs pour moi actuellement, il me dit que c'est raisonnable et qu'il va rendre compte à sa direction avant de m'envoyer le chèque. Il devait m'appeller le lundi 9 novembre, mais jusqu'aujourd'hui pas de nouvelle de leur part. Je pense que je vais maintenir mes pretentions de 500 euros car ils ne tiennent pas leur parole jusqu'au bout, même si je n'obtiens pas 500 euros, je voudrais qu'ils soient condamnés et cela leur coutera plus cher que 500 euros. Car un bon avocat facture plus de 100 euros de l'heure à ces compagnies. donc au final si je maintiens mon action ils paieront les dommages plus les honoraires d'avocat qui ne font pas moins de 500 euros. Je vous tiens au courant de la suite. L'audience le 20 novembre mais je pense que le jugement aura lieu en janvier. On verra bien ce que ça donne.
|
Bonjour,
|
Bonjour zaz
|
Un conseil: il faut garder les justificatifs de tiut! nous sommes en litiges avec alice adsl depuis plus d'un an et à chaque fois ,il nous demande un recommandé et à chaque fois ils n'ont aucune trace du courier!!
|