Rechercher : dans
Par :

Pour participer à un concours d'écriture.

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 16:39:51 Yukon Rose, le 27 jun 2009 à 11:41:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis Yukon Rose et j'ai douze ans et j'aimerais participer à un concours des jeunes écrivains de mon âge. Je cherche sur google, mais à chaque fois, soit le concours est terminé ou il faut avoir un bulletin de participation qu'il faut aller chercher loin de chez moi. Pas possible, quoi. Et je voudrais que vous me donniez des sites où il y aurait des concours d'écirvains pour jeunes si possible dans la région Centre ou en Ïle de France. Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Pour participer à un concours d'écriture. » dans :
Personnaliser son écriture VoirTransformer agréablement ses textes, avoir une police d'écriture originale, une jolie signature, personnaliser ses emails, ou donner du style à son blog...Tout cela est possible grâce aux caractères et polices d'écriture. La table des...
[Linux] Accéder à NTFS en écriture VoirLes différentes versions de Linux sont fournies avec différents pilotes NTFS. Certains permettent l'écriture NTFS, d'autre seulement la lecteur (même quand ils sont affichés RW !) Si votre pilote NTFS ne supporte pas l'écriture NTFS (par exemple...
Comment installer une police d'écriture? VoirVous avez envie d'une nouvelle police d'écriture sous Windows, mais vous ne savez pas où les trouver et comment on les installe? Voici la démarche à suivre: Où télécharger des polices? Il y à beaucoup de sites qui proposent des polices à...

1

j0o0, le 27 jun 2009 à 11:43:46

Bonjours tu devrait demander a tes professeurs il sont souvent au courent de c'est concours

Répondre à j0o0

2

moi je t'aime, le 11 jui 2009 à 15:35:09
  • +1

Il y a le prix Clara. C'est un concours où les meilleurs nouvelles sont publiées. L'argent de la vente est reversé aux hôpitaux , donc c'est bien. Je ne sais pas si il en existe un 2010 mais tu peux toujours aller voir. Tu verras peut-être quelque chose que je n'est pas vu : )

Répondre à moi je t'aime

3

lili lafleur, le 7 oct 2009 à 11:41:05

Je suis dans le même cas que toi mise à part que j'ai 15 ans. Il y aleconcour denouvelles "écrire pour Chatel", ou il te donne une phrase de départ et tu dois continuer le texte. Il est gratuit.

Sinon va sur ce site, il donne beaucoup d'adresse de concours de nouvelles mais fais attention certain concours sont payant (droits d'inscription)! Le prix de l'incription est souligné en jaune.

http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvelles.htm

Répondre à lili lafleur

4

théâtre de la manufacture des abbesses, le 2 nov 2009 à 16:39:51

Bonjour je vous propose le concours qu'organise notre théâtre, n'hésitez pas à nous contacter par mail !

CONCOURS D'ECRITURE DRAMATIQUE pour les moins de 20 ans, c'est reparti !

Le Théâtre de la Manufacture des Abbesses, en partenariat avec le festival Au féminin 2009, organise la 2e édition de ce concours.

Ouvert à tous, il a pour thème « L'humanité de demain».

Aucune limite de durée ou de pages , le texte peut être comique ou tragique mais, destiné à être joué ! 2 à 5 personnages maxi.
Le jury sera composé de professionnels du monde du Théâtre. Les trois lauréats feront l'objet d'une lecture publique au Théâtre des Abbesses avec également à la clef un prix numéraire (200, 150 et 100 euros). Le jury pourra également rencontrer individuellement tous les participants qui le souhaitent pour échanger sur leur création et apporter des retours constructifs.
Le rendu des textes devra se faire entre le 15 décembre 2009 et le 15 janvier 2010.

N'hésitez pas à nous poser des questions à l'adresse : concoursdecrituredramatique@gmail.com
Curieux, intéressés, participants écrivez nous pour plus d'informations, c'est avec grand plaisir que nous vous répondrons. Groupe facebook : concours d'écriture dramatique

Répondre à théâtre de la manufacture des abbesses