Rechercher : dans
Par :

Radius acces wifi

Dernière réponse le 16 jui 2009 à 13:01:42 doumbe26, le 27 jun 2009 à 11:30:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila actuellement j'ai un projet qui est le suivant.
Je veux donner accés aux bornes wifi de mon entreprise aux visiteurs et invités pour qu'ils aient accés à internet via un vlan.
Ils n'auront pas à appartenir au domaine et la connection à la borne sera sécurisé par login + pass.
Donc je voulais savoir comment il fallait que je configure mon serveur radius ?le poste client?ainsi que les bornes wifi?
merci
PS je n'utilise que des serveurs et des clients Windows

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « radius acces wifi » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Choisir le meilleur canal Wifi VoirNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

doumbe26, le 29 jun 2009 à 08:58:26

Up

Répondre à doumbe26

2

kimojo, le 29 jun 2009 à 09:12:44
Répondre à kimojo

3

doumbe26, le 29 jun 2009 à 09:22:36

Oui merci j'ai déjà pris connaissance de ce tutoriel.
La chose que je voudrais savoir c'est est-ce qu'un utilisateur n'appartenant pas au domaine poura utiliser les bornes.
Parce que dans tout les tutoriels l'on parle d' Active Directory.
Merci

Répondre à doumbe26

4

kimojo, le 29 jun 2009 à 09:47:50

Tu as essayé ?
Normalement ça pourrait fonctionner.

Répondre à kimojo

5

doumbe26, le 29 jun 2009 à 09:53:36

Non je n'ai pas essayer.En ce moment je suis en phase de recherche d'information pour mon projet.
Donc par exemple tu penses que ceci >> http://www.wifiradis.net/doc/peap/peap-mschapv2.htm << peut fonctionner pour un homme venant de l'exterieur.
je vais commencer les tests normalement demain.

Répondre à doumbe26

6

kimojo, le 29 jun 2009 à 10:01:38

Oui je pense que ça devrait fonctionner.
Bonne chance pour tes tests.

Répondre à kimojo

7

doumbe26, le 29 jun 2009 à 10:05:24

D'accord merci bien,
je viendrais donner les résultats ou poser mes questions
dans la semeine.

Répondre à doumbe26

8

doumbe26, le 30 jun 2009 à 16:09:19

Re,
je viens de faire mes test aujourd'hui, tout marche sur des roullettes RADIUS - PEAP -certificat ...
>> http://www.wifiradis.net/doc/peap/peap-mschapv2.htm <<
mais je me pose une question, le certificat a-t-il vraiment un role dans l'autentification,
car quand la configuration réseau sans fil, quand je décoche "valider le certificat du serveur" j'arrive à me connecter ou si je coche la vérification et que je n'installe pas le certificat sur mon poste client je me connecte quand meme (avec l'inconvéniant de le revalidé a chaque connection).
Donc je me pose vraiment la question de l'utilité dans ma configuration de connexion sans fil...
Alors si quelqu'un pourait me montrer la vrai utilité d'un certificat ...
merci

Répondre à doumbe26

9

doumbe26, le 1 jui 2009 à 09:17:33

Up

Répondre à doumbe26

10

doumbe26, le 15 jui 2009 à 10:15:21

De retour...
petite question sur les groupes pour l'autentification radius
si sur mon serveur j'ai AD + radius (controleur de domaine), je peux ajouter les groupe de mon AD dans radius
et si mon serveur de contient que radius (serveur client), je ne peux utiliser que la base SAM de mon serveur.
Ma question est la suivante, est-il possible de pouvoir ajouter les groupe de mon AD a mon radius, quand mon serveur radius est uniquement un serveur client ??
mercii

Répondre à doumbe26

11

doumbe26, le 16 jui 2009 à 13:01:42

Up

Répondre à doumbe26