Posez votre question Signaler

Pc en grève

lucienne - Dernière réponse le 27 juin 2009 à 11:33
Bonjour,
mon ordinateur s'éteint tout seul sans que je le lui demande bien évidement. Je ne fais pourtant rien de particulier par rapport a d'habitude. Ca peut lui arriver 5 à 6 fois en une heure, très désagréable. Qu'est ce que je dois faire?
ps: pas de mot trop technique, je suis pas une pro de l'informatique
merci à tous
Lire la suite 

Pc en grève »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si le pc n'est pas récent, il se peut que le ventilateur et le radiateur du processeur soient pleins de poussières, et donc ils ne refroidissent plus le processeur, ce qui entraîne une surchauffe et l'ordinateur se coupe à une certaine température pour éviter les dégâts.

Ça c'est le cas le plus probable, donc il faut que tu ouvre la plaque sur le coté de ton ordinateur, et que tu regarde s'il y a de la poussière dans le ventilateur du haut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
oui je pensais à cela aussi, et puis avec l'arrivée de l'été...
coton tige dans les ventillo, celui sous la carte graphique aussi
et en douceur dépoussiérer les composants,
peut être cela suffira t il à faire un grand changement
Cordialement…
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pc en grève » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook