Cabestan
6Messages postés
23 mars 2007Date d'inscription
20 juillet 2010Dernière intervention
19 juil. 2010 à 17:18
Bonjour,
J'ai eu un insecte dans mon écran Samsung SyncMaster 2380M.
Il s'est balladé dans l'écran une bonne partie de l'après midi, pour mourir dans le haut du coin droit de l'écran. Il est resté bloqué pendant une bonne heure, puis a disparu. Il a donc dû tomber dans le bas de l'écran. Bref, plus de bestiole pour l'instant dans l'écran.
J'ai donc appellé Samsung car mon écran date de 6 mois.
Et bien ce genre de problème n'est pas pris sous garantie (comme par hasard).
Le technicien m'a dit qu'il fallait démonter la dalle car les bestioles passent par la menuiserie qui renferme l'écran et il y a un infime espace entre la dalle et le plastique de protection offrant ainsi un grand espace de jeu aux insectes d'orage .
Il faut donc soit démonter la dalle soit même (au risque de faire des bétises et de rayer l'écran), soit confier ce travaille à un professionnel ,ce qui augmentera le prix de l'écran à cause d'un maudit insecte ou plutôt à cause d'une mauvaise conception des écrans lcd.
Bien entendu, n'essayez surtout pas d'écraser l'insecte car vous aurez une belle tâche qui ne partira plus.
Laissez donc l'insecte se promener et lorsqu'il meurt, priez pour lui et pour qu'il tombe dans le fond.
Je vais donc en prévention pulvériser de l'insecticide dans toute la pièce et proche l'arrière de l'écran au niveau des aérations en faisant attention (ecran éteint bien sur).
Puis je vais laisser une coupelle avec du vinaigre blanc sur le bureau, il paraît que cela fait fuir les insectes. A tester!
Peut-être que les fabricant fourniront un jour une moustiquaire pour écran lcd! MDR !
Je préfère plaisanter car je suis un peu énervé quand même!