Rechercher : dans
Par :

Pas de boot dd après changement processeur

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 09:31:53 marcomirgaly, le 27 jun 2009 à 09:21:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,après avoir remplacé le microprocesseur ( amd duron pour amd athlon 2400+) sur socket A, au démarrage, il n'y pas de bootage du disque dur et l'écran reste totalement noir....j'ai enlevé la pile pendant 30 minutes pour faire un reset du bios...rien n'y fait !!!.....croyant le cpu hs, j'ai réinstallé l'amd duron...et voilà,même problème , pas de bootage...qui peut m'éclairer à résoudre celui-ci....merci de vos réponses...bien cordialement.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « pas de boot dd après changement processeur » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

catthecat, le 27 jun 2009 à 09:29:09

C'est bizarre
cela doit fonctionné le changement
le bios dois le faire de lui même

si ton intervention de retiré la pile, ne fonctionne pas, alors je ne sais pas

juste une question? tu n'aurais plier une pine du CPU? car cela endommagerais tout
et ta carte mère accepte bien ce type de CPU? attention sur-tension

Répondre à catthecat

2

Oblivion19500, le 27 jun 2009 à 09:31:53

Du moment qu'il soit en socket A, il devrait pas y avoir de problème de compatibilité...
A mon avis tu as bousillé quelque chose en démontant... L'intelligence et l'argent, c'est comme la confiture, moins ­on en a, plus on l'étale !
Les Kevin, le fléau de notre société...

Répondre à Oblivion19500
Collection CommentÇaMarche.net