Rechercher : dans
Par :

Polices chinoises partiellement installées

Karlinski_, le 27 jun 2009 à 06:53:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sur un ordinateur portable amilo 27 27 avec XP pro 2002 SP3.

Je m'excuse par avance si jamais ce sujet a déjà été traité, mais apres avoir cherché sur le net j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème.

Pour prendre en charge des polices chinoises, j'ai suivi la procédure standard, à savoir
panneau de config -- option régionales -- langues -- installer les fichiers pour les langues d'extreme orient
redémarrer

et là je cherche à écrire en chinois.
panneau de config -- option régionales -- langues -- détails -- paramètres -- services installés -- ajouter

mais je n'ai rien qui ressemble à du chinois ni en langue d'entrée ni en IME
je sais que je l'avais pas le passé, et que ca marchait.

j'ai bien pris la précaution de faire
panneau de config -- option régionales -- langues -- détails -- avancé -- étendre les services de texte a tous les programmes.

Je sais pas ce qui s'est passé depuis, mais ya plus rien de chinois par ici

du coup j'ai tenté avec google pinyin, qui marche mais qu'à moitié. le mieux c'est deux images pour expliquer.

http://img15.imageshack.us/i/googlepinyin.png/
http://img5.imageshack.us/i/chinois.png/

Bon j'ai aucune idée de ce que veut dire ce caractère mais vous aurez compris mon problème j'espère .

Finalement j'ai réinstallé XP pour voir, toujours pareil, et du coup je ne sais plus par ou prendre le problème, sachant que j'avais langue d'entrée et IME avant. Y a-t-il quelque chose que j'aurais oublié ?

J'ai également installé des polices supplémentaires manuellement. Et là je suis à court d'idées, je fais appel à vous.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

karlinski_

Meilleures réponses pour « Polices chinoises partiellement installées » dans :
[Infographie] Utiliser une police TrueType sans l'installer Voir Si vous faites beaucoup de graphismes, vous devez sûrement avoir une collection de polices TrueType. Pour les utiliser, il faut les installer. Or Windows a vraiment du mal quand il y a beaucoup de polices installées. Et installer/supprimer des...
Installer les polices TrueType Microsoft VoirIl est possible de profiter des polices TrueType Microsoft sous Linux sans problème (Arial, Times New Roman, Courrier, Impact, Trebuchet MS...) Pour cela, il suffit de taper: sudo aptitude install msttcorefonts C'est tout ! Liste des...
Comment installer une police d'écriture? VoirVous avez envie d'une nouvelle police d'écriture sous Windows, mais vous ne savez pas où les trouver et comment on les installe? Voici la démarche à suivre: Où télécharger des polices? Il y à beaucoup de sites qui proposent des polices à...
Installer des polices TrueType sous Ubuntu VoirVoici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   (1)...
Télécharger About Font VoirLe même problème survient quand vous voulez voir les aperçus des polices qui sont installées sur votre ordinateur ; on se demande bien pourquoi, Windows n’a pas installé un programme d’aperçu rapide des Fonts installés. About Font est un...
Collection CommentÇaMarche.net