Rechercher : dans
Par :

Creation d'un proxy + IP changeante

Dernière réponse le 27 jun 2009 à 13:25:25 Devlec, le 27 jun 2009 à 00:45:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
Ma question concerne la création d'un serveur proxy assez particulier dans le cadre de mon activité professionnel.

En effet j'aimerais mettre sur pied un serveur proxy qui puisse changer d'IP assez régulièrement ( Toutes les 20 secondes par exemple )

Ce proxy servirait de relai apportant un certain anonymat a un "BOT", qui tournerait en boucle sur certains sites dans le but de prendre des 'screenshots' de la page d'accueil, tout ça pour en fournir ensuite une fiche détaillé sur un portail qui les référencerait.

Le Programme ne "vole pas l'image des sites" pour répondre aux questions d'avance, se sont les responsables de ces sites eux même qui y référencient leurs sites.

Pour revenir a notre proxy en question:
Le programme s'adapterait au temps de changement d'IP donc pas de problème, ce n'est pas un proxy public.

- Pourquoi changer d'IP ? Parce que certains sites limitent un nombre de visites en fonction de l'IP, d'autres sites, eux, n'acceptent tout simplement pas le rythme de rotation de notre programme l'associant souvent a une IP récurrente participant aux éventuelles attaques du genre "surcharge de requêtes" que certains subissent ainsi que pour pratiquement autant de raisons qu'il y a de sites il est donc préférable pour nous de changer d'IP souvent.

J'ai entendus parler du DHCP, je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Bref je n'ai aucune idée de par où commencer pour monter ce serveur, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Creation d'un proxy + IP changeante » dans :
Comment changer son adresse IP ? Voir Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Le protocole IP VoirLe rôle du protocole IP Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de...

1

Devlec, le 27 jun 2009 à 13:25:25

Personne ne peut m'aider ?

Répondre à Devlec