Connexion internet impossible après formatage

Fermé
Annabelle17 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 26 juin 2009 à 23:19
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 28 juin 2009 à 10:26
Bonjour,

Voici mon problème: je viens de formater mon pc fixe et depuis impossible de me reconnecter à internet via ma livebox (de marque Inventel). J'ai beau mettre le cd d'installation de d'orange, l'installation bloque tjs au moment d'entrer la clé wep. en effet juste après il faut appuyer sur le bouton derrière la livebox pour la mettre en mode association. (J'installe internet avec le wifi à l'aide de l'adaptateur fourni avec la livebox.)
Là, la procédure pour tenter de détecter le réseau de sans fil dure des minutes pour finalement m'afficher qu'il y a une erreur dans ma clé wep. Et pour l'avoir vérifier plusieurs fois, il n'y a pas d'erreurs.

Je comprends encore moins ce qui se passe car quand j'ouvre le gestionnaire internet orange, le réseau de ma livebox est détecté, or dans le menu des connexions sans fils, je n'ai rien, même en actualisant.

J'ai tenté d'installer la connexion sur mon pc portable (avec le wifi intégré) et grande surprise ça marche!
le problème est que ce n'est pas le pc principal de la maison et que je tiens à mettre la connexion sur le fixe.

Du coup j'ai retenter sur le fixe une bonne dizaine de fois, mais sans succès!

Est-ce que qq1 pourrais m'aider?!! J'imagine que c'est une histoire d'adresse Ip, ou configuration...bref une chose que je ne maitrise pas!!

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

Annabelle17 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
28 juin 2009 à 00:01
j'ai réinstaller le driver grâce à votre lien!
j'ai suivi les conseils de cette ancienne discussion (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2800401 wi fi et adaptateur usb 802 11g)

et pourtant tjs mon adaptateur de capte tjs pas de réseau....
à mon avis mon problème est plus grave que je ne le pensais!

Pensez vous à une autre manip?
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 juin 2009 à 10:26
Bonjour,

Avez vous réinstallé tous les pilotes après la réinstallation de windows, vos ports usb, fonctionnent ils.
sur la clé wifi, le voyant s'allume t'il.
Cette clé wifi, fonctionnait elle avant le formatage.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 juin 2009 à 23:24
Bonsoir,

le pilote de la clé usb wifi, est il bien installé.
voir dans le gestionnaire des périphériques si tout est normal au niveau du réseau.

voir lien pour vous aider.

http://www.bichofeo.com/10.htm
0
Annabelle17 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
27 juin 2009 à 22:05
Oui mon périphérique est bien connecté et il fonctionne correctement, d'après le gestionnaire des périphériques.

Mais je n'arrive tjs pas à capter le réseau.
le message "aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée" alors que mon pc portable le capte.
Comment savoir si c'est l'adaptateur wifi branché sur le port usb qui pose problème??!

Merci pour le lien!! mais aucune des solutions ne marche dans mon cas...CA M'ENERVE!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 juin 2009 à 22:34
re

le pilote de la clé wifi, vous l'avez installé avec le cd de orange lors de la configuration du wifi !!!

si oui, vous avez dû installé l'utilitaire de la clé wifi, et là est peut être le problème.
Faites une restauration système pour annuler l'installation à une date antérieure.

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

Ensuite, mettre le cd d'installation orange, ne lancez pas l'installation, fermez la fenêtre, puis dans le poste de travail, clic droit sur le lecteur cd, puis clic sur sur explorer, cherchez le dossier drivers (pilote), choisir le bon et l'installer.
la référence de la clé wifi est inscrite sur la clé, et correspond au pilote que vous trouverez sur le cd.

une fois installé clic droit sur l'icône wifi en bas à droite, clic sur afficher les réseaux sans fil, si vous voyez votre livebox après avoir fait une association, clic sur connecter, puis inscrire la clé Wep en majuscules.

0
Annabelle17 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
27 juin 2009 à 23:19
j'ai trouvé des drivers (je ne trouve pas inventel comme la marque de la livebox mais thomson comme l'adaptateur, dc j'imagine que c'est la bon...)
Par contre quand je clique dessus, il me demande avec quel programme je veux l'utiliser?!!programme que je doit choisir dans la liste?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 juin 2009 à 23:30
re

oui pour thomson, mais vous devez avoir un fichier setup, ou exe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 juin 2009 à 23:33
re

si vous ne trouvez pas, voir là

http://www.bichofeo.com/1.htm#2
0