Bonjour,
Voici mon problème: je viens de formater mon pc fixe et depuis impossible de me reconnecter à internet via ma livebox (de marque Inventel). J'ai beau mettre le cd d'installation de d'orange, l'installation bloque tjs au moment d'entrer la clé wep. en effet juste après il faut appuyer sur le bouton derrière la livebox pour la mettre en mode association. (J'installe internet avec le wifi à l'aide de l'adaptateur fourni avec la livebox.)
Là, la procédure pour tenter de détecter le réseau de sans fil dure des minutes pour finalement m'afficher qu'il y a une erreur dans ma clé wep. Et pour l'avoir vérifier plusieurs fois, il n'y a pas d'erreurs.
Je comprends encore moins ce qui se passe car quand j'ouvre le gestionnaire internet orange, le réseau de ma livebox est détecté, or dans le menu des connexions sans fils, je n'ai rien, même en actualisant.
J'ai tenté d'installer la connexion sur mon pc portable (avec le wifi intégré) et grande surprise ça marche!
le problème est que ce n'est pas le pc principal de la maison et que je tiens à mettre la connexion sur le fixe.
Du coup j'ai retenter sur le fixe une bonne dizaine de fois, mais sans succès!
Est-ce que qq1 pourrais m'aider?!! J'imagine que c'est une histoire d'adresse Ip, ou configuration...bref une chose que je ne maitrise pas!!
Merci d'avance pour vos réponses!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11