Rechercher : dans
Par :

Probleme vital de disque dur

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 20:52:21 GraHf, le 26 jun 2009 à 20:35:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

J'ai du reformater mon PC ce matin et j'ai fait une énorme erreur : j'avais sauvegardé toute mes données sur mon disque dur externe que j'ai laissé branché au moment du formatage ... or l'installation de windows m'a demandé sur quelle partition installer l'os, moi, voyant une partition de 250go inconnue je l'ai supprimé croyant que windows venais de la créer or c'étais mon disque dur externe ....

En l'état actuel des choses j'ai un ordinateur vierge et tout mes fichiers sur un disque dur qu'il fraudais formater pour récupérer mes fichiers ( j'ai recrée une partition depuis Gestion des disques)

il y a des fichiers VITAUX su ce disque dur !! N'y a t'il pas un moyen d'y accéder , de passer tout ca en ntfs sans formater ???

Merci beaucoup a tous je vous en supplie sauvez moi ....

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Probleme vital de disque dur » dans :
Choisir son disque dur VoirSommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Cas pratique Besoin Faire un choix Lien...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

le hollandais volant, le 26 jun 2009 à 20:52:21

Salut!

Si rien n'a été écrit dessus depuis, tu peux utiliser PC recovery il analysera le disque pour tenter de retrouver des fichiers.

Si tu n'a rien écrit du tout dessus, il trouvera surement des fichiers.

Bonne chance, ce genre d'opération n'est pas sur à 100%! If you follow your hearth, you can't be wrong.

Répondre à le hollandais volant
Collection CommentÇaMarche.net