Les génies VoirSarah Flannery
Cette jeune irlandaise de 16 ans a inventé en début d'année 1999 un nouvel algorithme de cryptage
des données, le code « Cayley Purser ». Ce code semblait écraser tous ses prédécesseurs, y
compris le RSA, jusque-là n° 1 des...
Ben vi en Belgique, c'est limité à 50cc, en France c'est 125cc apparemment
C'est le permis théorique pour les 2 (en France faut voir si il ne faut pas un cours pratique???) ;-)
Demande à une auto école, si tu es français :-)
Il faut sûrement au minimum le permis théorique, donc montrer qu'on a pigé le code de la route (c'est un minimum) . Je crois que c'est même dès 14 ans en France :-)
Pour conduire un 50 cm3 à 14 ans il faut le BSR (4h30 de conduite et 30 min théorique) mais à 16 ans je ne sais pas si c'est toujours obligatoire d'avoir le BSR
-si on te demande un permis à 14 ans pour une 50cc, pourquoi voudrais-tu qu'on ne te demande rien à 16 ans?? Ce n'est pas l'âge du conducteur qui compte, c'est le type de véhicule...
Puis pour circuler, il est préférable de connaître la signalisation et de maîtriser le véhicule utilisé. C'est pour ça qu'il y a un permis :-)
Bien le bonjour.
Ce topic m'intéresse :)
(même si c'était pour les cas de 16 ans)
Alors j'aurais un question... Si on a 19 ans et qu'on a l'ASSR, est-il obligatoire tout de même de passer le BSR pour conduire une 50cc ?
Ou de même pour un banal scooteur.
Je me suis jamais intéresser à cela donc pardonner mon ignorance à la question...
Merci de toutes réponsse
Cette question dépasse largement le cadre du forum high tech.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
A+
-=O(_BmV_)O=-  " Parler beaucoup et parler à propos ne sont pas la même chose. " - Sophocle