Probléme sur megavideo.com

Résolu/Fermé
Benjamin_x Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 26 juin 2009 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2009 à 22:56
Bonjour,
j'ai un problème avec ce site http://www.megavideo.com/ firefox me dit ça :
Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.megavideo.com.

Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.

* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.

mais tous marche sauf seulement se site j'ai demandé a des autre personne si le site marché et pour eux aucun problème quelqu'un peut m'aider svp
A voir également:
  • Probléme sur megavideo.com
  • Megavideo.com - Télécharger - Téléchargement & Transfert

24 réponses

freelesbalances
26 juin 2009 à 23:37
C'est simple: il semblerait que free ait décidé de bloquer les requêtes DNS vers megavideo.

Les serveurs DNS ne répondent plus rien quand par exemple votre navigateurs leurs demande l'adresse IP du site megavideo.

Tout ce qu'il suffit de faire c'est arrêter d'utiliser les serveurs DNS de free, et d'en utiliser d'autres à la place, comme opendns par exemple. Et là, magie ça remarche...

Dans windows:
# Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Connexions Réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.
# Cliquez avec le bouton droit sur les connexions réseau que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Propriétés.
# Dans l'onglet Général (pour une connexion LAN), ou l'onglet Mise en réseau (pour toutes les autres connexions), cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), et enfin sur Propriétés.
# Pour configurer manuellement des adresses de serveur DNS, cliquez sur Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante, et dans Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire, tapez les adresses IP des serveurs DNS préféré et auxiliaire (par exemple les adresses IP des serveurs d'opendns, dispo en bas de leur page d'acceuil).

Dans linux:
#Ouvrez le fichier /etc/resolv.conf et remplacez les adresses IPs dans les lignes qui commencent par "nameserver" par les adresses IP des serveurs DNS que vous souhaitez utiliser
# modifiez /etc/dhcp3/dhclient.conf, et supprimez "domain-name-servers" dans la ligne qui commence par "request".

Et c'est reparti.

C'est comme Microsoft, qui est bien content que les gens utilisent des windows piratés, comme ça ils gardent leur part de marché. Un jour ils comprendront qu'il y a pas le choix, tout le monde ne peut pas se payer leur film ou leur CD à des prix pareil. On va vraiment les plaindre ces sociétés qui se font des milliards, poue en plus nous fourguer de la merde les 3/4 du temps, et en plus empêcher les petits artistes de pouvoir se faire connaître, vu le monopole de diffusion qu'ils détiennent.

En tout cas, bravo free, plus flic que eux tu meurs, je suis assez déçu de voire que ce sont les premiers à appliquer la censure...
4
merci ça fonctionne parfaitement avec cette méthode.
0
Salut moi j'ai essayer de faire ce que tu a ecrit freelesbalances mais le truc c'est que j'ai vista donc c different , pourait tu quand même m'aider ??? Stp
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 00:44
Ca y est j'ai trouvé la solution :
Ce sont bien les FAI qui bloque l'accès via les DNS ( un peu de technique)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8725 opendns un dns rapide et utile
pour contourner ce blocage, il faut installer Open DNS
Pour ce faire suivre les instructions du site officiel d'Open DNS.
https://www.opendns.com/setupguide/
Si vous n'avez pas de routeur cliquez sur Computer et sélectionnez votre système d'exploitation
Moi j'ai Linux Ubuntu et Windows XP
et ca marche pour les deux OS

Vive Linux !
2
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 00:58
Une précision:
l'étape 1
"Change your DNS service" suffit
inutile de vous inscrire (étape 2 et 3).
2
jMarchais pas avec numericable. 'ai changé de dns l'image est revenu pour certaines vidéo mais je n'ai pas de son
0
Merci énormément "free les balances" (LOL)
Pour info la technique marche également pour neuf puisque je l'ai.
Bon courage à tous =)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mégavideo ne marche pas pour moi non plus et je suis sur un Mac avec Safari et je ne sais pas comment on fait pour faire remarcher megavideo ,la manip' donner avant ne fonctionne pas :( pourriez vous me donner une solution le plus rapidement possible sa serait sympa :) MERCI
1
"Fonctionnait" parfaitement! pour moi en tout cas
bonjour à tous,

je fût également surpris lorsque je n'ai pu me connecter sur megavideo vendredi soir. Grace à tous sur les forums et OPEN DNS (grâce à tous ça c Open DNS qui jusque là peu utilisé en France qui ça se faire des c**illes en or), depuis samedi après la manip DNS, j'ai pu regarder librement des films via megavideo (où j'ai un compte en illimité^^ 9,99 eur/mois, c le prix d'une séance de ciné, alors pourquoi se priver ;). jusqu'à ce midi encore...
Je suis sur Bouygues tel via une clef 3g en illimité (et oui chez eux aussi c'est bloqué, je suis d'ailleurs le premier à en parler si mes recherches sont exact.) et se soir à ma grande stupéfaction je me rend compte que mega video à de plus en plu de mal à se connecter, après 5bonnes minute d'attente je peux enfin avoir accès au site et profité de la magie de l'internet mêlé au cinéma. une fois sur le site pas de ralentissement à signalé. Donc à première vu pas de problème à signaler. Mais je suis plutôt du genre à préférer vouloir prévenir que guérir.

Alors je vous demande à tous votre avis... Pensez vous que le système Open DNS à ses failles? et qu'à un moment ou un autre il ne sera plus fonctionnel? Et surtout, est-ce que l'histoire de ses FAI finira-t-elle par être résolu et que megavideo sera à nouveau accessible à tous sans le moindre problème?

En attendant je me méfie tout de même de Open DNS passer par un ses adresses dns ne me réjoui guère, on dit d'eux qu'il sont transparent etc, mais je vous rappel qu'il peuvent tout de même voir tout ce que vous faites sur le net... Je vais faire un petit coup de parano contre l'état, mais ne croyez vous pas que c'est une manip détourné pour que via open dns, faire en sorte que nos activité virtuelle soit mieu surveiller? J'ai entendu parlé d'un troyen crée par la webpolice pour surveiller les gros Hackers et pirates... Open dns n'irai t il pas de le même sens pour nous simple consommateur de divertissement sans en faire le commerce? Vue que megavideo ne peut donner des info sur ses consommateurs conformément au contrat que vous accepter en signant chez eux par rapport au respect de la vie privé de ses client? tout comme vaux opérateur internet d'ailleur^^ mais open dns ne stipule pas cette close... J'aimerai avoir quelque uns de vos avis sur ce point également.

Merci à tous

Cordialement
1
EviiiL13 Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 34
26 juin 2009 à 17:57
Sa ne marche pas chez moi non plus.
0
Et chez moi non plus je ne comprends pas ce qu'il peut se passer sachant que chez des amis tout marche tres bien.
0
Bonjour c'est pareil pour moi, je me demande bien à quoi c'est du, pourtant hier encore ca marchait!
0
Au fait est-ce que tout le monde est chez free parmis vous? c'est mon cas et je voudrais vérifier si le problème ne vient pas du FAI!
0
EviiiL13 Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 34
26 juin 2009 à 19:49
Je suis sous Neuf ^^
0
Salut, moi aussi c'est pareil!!megavideo ne marche pas
0
j'ai oublié, je suis numericable
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 21:10
Peut être un élément de réponse ici:

http://www.pcinpact.com/actu/news/51539-streaming-filtrage-blocage-sites-francophones.htm

C'est Hadopi qui commence à s'appliquer
0
Benjamin_x Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
26 juin 2009 à 22:46
alors on ne peut rien faire pour que sa remarche? par ce que moi sa marche pas mes chez des amis sa fonctionne très bien ... hier encore sa marché très bien chez moi.
0
Benjamin_x Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
27 juin 2009 à 00:00
je suis chez neuf .
0
Benjamin_x Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
27 juin 2009 à 00:07
mais quand on peut pas aller sur le cite de mégavidéo on peut pas avoir leur adresse dns ..
0
Benjamin_x Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
27 juin 2009 à 00:35
je n'arrive pas ta technique tu peux m'aider stp
0
misa-sakura Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
27 juin 2009 à 00:39
ptn moi sa massacre mon site è_é hadopie de merde
0
je suis confrontée au meme problème que vous... mais chose assez hallucinante, mon copain et moi, avons deux PC et une seule connexion à la maison ... Le problème : ca fonctionne très bien pour lui, et moi, on m'affiche le meme probleme que vous?? là j'ai du mal à comprendre! Tant pis... pas de Lost ce soir ... bonne nuit !
0