Rechercher : dans
Par :

4G ram détecter sur 8G sous seven 64bit

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 18:05:33 Mopox54, le 26 jun 2009 à 17:30:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vient d'acquérir une ASUS P6T Deluxe V2 avec un i7 920 ainsi que 4 barette de Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX (2x2048) DDR3 PC 12800 (1600Mhz) - 9-9-9-24 ) je tourne sous seven 64bit seulement voila le hic windows ne detecte que 4G, everest me dit également que je n'utilise que 4G alor qu'il détecte bien les 4 barette d'un total de 8G le BIOS aussi n'affiche que 4G, je ne trouve pas de probléme comparable sur le net donc si quelqu'un peut m'aider? svp ^^

Meilleures réponses pour « 4G ram détecter sur 8G sous seven 64bit » dans :
Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ? VoirWindows XP ou Vista en édition 32 bits ne peuvent pas utiliser 4 Go, il n'y a rien à faire, c'est une limitation mathématique. En 32 bits, le système ne peut adresser que : 2 puissance 32 = 4,3 Milliards d'adresses différentes , correspondant...
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista (et Windows 7) fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A Realtek...
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) VoirIntroduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de...
Fichier RAM VoirFormat RAM Un fichier RAM (Real Audio) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real Alternative

1

Masme, le 26 jun 2009 à 17:48:32

A mon avis c'est simplement a cause de windows seven qui est sans doute la version RC que tu possède actuellement ( la seul que l'on peux avoir actuellement gratuitement jusqu'au 30 juin) donc la version nonfinal de W7 je ne confirme pas a 100%, car je n'ai pas 8go de ram sous seven mai 4 qui sont reconnus :)
Et donc en gros c'est une Windows incomplet alors peux être que la gestion de + de 4go de ram n'y est pas intégré.

En attendent un réponse de quelqu'un qui aurais le même matos, je pense ne pas me tromper ^^
A quand une configuration sans problème ? Vive les forums d'­entraide ! ^^

Répondre à Masme

2

NTeeN, le 26 jun 2009 à 17:52:03

Si ton Bios détect seulement 4 Go aussi, cela n'a rien à voir avec Windows, vérifie des barettes mémoires, mets en d'abord deux, test le boot du pc. reteste avec les deux mêmes barettes sur les deux autres slots... apres tu augmente le nombre de barettes en testant à chaque fois etc etc...

Bon courage

Répondre à NTeeN

3

Masme, le 26 jun 2009 à 18:05:33

En effet j'avais pas fais attention, manque de virgule dans le texte faut dire ;)
Bon bas essaye de vérifier tes ram sur un autre pc si tu peux :) A quand une configuration sans problème ? Vive les forums d'­entraide ! ^^

Répondre à Masme
Collection CommentÇaMarche.net