Rechercher : dans
Par :

Config réseau sous windows

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 22:22:05 tonythaï, le 26 jun 2009 à 16:01:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous expose mon problème. Ayant trois pc et une imprimante, j'ai décidé de relier mes 3 tours à cette l'imprimante, cette dernière me permet de la mettre en réseau. J'ai donc installé un routeur club internet (aucune connexion internet sur ce routeur).
Vous me direz ou est la difficultée??? eh bien elle survient à partir du moment ou mon pc portable ayant une connexion wifi (liaison internet), ne fonctionne plus quand mon RJ45 du routeur de l'imprimante est branché.....sachant que les impressions sur l'imprimante peuevnt etre lancé.

Ma question est donc la suivante : comment peut on avoir une connexion internet active en wifi et une liaison RJ45 active aussi mais cette fois ci pour le routeur (imprimante).

Merci beaucoup pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

Meilleures réponses pour « Config réseau sous windows » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet VoirVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...

1

Rygo, le 26 jun 2009 à 16:04:35

Il faut etre sur des plage réseau différente sinon l'ordinateur ne sais plus comment faire

Exemple ton réseau filaire en 192.168.0.255 et ton réseaux Wifi en 10.0.0.255

Répondre à Rygo

2

tonythaï, le 26 jun 2009 à 19:07:56

Ok mais le souci c'est que moi je ne veux pas attribué d'ip a mon wifi.....

Répondre à tonythaï

3

tonythaï, le 28 jun 2009 à 22:22:05

Up personne d'autre n'a de suggestions please????

merci BEAUCOUP ^^

Répondre à tonythaï